Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Baptiste6405
Ecole de rugby

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar Baptiste6405 » 19 Mar 2025 11:24

La fin de saison approche, vous allez devoir gérer des fins de contrats, y compris chez les jeunes...
« Vous savez que les jeunes, d'une manière générale, on souhaite les garder et puis d'ailleurs, il n'y a pas de raison que ça s'arrête (Ndlr: Souverbie, Bouhier, Arfeuil...). Après, oui il y aura des choix à faire et on va les faire assez rapidement (pour Tagitagivalu, Tokolahi ou Sénéca). Au niveau du recrutement, deux noms ont déjà été dévoilés (Montoya et Isa). »

Tagi n’as pas déjà signer pour le Racing ?
(D’après l’article de La Rep sur Pontneau)
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 19 Mar 2025 11:36

purito a écrit :
lololade a écrit :Il y a également ISA comme éventuelle alternative

Isa ne joue pas 2nde ligne.

Au temps pour moi. Je pensais qu'il y avait dépanné
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Mar 2025 22:22

C'est bon Isa peut venir à Pau, Praderie peut pas le sentir... :lol: :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 23 Mar 2025 5:43

Baptiste6405 a écrit :La fin de saison approche, vous allez devoir gérer des fins de contrats, y compris chez les jeunes...
« Vous savez que les jeunes, d'une manière générale, on souhaite les garder et puis d'ailleurs, il n'y a pas de raison que ça s'arrête (Ndlr: Souverbie, Bouhier, Arfeuil...). Après, oui il y aura des choix à faire et on va les faire assez rapidement (pour Tagitagivalu, Tokolahi ou Sénéca). Au niveau du recrutement, deux noms ont déjà été dévoilés (Montoya et Isa). »

Tagi n’as pas déjà signer pour le Racing ?
(D’après l’article de La Rep sur Pontneau)

Rien d'officiel pour Tagi
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 23 Mar 2025 8:34

Tuipolotu est indispensable...ça serait une grave erreur de pas le verrouiller
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 23 Mar 2025 8:56

Quel match encore d’isa hier ! Il faut absolument conserver tuipolotu, on entrerait vraiment dans une autre dimension
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 23 Mar 2025 8:57

carl64 a écrit :Tuipolotu est indispensable...ça serait une grave erreur de pas le verrouiller

Avec F.Isa qui arrive ça semble compliqué de conserver 2 profils identiques non JIFF.
Image
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 23 Mar 2025 9:00

jipé a écrit :
carl64 a écrit :Tuipolotu est indispensable...ça serait une grave erreur de pas le verrouiller

Avec F.Isa qui arrive ça semble compliqué de conserver 2 profils identiques non JIFF.

Isa sera aussi avec l’Argentine ne l’oublions pas .
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 23 Mar 2025 10:19

jipé a écrit :

Le rugby de demain sera basé sur la puissance, la puissance...on peut pas le laisser partir ce mec de 23ans qui ne peut que progresser ( et avec un luk qui va vers ses 35ans)...avec cette vitesse qu on a derrière si on construit un pack puissant on sera redoutable l'année prochaine
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 23 Mar 2025 12:30

D' autant plus qu' il trouverait vite du boulot chez la concurrence.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 12:36

picsou a écrit :

D' autant plus qu' il trouverait vite du boulot chez la concurrence.

Oui et que l'année qui suivra nous perdrons un troisième ligne non jiff... en la personne de Whitelock

Pour ce qui est des jiffs nous pouvons aussi compter sur nos 3 internationaux qui font gonfler notre nombre et on voit bien que l'on est à l'aise cette année avec le compte puisque l'on vis ele niveau le plus haut des financements jiff...

Ce qui me donne bon espoir de le garder c'est qu'en plus de sa volonté de ses performances et son intégration... des absences prévisibles de nos deux tanks (Beka Isa) que ne pourra pas assurer seul Pelesasa c'est la réflexion de Piqueronies "on le suivait depuis longtemps ... "

D'autre part je crois que sa copine joue aussi au rugby au Pays de Galles (cf une vidéo de Purito) si elle est d'un niveau correct pourquoi pas faire d'une pierre deux coups avec l'équipe féminine?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 23 Mar 2025 12:40

Oui tuipolotou faut le garder. Son seul handicap, c’est de ne pas etre jiff. Mais faut le garder quand meme.
On voit la difficulté d’avoir des jiffs sur ce type de profil rude et puissant (on en a eu, certes).
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 23 Mar 2025 13:26

J'entends l'argument qui consiste à dire que F.ISA sera retenu avec la sélection argentine donc il nous faudra un joueur du même style pendant les périodes de doublon.
Mais alors ne pensez vous pas que si Carwyn TUIPULOTU, qui est promis à un très bel avenir, confirme en club tout le bien qu'on pense de lui, alors il ne va pas tarder à devenir un titulaire indiscutable du Pays de Galles ?
Dans ce cas nous ne serions pas privés d'un mais de 2 joueurs au même poste.
Image
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 23 Mar 2025 13:42

jipé a écrit :J'entends l'argument qui consiste à dire que F.ISA sera retenu avec la sélection argentine donc il nous faudra un joueur du même style pendant les périodes de doublon.
Mais alors ne pensez vous pas que si Carwyn TUIPULOTU, qui est promis à un très bel avenir, confirme en club tout le bien qu'on pense de lui, alors il ne va pas tarder à devenir un titulaire indiscutable du Pays de Galles ?
Dans ce cas nous ne serions pas privés d'un mais de 2 joueurs au même poste.

Ah non, mais c'est sûr... s'il continue, au prochain Tournoi des Six Nations, il sera convoqué. Mais je m'en fous... Pelesasa fera l'intérim... ou d'autres, on en a des hybrides (Hewat, Zegueur, Whitelock) qui peuvent assumer le numéro 8... évidemment.
Ce n'est pas le rôle de démolisseur, mais ils restent plus que crédibles au poste à court terme.
Non, moi ce que je veux éviter... et je veux me prémunir des saisons catastrophes de blessures. On fait comment si Isa ou Gorgadze se blessent à long terme ? On repart dans la galère ?!!
NON, parce qu'on aura Tuipulotu, donc peu importe les blessures, on sera monstrueux, et ça, ça fait toute la différence dans ma tête. Marre de flinguer des saisons parce qu'on est à poil.

Brent liufau à la place de Tagi
Tuipolotu à la place de hamonou et Whitelock dans 1 an
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 23 Mar 2025 13:52

Où on fait quoi, on leur laisse sur un plateau à Clermont qui perde ficher et qui se separe de Lee qui prend ça retraite. Plutôt crev..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »