J 19: SECTION PALOISE / MHR

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J 19: SECTION PALOISE / MHR

Messagepar mat6483 » 23 Mar 2025 14:55

Hogg64 a écrit :Ramos est très mauvais.
Il y en a un paquet qui, avec lui, ne sont pas capables de jouer leur rôle d'arbitre avec classe, hauteur, comme pourrait le faire un Trainini, Poite, Raynal, Cayre, Gauzère Garces (ce dernier va pouvoir descendre de Marcoussis pour nous faire travailler... et vite... 14 fautes :mur:).
Mais en toute impartialité, il a été très mauvais pour les deux équipes. Il a un paquet de fautes qu'il n’a pas sifflées contre nous ou qu'il a sifflées pour nous alors qu'on était répréhensibles à mes yeux. (J'ai en tête un grattage décisif de Manu dans nos 30 en première mi-temps où il attaque le sol avant... 4 appuis que l'arbitre a VUS... il ne peut pas rater ça, il est en face... mais qu'il n'a manifestement pas osé siffler à ce moment du match).

C'est bien le drame de ce type d'arbitres qui sont systématiquement pris par l'événement... qui se perdent eux-mêmes... c'est que de ça !!! (je ne siffle pas / je me trompe / je compense) à la fin, on ne comprend plus rien, aucune cohérence... moi, il me fait de la peine, le pauvre. Juste pas fait pour ça. C'est dramatique d'être à ce point dépassé. Mais bien sûr, ça peut avoir de très lourdes conséquences... c'est pour ça que c'est insupportable.

Le jaune de Manu s'inscrit lui dans un contexte de fautes à répétition... 30 secondes avant, Ramos arrête le jeu et convoque Whitelock. Je présume que c'était pour l'avertir que c'était la dernière.
Bref... Venons-en aux principaux responsables qui ont tout fait pour que je défèque dans mon fut... nous !

Le premier : Piqueronie.

1ère faute dans la composition, 5 - 3, fini... ça, c'est pour les beaux jours à 22 degrés... 6 - 2 minimum (prendre exemple sur ce qui se fait de mieux, regarder les compos UBB Toulouse... ça suffit les conneries, surtout quand on affronte Montpellier dans un match aussi charnière avec cette météo, bordel !!)

2ème faute dans la composition d'équipe, on a perdu nos 5... mais il y en a un qui est plus que crédible au poste... et il est encore un peu chez nous... c'est Tagi... laissons Piquette dans le rôle de remplacement de luxe qui n'est pas aussi puissant que ce dernier... mais qui assumera parfaitement ce rôle de papa violent stable pour gérer la fin... ce côté cerveau... que n'a pas Tagi en revanche.

3ème faute... LE COACHING !!! Mais les micros et les oreillettes avaient pris la flotte ou quoi !! Ils attendaient quoi pour faire sortir Bibi et Zabala qui ont fait plus que tenir leur rang par ailleurs... à la 60e encore sur la pelouse alors qu'il enchaînait les conneries depuis 10 minutes !!

4ème... la tactique... Bordel, dès qu'on a voulu et décidé de jouer un jeu simple... en accord avec la météo... mais bordel, en 4 temps de jeu, ils étaient aux abois.
Il y a un réel problème dans la stratégie des scénarios de match qu'on veut avoir.

Je suis pour un jeu ouvert, mais le jeu ambitieux doit et se mettra en place naturellement au cours du match... une fois les avoir marqués au FER ROUGE. COMMENÇONS LES MATCHS COMME ON LES FINIT !!! C'EST À DIRE DES PICK EN GO AVEC LES SOUTIENS PROCHE !!! UN PREMIER MAUL PORTÉ OÙ LE TALONNEUR RESTE DERRIÈRE LES 8 DE DEVANT... QUI TENTE PAS LE DIABLE AVEC UNE TECHNIQUE À LA CON OU ON S'ISOLE POUR SE FAIRE GRATTER !!! D'ABORD LE BASIQUE POUR RÉCHAUFFER LE PUBLIC ET SE METTRE DANS LE MATCH !

C'est notre ambition qui a failli nous coûter le match et ce n'est pas la première fois que cela nous arrive.
D'abord des choses simples... on se rassure et ensuite ON DÉROULE !!

Après l'arbitre et le coach, vient le temps de la superstition.

Mais putain, mais on n'a pas eu un seul rebond pour nous, mais quelle chatte, c'est pas possible ces Montpelliérains... tous les ballons contrés leur revenaient dans les bras, les touches de merde dans les mains de Vunipola pour l'essai... mais ça va tourner un peu de ce côté-là aussi... ou la chance, on n'y a pas droit bordel.

À présent, les joueurs,

Y'en a pas un qui n’a pas fait sa connerie pour nous remettre dans la sauce.
On n'a pas arrêté de relancer... d'insuffler de l'espoir à cette équipe de Montpellier.
Robson, ballon joué vite dans nos 30... complètement contre le cours du jeu... résultat essai Montpellier.
Turnover pour nous... Robson touche direct.
Turnover pour nous sur un ballon gratté de Théo... passe de merde de Roudil... touche direct de Beau Boirie.
Turnover pour nous... Zabala s'isole, se fait plaquer (plaquage complété) et se relève comme un grand :mur:... pénalité.
Toutes les fautes inutiles et grossières... Credoz sur un maul super bien défendu qui, sur le côté, fout la main sur le bras du 9 en face de Ramos. Whitelock à la fin... les en-avants... les isolements... bref... très très médiocre.

Si on refait ce match contre La Rochelle, l'UBB ou Toulon, on se fera détruire. Non pas parce qu'ils sont plus forts, mais parce qu'à donner des cartouchières entières, tu te condamnes à céder des points.

Je crois que les trois semaines ont fait du bien au corps mais pas à notre rugby... au travail et vite.

C'est dommage encore une fois parce que pour moi, il n'y a pas photo, on est plus forts ! Mais leur donner un bonus grave à nos conneries et on en perd un également... parce que pour moi, il y avait la place si on avait la tête à l'endroit. Mais dans ces matchs, tout va très vite. Devant, on n'a pas cédé un mètre à leur maul et pourtant on avait opté pour une compo d'équipe "légère, mobile et cerveau " devant... on aurait pu mettre du tonnage en plus ! Quand je vois des mecs comme Tagi, Kpofu, Williams en tribune... Derrière, n'en parlons pas, ils ont été surclassés... on a des talents monstres.

Putajn heureusement que j'étais au match car en lisant ton résumé ça donne l'impression d'avoir pris une grosse branlée a la maison !
Un peu abusé tout ca quand même.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2025 15:04

Hogg64 a écrit :À présent, les joueurs,

:dingue: houla, j'en connais au moins un, en cherchant bien cela se trouve très facilement. :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 23 Mar 2025 15:40

Hogg64 a écrit :Mais en toute impartialité, il a été très mauvais pour les deux équipes.
(je ne siffle pas / je me trompe / je compense) à la fin, on ne comprend plus rien...

+ 1000 sur la compensation, qui est la pire chose en matière d'arbitrage.
Et souvent, elle est à l'origine des bagarres car chacune des équipes est frustrée et exaspérée. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 16:29

mat6483 a écrit :
Il y en a un paquet qui, avec lui, ne sont pas capables de jouer leur rôle d'arbitre avec classe, hauteur, comme pourrait le faire un Trainini, Poite, Raynal, Cayre, Gauzère Garces (ce dernier va pouvoir descendre de Marcoussis pour nous faire travailler... et vite... 14 fautes :mur:).
Mais en toute impartialité, il a été très mauvais pour les deux équipes. Il a un paquet de fautes qu'il n’a pas sifflées contre nous ou qu'il a sifflées pour nous alors qu'on était répréhensibles à mes yeux. (J'ai en tête un grattage décisif de Manu dans nos 30 en première mi-temps où il attaque le sol avant... 4 appuis que l'arbitre a VUS... il ne peut pas rater ça, il est en face... mais qu'il n'a manifestement pas osé siffler à ce moment du match).

C'est bien le drame de ce type d'arbitres qui sont systématiquement pris par l'événement... qui se perdent eux-mêmes... c'est que de ça !!! (je ne siffle pas / je me trompe / je compense) à la fin, on ne comprend plus rien, aucune cohérence... moi, il me fait de la peine, le pauvre. Juste pas fait pour ça. C'est dramatique d'être à ce point dépassé. Mais bien sûr, ça peut avoir de très lourdes conséquences... c'est pour ça que c'est insupportable.

Le jaune de Manu s'inscrit lui dans un contexte de fautes à répétition... 30 secondes avant, Ramos arrête le jeu et convoque Whitelock. Je présume que c'était pour l'avertir que c'était la dernière.
Bref... Venons-en aux principaux responsables qui ont tout fait pour que je défèque dans mon fut... nous !

1ère faute dans la composition, 5 - 3, fini... ça, c'est pour les beaux jours à 22 degrés... 6 - 2 minimum (prendre exemple sur ce qui se fait de mieux, regarder les compos UBB Toulouse... ça suffit les conneries, surtout quand on affronte Montpellier dans un match aussi charnière avec cette météo, bordel !!)

2ème faute dans la composition d'équipe, on a perdu nos 5... mais il y en a un qui est plus que crédible au poste... et il est encore un peu chez nous... c'est Tagi... laissons Piquette dans le rôle de remplacement de luxe qui n'est pas aussi puissant que ce dernier... mais qui assumera parfaitement ce rôle de papa violent stable pour gérer la fin... ce côté cerveau... que n'a pas Tagi en revanche.

3ème faute... LE COACHING !!! Mais les micros et les oreillettes avaient pris la flotte ou quoi !! Ils attendaient quoi pour faire sortir Bibi et Zabala qui ont fait plus que tenir leur rang par ailleurs... à la 60e encore sur la pelouse alors qu'il enchaînait les conneries depuis 10 minutes !!

4ème... la tactique... Bordel, dès qu'on a voulu et décidé de jouer un jeu simple... en accord avec la météo... mais bordel, en 4 temps de jeu, ils étaient aux abois.
Il y a un réel problème dans la stratégie des scénarios de match qu'on veut avoir.

Je suis pour un jeu ouvert, mais le jeu ambitieux doit et se mettra en place naturellement au cours du match... une fois les avoir marqués au FER ROUGE. COMMENÇONS LES MATCHS COMME ON LES FINIT !!! C'EST À DIRE DES PICK EN GO AVEC LES SOUTIENS PROCHE !!! UN PREMIER MAUL PORTÉ OÙ LE TALONNEUR RESTE DERRIÈRE LES 8 DE DEVANT... QUI TENTE PAS LE DIABLE AVEC UNE TECHNIQUE À LA CON OU ON S'ISOLE POUR SE FAIRE GRATTER !!! D'ABORD LE BASIQUE POUR RÉCHAUFFER LE PUBLIC ET SE METTRE DANS LE MATCH !

C'est notre ambition qui a failli nous coûter le match et ce n'est pas la première fois que cela nous arrive.

Mais putain, mais on n'a pas eu un seul rebond pour nous, mais quelle chatte, c'est pas possible ces Montpelliérains... tous les ballons contrés leur revenaient dans les bras, les touches de merde dans les mains de Vunipola pour l'essai... mais ça va tourner un peu de ce côté-là aussi... ou la chance, on n'y a pas droit bordel.

À présent, les joueurs,

On n'a pas arrêté de relancer... d'insuffler de l'espoir à cette équipe de Montpellier.
Robson, ballon joué vite dans nos 30... complètement contre le cours du jeu... résultat essai Montpellier.
Turnover pour nous sur un ballon gratté de Théo... passe de merde de Roudil... touche direct de Beau Boirie.
Turnover pour nous... Zabala s'isole, se fait plaquer (plaquage complété) et se relève comme un grand :mur:... pénalité.
Toutes les fautes inutiles et grossières... Credoz sur un maul super bien défendu qui, sur le côté, fout la main sur le bras du 9 en face de Ramos. Whitelock à la fin... les en-avants... les isolements... bref... très très médiocre.

Si on refait ce match contre La Rochelle, l'UBB ou Toulon, on se fera détruire. Non pas parce qu'ils sont plus forts, mais parce qu'à donner des cartouchières entières, tu te condamnes à céder des points.

Je crois que les trois semaines ont fait du bien au corps mais pas à notre rugby... au travail et vite.

C'est dommage encore une fois parce que pour moi, il n'y a pas photo, on est plus forts ! Mais leur donner un bonus grave à nos conneries et on en perd un également... parce que pour moi, il y avait la place si on avait la tête à l'endroit. Mais dans ces matchs, tout va très vite. Devant, on n'a pas cédé un mètre à leur maul et pourtant on avait opté pour une compo d'équipe "légère, mobile et cerveau " devant... on aurait pu mettre du tonnage en plus ! Quand je vois des mecs comme Tagi, Kpofu, Williams en tribune... Derrière, n'en parlons pas, ils ont été surclassés... on a des talents monstres.

Putajn heureusement que j'étais au match car en lisant ton résumé ça donne l'impression d'avoir pris une grosse branlée a la maison !

C'est clair qu'est ce que cela aurait été si ...
Respecter le rugby c'est d'abord accepter qu'en face il y ait un club pro avec des joueurs pro que le jeu exige erreur .. Et que 80 mn ne peuvent se dérouler comme dans les désirs et les ordres de certains supporters...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Mar 2025 17:31

Chris a écrit :
lololade a écrit :Un des moments les plus scandaleux de l'arbitrage de Ramos, c'est en première mi temps quand Nouchy obtient le contest avec un genou et un avant bras au sol, puis quelques minutes après Manu ne l'obtient pas alors que le sien semble tout à fait réglementaire, et dans la foulée 2ème essai montpelliérain avec un en avant bien net sur l'avant dernière passe

Je revenais ici juste pour faire la meme remarque!

5’: attisogbe pris en l’air
17e: brutalite becognee
20’ :: nouchi a genoux gratte, penalite pour pau normalement faute grossiere de Nouchi non sanctionnee en fait!!!

32 camara au sol, joue le ballon penalite oubliee
36 sur essai camara fait faute puis bouscule aprzs essai
40 camara retient robson, pas mechant mais bon…
41 camara plaque au sol simmond signale et CJ

57 becognee balance ballon sur la tete bibi qui l’avait plaque apres sifflet (ca peut finir sur penalite pour nous)

CJ tres severe sur Manu (succession de faute sauf que celle la est extremement severe), nouchi peut lui avoir 3 appuis au sol et gratter en toute impunité (cf plus haut).

74 camara tape ballon dans maul…

77 LOL : cinema du montpelliérain qui simule obstruction Luke alors que le ballon est 3m plus loin. C’est le juge de touche qui signale, pas Ramos.

——
Bon, Ramos sur ce match ne cherche pas a voler le match a la Section. Le MHR est globalemenr avantagé sur les decisions, mais la penalite de la 78e c’est le juge de touche.

Depuis l’immense scandale face a La Rochelle l’an dernier ou il est clairement malhonnete contre nous, il sera jamais populaire ici.
On gagne hier malgre lui, meme si son arbitrage ne fausse au final pas le resultat du match, c’est quand meme l’essentiel.
On doit travailler le relationnel avec lui (coach, et les capitaines) afin d’ameliorer sa perception de notre equipe. Car qu’on l’aime ou pas, il est dans le top 3 francais pour un moment.

Merci de faire ce récapitulatif, ça m'évitera de m'y pencher dessus demain quand le replay sera mis en ligne sur myrugby. :sante:

J'ai lu ici que Ramos était dans le Top 3 des arbitres français, je ne sais pas où vous avez eu ce classement, mais moi je mets Ramos dans le Flop 3 des arbitres, avec Rousselet et Blasco-Baqué ! Et ce n'est pas sa prestation d'hier qui me fera changer d'avis... Ce type est une buse, un incompétent et j'en viens à me poser la question de son honnêteté, à lui particulièrement... :pense1:

Il y a des polémiques à chaque fois avec lui, et sa façon de réguler le match, de siffler, de s'adresser aux joueurs, de s'attarder sur des trucs mais pas sur d'autres...

Franchement, pensez-vous que si l'on est menés 35-37 à Toulon, Toulouse ou Bordeaux, avec Ramos au sifflet, et que Cros fait la pseudo obstruction à Roudil, pensez-vous que Ramos siffle ?

Pensez-vous que si Tuipulotu déblaye tête contre tête Meafou comme Reinach a déblayé Whitelock hier, que ça se termine par un "c'est un accident de jeu" ??

Pensez-vous que si l'on mène 38-37 à Mayol et que le RCT nous inflige 19 temps de pilonnage, que Ramos ne tendra pas le bras à un moment ?

Il faut congédier cet arbitre à partir de maintenant, ça ne passera jamais avec lui. :twisted:

À présent, les joueurs,

Je partage le fond de ce constat, qui signifie que nous devons encore nous améliorer sur bien des points. Après, le jeu appelle faute, les circonstances font que tout ne peut pas être 100% favorable, ce qu'il faut surtout c'est que lorsque quelqu'un fait une connerie, un autre soit en mesure de combler et rattraper la connerie, c'est de l'organisationnel. Il y a eu des fois où le coaching et la tactique étaient bons, parfois c'est moins évident. Tout comme j'écoutais un supporter dans l'après-match sur FranceBleuBéarnBigorre qui, interrogé au micro du journaliste sous la bodéga, parlait de "honte, qu'on ne s'assumait pas, qu'on ne se donnait pas les moyens, etc...", bref un peu trop excessif quand même ! :roll:

Après, je me suis dit exactement pareil pour l'incroyable chance des montpelliérains qui voyaient tous les ballons leur revenir dans les bras, c'était presque indécent... :evil:

sevy a écrit :Sur le drop de la gagne il s'en faut de peu que simmonds se fasse contrer, un Montpelliérain touche le ballon au contre sans conséquences mais c'était juste, il me semble que Joe était trés près et aurait dû se reculer de quatre ou cinq mètres ,Daub pouvait allonger sa passe je pense!

Je ne sais pas si en se reculant il l'aurait passé, car il dévisse un peu quand même et le ballon frôle le poteau... Plus tu recules, plus tu perds en précision...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 23 Mar 2025 17:41

canto7king a écrit :Je partage le fond de ce constat, qui signifie que nous devons encore nous améliorer sur bien des points. Après, le jeu appelle faute, les circonstances font que tout ne peut pas être 100% favorable, ce qu'il faut surtout c'est que lorsque quelqu'un fait une connerie, un autre soit en mesure de combler et rattraper la connerie, c'est de l'organisationnel. Il y a eu des fois où le coaching et la tactique étaient bons, parfois c'est moins évident. Tout comme j'écoutais un supporter dans l'après-match sur FranceBleuBéarnBigorre qui, interrogé au micro du journaliste sous la bodéga, parlait de "honte, qu'on ne s'assumait pas, qu'on ne se donnait pas les moyens, etc...", bref un peu trop excessif quand même ! :roll:

Après, je me suis dit exactement pareil pour l'incroyable chance des montpelliérains qui voyaient tous les ballons leur revenir dans les bras, c'était presque indécent... :evil:

Je l'ai entendu aussi. Il avait l'air d'avoir 3 grammes dans le cornet quand même! :shock: Ca peut altérer sérieusement un jugement. :vin1:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Mar 2025 17:50

game_over a écrit :Je l'ai entendu aussi. Il avait l'air d'avoir 3 grammes dans le cornet quand même! :shock: Ca peut altérer sérieusement un jugement. :vin1:

Oui c'est vrai, je me suis dit la même chose... :lol:

Un dénommé Sébastien je crois... Bon au moins les types sont contents de venir se la coller au Hameau, ça fidélise ! :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 17:52

canto7king a écrit :
game_over a écrit :Je l'ai entendu aussi. Il avait l'air d'avoir 3 grammes dans le cornet quand même! :shock: Ca peut altérer sérieusement un jugement. :vin1:

Oui c'est vrai, je me suis dit la même chose... :lol:

Un dénommé Sébastien je crois... Bon au moins les types sont contents de venir se la coller au Hameau, ça fidélise ! :lol:

Vous êtes surs que ce n'était pas Lannessans? :dehors:
Modifié en dernier par psyvert le 23 Mar 2025 18:09, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2025 17:56

psyvert a écrit :Vou sete surs que ce n'était pas Lannessans? :dehors:

Avant le match non, c'est après qu'il se la colle ... :dehors:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 23 Mar 2025 18:06

psyvert a écrit :
mat6483 a écrit :

À présent, les joueurs,

C'est clair qu'est ce que cela aurait été si ...
Respecter le rugby c'est d'abord accepter qu'en face il y ait un club pro avec des joueurs pro que le jeu exige erreur .. Et que 80 mn ne peuvent se dérouler comme dans les désirs et les ordres de certains supporters...

Haï, je me suis fait choper par les avocats :!
Mais détendez-vous :lol:

La frayeur que les joueurs m'ont donnée hier... ressemblait à un cauchemar, un mauvais rêve, comme un disque rayé... un scénario déjà vu, chaque année... l'histoire du "je fais ce qu'il faut, parfois des exploits, pour échapper au destin des ambitions raisonnables, qui se cantonnent à se sauver... j'y suis, c'est le grand jour, et je fous tout par terre par une seule et unique faute... la mienne."

Ce scénario catastrophe, en tant que supporter, j estime que nous l'avons vécu trop de fois, et je suis à la fois soulagé et heureux... mais en colère, car on a les moyens de faire mieux (les bonus... bref, ce que j'ai détaillé plus haut). Mais il faut aussi pointer du doigt ce que l'on devra améliorer pour demain, pour entrevoir l'idée de se qualifier ! Si on veut prétendre à... il faudra tellement plus d'exigence.

Je parle pas d'un match où je demande la lune à notre équipe qui fait face à un arbitre qui nous encul.. je ne parle pas d'un match où je reproche à notre équipe d avoir était nul face à un adversaire qui était plus fort.

J'estime que nous étions au dessus hier ..et que nous avons pas arrêter de leur donner de l'oxygène et de nous auto plonger la tête dans le gazon en retour.
Le bilan n'est pas bon, on ne peut pas se satisfaire de ça.
On doit trouver un juste milieu entre le jeu stéréotype pauvre/propre de Montpellier d'hier qui ramène 1 point et nous 4 point et une grosse frayeur en essayant de faire tout ou trop le jeu ...

J'essaie humblement de ne pas tout remettre sur la faute d'un homme et son sifflet. La vérité est infiniment plus complexe, c'est bien trop facile sinon. Aussi facile, d'ailleurs, que de répondre à un pavé qui se prétend modérément argumenté par quatre pauvres lignes de psychologie bistrot/bazar.

Est-ce que t'as lu dans mes lignes qu'on devait faire un match parfait ? ...Je donne des ordres à qui ? Bien conscient que c'est de l'utopie, mais il y a un monde entre le match parfait et la purge d'hier... et malgré la purge, on en a mis 40... c'est dire le potentiel de cette équipe.

Bref, j'essaie de trouver des explications, et par la même occasion des solutions pour l'avenir... tout en sachant que nous faisons des débats d'opinion dans le vide ici... nous n'avons aucune influence sur quoi que ce soit... pas besoin de le dire... bref, j'essaie à mon humble niveau de parler rugby, pour passer le temps... mais parfois, je me demande si je ne le perds pas un peu... :oops:

Sans rancune ni rancœur : santé !

(PS : Un pote a demandé cash à Beau Boirie s'il prolongeait, il lui a dit oui !)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Mar 2025 18:12

Ce qu’on peut reprocher à l’équipe ce sont les 30 premières minutes !!!
ON JOUE À DOMICILE !!!!! On doit faire mal, imposer notre jeu , montrer à l’adversaire qu’on va les démonter . Or là, on est gentil , on subit, on plaque peu… Bref, on les met tranquillement dans le match.
C’est bien dommage !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 23 Mar 2025 18:45

On va pas faire la fine bouche et on va prendre ces 4 pts qui font du bien mais bon pour autant il y a un bilan à faire :

- si les buteurs du MHR ne dejouent pas on perd largement => pb de discipline et meme si la decision de Ramos est pas tres claire , Manu nous a encore ramené un CJ et a failli mettre le match en l'air .

- simmonds au top merci Joe mais je crains le j ou il va se blesser ... c'est un peu anxiogène ....

les 30 premieres mns donnaient l'impression comme pas mal de fois que l'on avait la tête ailleurs , un peu gentil etc ....

je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum il nous faut un preparateur mental ou je ne sais quoi qui remue un peu les fesses et aligne les neurones de tout le monde au meme moment ...
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Mar 2025 19:13

Le Blaireau a écrit :On va pas faire la fine bouche et on va prendre ces 4 pts qui font du bien mais bon pour autant il y a un bilan à faire :

- si les buteurs du MHR ne dejouent pas on perd largement => pb de discipline et meme si la decision de Ramos est pas tres claire , Manu nous a encore ramené un CJ et a failli mettre le match en l'air .

- simmonds au top merci Joe mais je crains le j ou il va se blesser ... c'est un peu anxiogène ....

les 30 premieres mns donnaient l'impression comme pas mal de fois que l'on avait la tête ailleurs , un peu gentil etc ....

je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum il nous faut un preparateur mental ou je ne sais quoi qui remue un peu les fesses et aligne les neurones de tout le monde au meme moment ...

Tu dis un peu tout et n’importe quoi….
Pourquoi un préparateur mental ??? On fait des matchs énormes au niveau mental !! On ne lache rien , sur les six ou sept derniers matchs on fait partie des quatre meilleures équipes !!

Certes Manu prend un carton, mais pour moi il n’y est pas et Manu a juste fait un match énorme !!!

Par contre ok avec toi pour les 30 premières minutes.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 23 Mar 2025 19:47

purito a écrit :Je viens de me refaire la derniere action, quel pied :sante:
Et je vais être honnête: sans Carwyn on ne gagne pas ce match.
Je crois qu'il touche 4/5 fois le ballon sur cette dernière action et c'est encore lui qui casse un placage pour créer de l'avancée et rentrer dans leur 22. Bref un super coaching de l'avoir mis sur le banc car il a amené une énergie folle sur cette dernière action
Une grosse mention aussi à Kaulash et Hugo qui ont aussi été tranchant (toujours sur cette dernière action).
Sur la dernière mêlée, on voit clairement aussi Kaulash prendre le dessus, mais difficile à siffler quand même.
Il y aussi une confusion avec Veraeghe qui est HJ mais qui finalement rend le ballon à Daubagna. Il était clair de toute façon qu'on ne pouvait gagner que sur un drop ou un essai sur cette dernière action :wink:
Notre victoire nous sommes allés nous la chercher face a une équipe du MhR qui a mieux déplacé le ballon que nous. On les attendait devant, il nous ont mis à mal au large.
Je trouve parcontre qu'on a été dominateur devant, avec 2/3 contre rucks, une domination en mêlée et dans les mauls.
Une grosse mention aussi à Ruffenach qui est sans contestation le meilleur talon en ce moment et qui nous apporte une grosse densité (cf son essai sur ballon porté)
Je serai quand même curieux de revoir l'action sur la dernière pénalité de Bouthier pour savoir si objectivement, il y avait matière à siffler.

Je pense qu'une équipe s'est créée ces dernières semaines mais il ne va pas falloir relâcher car notre fin de saison s'annonce quand même ardue.

J'ai revu la 2è MT ce matin et bien sûr cette faute sifflée sur la pénalité de Bouthier.
Sur le direct hier le commentateur dit que c'est Manu qui est pénalisé.
En fait non, je pense que c'est Jolmes qui fait quelque peu écran, d'ailleurs, et je ne l'avais pas vu hier, l'arbitre mime bien le geste habituel pour expliquer ce type de faute. Malgré tout la faute est quand même bien légère et le coup de sifflet est sévère à mon humble avis.
Au delà de cette action, l'arbitre a un peu fait n'importe quoi pendant ce match, je pense notamment à une faute sifflée contre nous pour un ballon gardé au sol alors que 5 secondes plus tôt sur la libération du ballon suite à un ruck un joueur de Montpel est hors jeu mais il ne siffle pas.
Le placage sans ballon sur Robson non sanctionné par un jaune, dans la foulée un des nôtres se prends le ballon sur la tronche alors que le jeu est arrêté, personne ne dit rien, etc etc.....
Bref du ramos;
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 19:52

Je vous trouve dur car en fait dès la 8ème on leur met une valise (FBB) malheureusement à la suite de laquelle touche mal lancée.. scorie 1
De suite après valise de Théo là encore en avant de LW (scorie 2) mais mêlée et pénalité pour nous...

14ème essai du MHR après l''agression (pour moi il n'y pas d'autre mot) de Whitelock par Reinarch... (7points qui auraient du être annulés

20 eme Avancée d'Hugo faute de Nouchi sifflée pour eux ... (3 points qui auraient du être pour nous)

23 ème premier contre ruck pour nous ...
25 ème essai merdique pour MHR

et à partir de là essai pour nous avancée et on se remet dans le match

Sans compter les coups d'envois qui ont tous été récupérés par nos joueurs

Donc pour moi d'entrée ils y sont, il y a des scories des erreurs mais mentalement je les ai trouvés dedans de suite ...

Imaginons qu eRamos soit honnête (on peut rêver sur l'essai 1 du MHR et sur la pénalité de Nouchi ) on peut se retrouver à la mi temps à +16 au lieu de +6
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »