Hogg64 a écrit :Ramos est très mauvais.
Il y en a un paquet qui, avec lui, ne sont pas capables de jouer leur rôle d'arbitre avec classe, hauteur, comme pourrait le faire un Trainini, Poite, Raynal, Cayre, Gauzère Garces (ce dernier va pouvoir descendre de Marcoussis pour nous faire travailler... et vite... 14 fautes).
Mais en toute impartialité, il a été très mauvais pour les deux équipes. Il a un paquet de fautes qu'il n’a pas sifflées contre nous ou qu'il a sifflées pour nous alors qu'on était répréhensibles à mes yeux. (J'ai en tête un grattage décisif de Manu dans nos 30 en première mi-temps où il attaque le sol avant... 4 appuis que l'arbitre a VUS... il ne peut pas rater ça, il est en face... mais qu'il n'a manifestement pas osé siffler à ce moment du match).
C'est bien le drame de ce type d'arbitres qui sont systématiquement pris par l'événement... qui se perdent eux-mêmes... c'est que de ça !!! (je ne siffle pas / je me trompe / je compense) à la fin, on ne comprend plus rien, aucune cohérence... moi, il me fait de la peine, le pauvre. Juste pas fait pour ça. C'est dramatique d'être à ce point dépassé. Mais bien sûr, ça peut avoir de très lourdes conséquences... c'est pour ça que c'est insupportable.
Le jaune de Manu s'inscrit lui dans un contexte de fautes à répétition... 30 secondes avant, Ramos arrête le jeu et convoque Whitelock. Je présume que c'était pour l'avertir que c'était la dernière.
Bref... Venons-en aux principaux responsables qui ont tout fait pour que je défèque dans mon fut... nous !
Le premier : Piqueronie.
1ère faute dans la composition, 5 - 3, fini... ça, c'est pour les beaux jours à 22 degrés... 6 - 2 minimum (prendre exemple sur ce qui se fait de mieux, regarder les compos UBB Toulouse... ça suffit les conneries, surtout quand on affronte Montpellier dans un match aussi charnière avec cette météo, bordel !!)
2ème faute dans la composition d'équipe, on a perdu nos 5... mais il y en a un qui est plus que crédible au poste... et il est encore un peu chez nous... c'est Tagi... laissons Piquette dans le rôle de remplacement de luxe qui n'est pas aussi puissant que ce dernier... mais qui assumera parfaitement ce rôle de papa violent stable pour gérer la fin... ce côté cerveau... que n'a pas Tagi en revanche.
3ème faute... LE COACHING !!! Mais les micros et les oreillettes avaient pris la flotte ou quoi !! Ils attendaient quoi pour faire sortir Bibi et Zabala qui ont fait plus que tenir leur rang par ailleurs... à la 60e encore sur la pelouse alors qu'il enchaînait les conneries depuis 10 minutes !!
4ème... la tactique... Bordel, dès qu'on a voulu et décidé de jouer un jeu simple... en accord avec la météo... mais bordel, en 4 temps de jeu, ils étaient aux abois.
Il y a un réel problème dans la stratégie des scénarios de match qu'on veut avoir.
Je suis pour un jeu ouvert, mais le jeu ambitieux doit et se mettra en place naturellement au cours du match... une fois les avoir marqués au FER ROUGE. COMMENÇONS LES MATCHS COMME ON LES FINIT !!! C'EST À DIRE DES PICK EN GO AVEC LES SOUTIENS PROCHE !!! UN PREMIER MAUL PORTÉ OÙ LE TALONNEUR RESTE DERRIÈRE LES 8 DE DEVANT... QUI TENTE PAS LE DIABLE AVEC UNE TECHNIQUE À LA CON OU ON S'ISOLE POUR SE FAIRE GRATTER !!! D'ABORD LE BASIQUE POUR RÉCHAUFFER LE PUBLIC ET SE METTRE DANS LE MATCH !
C'est notre ambition qui a failli nous coûter le match et ce n'est pas la première fois que cela nous arrive.
D'abord des choses simples... on se rassure et ensuite ON DÉROULE !!
Après l'arbitre et le coach, vient le temps de la superstition.
Mais putain, mais on n'a pas eu un seul rebond pour nous, mais quelle chatte, c'est pas possible ces Montpelliérains... tous les ballons contrés leur revenaient dans les bras, les touches de merde dans les mains de Vunipola pour l'essai... mais ça va tourner un peu de ce côté-là aussi... ou la chance, on n'y a pas droit bordel.
À présent, les joueurs,
Y'en a pas un qui n’a pas fait sa connerie pour nous remettre dans la sauce.
On n'a pas arrêté de relancer... d'insuffler de l'espoir à cette équipe de Montpellier.
Robson, ballon joué vite dans nos 30... complètement contre le cours du jeu... résultat essai Montpellier.
Turnover pour nous... Robson touche direct.
Turnover pour nous sur un ballon gratté de Théo... passe de merde de Roudil... touche direct de Beau Boirie.
Turnover pour nous... Zabala s'isole, se fait plaquer (plaquage complété) et se relève comme un grand... pénalité.
Toutes les fautes inutiles et grossières... Credoz sur un maul super bien défendu qui, sur le côté, fout la main sur le bras du 9 en face de Ramos. Whitelock à la fin... les en-avants... les isolements... bref... très très médiocre.
Si on refait ce match contre La Rochelle, l'UBB ou Toulon, on se fera détruire. Non pas parce qu'ils sont plus forts, mais parce qu'à donner des cartouchières entières, tu te condamnes à céder des points.
Je crois que les trois semaines ont fait du bien au corps mais pas à notre rugby... au travail et vite.
C'est dommage encore une fois parce que pour moi, il n'y a pas photo, on est plus forts ! Mais leur donner un bonus grave à nos conneries et on en perd un également... parce que pour moi, il y avait la place si on avait la tête à l'endroit. Mais dans ces matchs, tout va très vite. Devant, on n'a pas cédé un mètre à leur maul et pourtant on avait opté pour une compo d'équipe "légère, mobile et cerveau " devant... on aurait pu mettre du tonnage en plus ! Quand je vois des mecs comme Tagi, Kpofu, Williams en tribune... Derrière, n'en parlons pas, ils ont été surclassés... on a des talents monstres.
Putajn heureusement que j'étais au match car en lisant ton résumé ça donne l'impression d'avoir pris une grosse branlée a la maison !
Un peu abusé tout ca quand même.