L'Infirmerie Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gm64
Cadet
Cadet

Re: L'Infirmerie Saison 2024 - 2025

Messagepar Gm64 » 02 Avr 2025 16:12

Quelle guigne vraiment cette année !!
Que de blessé, à chaque fois que l'on voit le bout du tunnel il y a une pièce maîtresse qui se blesse c'est fou quand même..
nous allons pas jouer un match de top 14 sans notre équipe type c est quand même dingue !!
Toko, Laporte rey mondinat pas vu de la saison
kastaille
Benjamin

Messagepar kastaille » 02 Avr 2025 17:27

Bon, après, clairement, sur le poste 10, on savait tous dès le début de la saison qu'on prenait un gros risque en partant avec le seul Simmonds en 10 d'expérience... et derrière deux jeunes un peu tendres mais normalement talentueux.

C'est vraiment embêtant que cela arrive maintenant, on a un calendrier pas évident du tout... mais il avait pu tout jouer jusqu'à maintenant, et bien souvent 80min... on l'a très peu économisé... c'était une prise de risques.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Avr 2025 17:48

Dès le départ c'est un risque assumé...

Axel et Clément sont au niveau de beaucoup de n° 10 du top 14

Le vrai problème n'est pas le fait d'avoir deux jeunes derrière mais d'avoir un 10 talentueux, patron de notre jeu qui se blesse
Cela aurait pu arriver plus tôt cela arrive au mauvais moment (y en a t il des bons)

Qui que l'on aurait eu derrière Joe n'aurait pas effacé la perte.
Donc faisons confiance aux jeunes au staff autant que certains font confiance à Reus, Delpy, Aucagne, Mirande ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LeGrandJohnsonFalefa
Cadet
Cadet

Messagepar LeGrandJohnsonFalefa » 02 Avr 2025 18:26

Je vais relativiser un peu cette blessure. Je dirai que le plus chiant est de perdre Simmonds dans ce contexte où on a déjà perdu Maddocks et Gailleton.

Mais pour moi, c'est enfin l'occasion de lancer Despérés et Mondinat dans le grand bain. Si ces joueurs sont talentueux et sont classés en 2 et 3 dans la hierarchie, cela veut site que SP leur fait confiance pour faire face à ces situations.
Comme pour Maximin, ces joueurs sont certainement prêts pour faire face au Top 14 en titulaire. S'ils ne sont pas au niveau, on sera fixé et on aura peut être idée de les prêter en Pro D2 et chercher un n°2 pour l'année prochaine. Mais nous sommes dans une situation moins problématique, car on a un peu de marge sur la zone de relégation (pas énorme mais on l'a quand meme).
Aujourd'hui, Perpignan joue avec Delpy en 10, Montpellier avec Reus, Racing avec Lancaster - des jeunes joueurs avec peu d'experiences et pas plus talentueux que nos deux jeunes. Je ne vois donc pas pourquoi Mondinat / Desperes ne serait pas capable d'assurer ce poste.

La question du tir au but est plus chiante, mais les deux peuvent buter en plus de Thibault Daubagna.

Je suis plus optimiste avec cette blessure que je ne l'ai été avec celle de Gailleton. Mais pour moi une ligne d'attaque comme celle-la : Daubagna - Mondinat - GDD - Brau-Boirie - Manu - Laporte - Attissogbe.
Me va TRES BIEN.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 02 Avr 2025 20:24

Bien sur c’est malheureux.
Mais confiance a Axel et Clement. De gros matchs a venir qu’ils pourront preparer et etre prets a jouer.
Ils vont s’étalonner contre de supers 10 Comme Jalibert et d’autres.
Par contre, autant qu’on se fasse eliminer demain pour eviter un match a montpellier.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Avr 2025 20:35

Clement Mondinat est opérationnel?
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Avr 2025 20:41

sanctionpaloise64 a écrit :Clement Mondinat est opérationnel?

C’est imminent.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Avr 2025 20:41

Le malheur des uns fait le bonheur des autres :roll:

La gestion du cas Simmonds interroge :gratte: Je n’imagine pas le staff sportif le faire jouer sans feu vert du staff médical et du joueur lui même à Toulouse. Toutefois, alors que Desperes était dispo, pourquoi ne pas l’avoir protégé et conservé pour le match de l’UBB puisqu’il soufrait depuis quelque temps du pied ? :cry: .

S’il s’était pété lors du match de l’UBB qui est capital, je ne m’interrogerais pas mais là, j’avoue ne pas disposer de tous les paramètres décisionnels mais no comprendo :roll:
Conscients aussi que c’est toujours facile de réécrire le film a posteriori, si on avait su…

Image
Ariel
Minime
Minime

Messagepar Ariel » 02 Avr 2025 20:51

Quelle guigne…
Ça arrive en plus au moment où on peut plus prendre de joker médical. A nos 2 jeunes de faire leurs preuves, je crois moyennement à Théo en 10.
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 02 Avr 2025 22:25

LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Je vais relativiser un peu cette blessure. Je dirai que le plus chiant est de perdre Simmonds dans ce contexte où on a déjà perdu Maddocks et Gailleton.

Mais pour moi, c'est enfin l'occasion de lancer Despérés et Mondinat dans le grand bain. Si ces joueurs sont talentueux et sont classés en 2 et 3 dans la hierarchie, cela veut site que SP leur fait confiance pour faire face à ces situations.
Comme pour Maximin, ces joueurs sont certainement prêts pour faire face au Top 14 en titulaire. S'ils ne sont pas au niveau, on sera fixé et on aura peut être idée de les prêter en Pro D2 et chercher un n°2 pour l'année prochaine. Mais nous sommes dans une situation moins problématique, car on a un peu de marge sur la zone de relégation (pas énorme mais on l'a quand meme).
Aujourd'hui, Perpignan joue avec Delpy en 10, Montpellier avec Reus, Racing avec Lancaster - des jeunes joueurs avec peu d'experiences et pas plus talentueux que nos deux jeunes. Je ne vois donc pas pourquoi Mondinat / Desperes ne serait pas capable d'assurer ce poste.

La question du tir au but est plus chiante, mais les deux peuvent buter en plus de Thibault Daubagna.

Je suis plus optimiste avec cette blessure que je ne l'ai été avec celle de Gailleton. Mais pour moi une ligne d'attaque comme celle-la : Daubagna - Mondinat - GDD - Brau-Boirie - Manu - Laporte - Attissogbe.
Me va TRES BIEN.

On a tendance à l'oublier, mais Axel est le meilleut buteur en Challenge cette année: https://fr.wikipedia.org/wiki/Challenge ... alisateurs
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Avr 2025 22:45

Jako de Pau a écrit :Le malheur des uns fait le bonheur des autres :roll:

La gestion du cas Simmonds interroge :gratte: Je n’imagine pas le staff sportif le faire jouer sans feu vert du staff médical et du joueur lui même à Toulouse. Toutefois, alors que Desperes était dispo, pourquoi ne pas l’avoir protégé et conservé pour le match de l’UBB puisqu’il soufrait depuis quelque temps du pied ? :cry: .

S’il s’était pété lors du match de l’UBB qui est capital, je ne m’interrogerais pas mais là, j’avoue ne pas disposer de tous les paramètres décisionnels mais no comprendo :roll:
Conscients aussi que c’est toujours facile de réécrire le film a posteriori, si on avait su…

Image

Beaucoup de monde ont été surpris à l'annonce de la compo le vendredi soir et j'en faisait parti.
Je pense sincèrement que c'est à la demande de Joe et que le staff n'a pas osé lui dire non.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 03 Avr 2025 10:04

Enorme erreur de Piqueronnies qui ne devait pas aligner les cadres, la victoire était impossible ! dire non c'est un des rôles de l'entraineur non bordel ou quoi !
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 03 Avr 2025 11:00

boldos a écrit :Enorme erreur de Piqueronnies qui ne devait pas aligner les cadres, la victoire était impossible ! dire non c'est un des rôles de l'entraineur non bordel ou quoi !

Victoire tellement impossible qu'on y avait été écrasé la saison passée... :wink:
Perso, je comprends, au contraire, parfaitement que le staff ait voulu étalonner l'équipe face à qui se fait le mieux en Europe et ne pas casser la dynamique de victoires.
Je n'imagine pas non plus, le staff aligner sciemment Simmonds s'il l'avait su blessé.
Rien ne dit non plus que la défaite aurait pris cet ampleur avec Simmonds aux commandes.
De même que je jeu appelle fautes, le risque de blessure est, dans l'absolu , un risque inévitable, y compris, hélas, pour 1 joueur majeur.
Modifié en dernier par Cassandre le 03 Avr 2025 17:34, modifié 1 fois.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 03 Avr 2025 11:21

Maxmin n'est plus ds la liste infirmerie du site SP .......
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 03 Avr 2025 17:30

Mondinat n'est annoncé que mi-avril ou fin avril. Quand on connaît la prudence du club sur les dates de reprise, on peut tabler sur fin avril.
Ca veut dire que Despères risque de se taper 80 minutes contre Bath, Bordeaux et Bayonne ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »