Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

guichguichmere
Cadet
Cadet

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar guichguichmere » 04 Avr 2025 22:34

Si nous n'avions pas perdu contre les Ospreys, on n'aurait pas affronté Bath qui est trop fort
Christ64
Crabos
Crabos

Messagepar Christ64 » 04 Avr 2025 22:43

c'est quand même un mal récurrent dans cette équipe tu marques et dans les 2Mn tu en prends un c'est grave!!!!!!!
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 04 Avr 2025 22:50

Ça se joue à rien dommage !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 04 Avr 2025 23:03

Le palois a écrit :Ça se joue à rien dommage !

:lol: :lol: :lol:
Oui, on prend 50 points à la maison, ça se joue à rien…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 04 Avr 2025 23:05

La bonne nouvelle c'est qu'on ne joue pas la semaine prochaine
Pyreneens
Cadet
Cadet

Messagepar Pyreneens » 04 Avr 2025 23:09

djers a écrit :

On aurait dû le gagner ce match, c’est la faute à l’arbitre :
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Avr 2025 23:13

Bon ... faut il avoir une déception du résultat... Bath c'est juste beaucoup plus fort. C'était l'occasion de remette les blessés en selle et de voir ce que valaient les joueurs complémentaires. Très déçu de Luc (une fois de plus), de Klemenczak et même Hamonou. Une bonne partie de Brau boirie qui confirme son statut, de Jolmes. Les mêmes maux que d'habitude... tu marques tu prends un essai dans la foulée
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Avr 2025 23:17

Mes motifs d'inquiétude ce soir ...

Si on prend un par un les joueurs peu ont montré une compétence, de l'envie, et un niveau qui pourrait nous laisser entrevoir de beaux jours...

Calles faible en mêlée n'avance pas mais ce n'est pas nouveau
Delhommel en perte de vitesse / au début d'année qui me fait regretter le choix du talon sur le départ
Williams jouait déjà pour les anglais
Jolmes ... avance peu, plaque peu et surtout n'a pas fait oublier Hugo en touche...
Tagi lui peut aller au Racing ... a d ela merde dans les doigts et lui non plus n'avance pas...
K poku un fantôme alors que j'attendais tant de ce joueur
Hamonou on ne l'a vu qu'en seconde mi temps et sa défense .....
Tuipolotu précieux mais il va falloir qu'il hausse son QI rugby

Souverbie bon ce soir en 9 et en 10 (puisqu'il y a joué à la sortie de Luc) Desperes rassurant FBB idem (même si livré à lui même il s troue deux fois en défense) Klemenzack (comment il pau avoir une sélection celui là???) Roudil ne sera même pas titulaire à Vannes quand à Luc ....

au niveau des entrants: Parrou avait envie mais fait des fautes d eminot, Ruff sur sa forme du moment c'est à dire le meilleur talon, Maximin puissant Hewat saignant Toko puisant Robson bon animateur...

Ce qui m'a déplu vu à la TV c'est que la gnac était portée par nos 3 gamins et par Maximin et Hewat les autres ne risquaient pas le CJ!!!)
Peut être que le staff n'a pa store d laisse partir certains mais va pouvoir se dire qu'il s'est trompé sur le recrutement d'autres...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Avr 2025 23:30

Pour retenir le positif, belle entrée de Tokolahi. Très content de son retour, il va nous faire beaucoup de bien.

Brau boirie malgré quelques scories à corriger se fait des essais tout seul. Maximim m’a fait peur lorsque je l’ai vu repartir au vestiaire :oops: Il nous apporte de la puissance. Hewat a apporté sa grinta
Granddidier commotion :mur:
La charnière Souverbie, Desperes s’est envoyée.

Je préfère ne pas parler de Klemensack, Luc, Calles et consorts :cry:

Pour regarder l’UBB dans les yeux et pas repasser à la casserole comme depuis 2 matchs, il faudra beaucoup beaucoup beaucoup plus :roll:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 04 Avr 2025 23:32

djers a écrit :

Non 49. :wink: :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Avr 2025 23:38

Le Druide a écrit :
djers a écrit :

Non 49. :wink: :D

J'avais vu mais après Tokyo j'ai pas osé ... (Djers est chasseur donc armé.... :grin: :grin: :grin: )
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Avr 2025 23:39

Avec un XV titulaire aussi peu concerné, il était difficile d'imaginer faire un résultat... Nous sommes trahis par nos seconds couteaux pas du tout au niveau attendu ! :mur:

Excepté la charnière, Tuipulotu et Brau-Boirie, c'est morne plaine collectivement et individuellement... Je ne vais pas citer au cas par cas, les images parlent d'elles mêmes... Pour les manquements collectifs, cette incapacité à scorer sur nos occasions (et près des lignes), et cette défense qui de nouveau reprend le bouillon à chaque match... :colere: On n'arrive pas à faire un match référence en défense cette saison, et c'est extrêmement préjudiciable ! Sur les 5 derniers matchs, on encaisse 39pts, puis 29, puis 38, puis 55 et enfin 49... C'est juste pas possible, et un gros sujet d'inquiétude...

On a abordé ce match avec des discours défaitistes, comme si tout était joué d'avance... Je comprends mieux le résultat qui est en phase avec les discours, et j'ai bien aimé la fin de l'interview de Fajardo au micro de BeIn quand il dit "il faut que l'on apprenne à gagner des matchs, à gagner des compétitions, à ne pas nous sentir inférieurs à l'adversaire...". Voilà le résumé permanent dans ce club : arrêter d'être gentil, d'être un tremplin, d'être le bon faire-valoir ! :twisted:

Mais pour cela, il faut aussi des guerriers sur le terrain, et malheureusement on se traine de sacrés boulets qui dans le meilleur des cas font un bon match sur 6, ou sont tout le temps mauvais façon sénateurs... Quand on a pléthore de blessés et obligation de reposer les cadres, alors on n'est pas invités ! :evil:

J'ai quand même apprécié la petite réaction dans la dernière 1/2h, notamment en mêlée et en touche où j'espère on s'est donnés un peu confiance ! Mais alors qu'ils viennent de prendre leur carton rouge, ce sont quand même eux qui marquent un essai ! C'est juste pas possible, alors qu'on a une pénaltouche à négocier !! :mur:

Du boulot en perspective, 15 jours pour préparer Bordeaux qui doit être un match où l'on arrive la bave aux lèvres et pas battus d'avance ! De l'ambition malgré les vents contraires, un état d'esprit conquérant, pas peur de l'adversaire, faire des choses justes et propres ! :twisted: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 04 Avr 2025 23:47

Dans ce marasme, seuls les jeunes ont quelques peu sorti leur épingle du jeu. Souverbie et Despérès ont fait leur match (eux). Tout n'a pas été parfait, on ne peut pas dire qu'ils ont pesé sur la rencontre mais dans le dynamisme et l'état d'esprit, ils ont répondu présent. Et difficile de faire mieux quand tes avants sont déjà en week-end. Simmonds out 2 mois, les 2 autres 9 n'étant pas incontournables, il faut maintenant leur donner du temps de jeu et les aider à progresser.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est cette incapacité du staff à transcender ou au moins motiver des joueurs avant une rencontre à fortiori à domicile. Et ce qui me gonfle encore plus, c'est l'attitude de ces joueurs incapables de se motiver eux-mêmes.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 04 Avr 2025 23:53

Le Toulouse Anglais nous a mis la misère ce soir et c'est peu de le dire avec de notre côté des joueurs peu concernés pour la plupart.
Je peux accepter de perdre contre plus fort ce qui est le cas ce soir mais voir des mecs nous transpercer de la sorte ça me fait bouillir. Tu peux te faire surprendre une fois, peut être deux mais après tu dois découper les mecs en face.
On s'est échappé tout le match j'ai honte.
Desperes fait plutôt un bon match, c'est encourageant, tout comme les entrants , Hewat, Tokolahi et Maximin.
A noter aussi une grosse erreur de coaching de ne pas avoir fait rentrer Luc sur ce match.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Avr 2025 23:55

Jako de Pau a écrit :[..........]Granddidier commotion :mur: [.................]

Oui mais non ! :D

Le journaliste bord de terrain a bien dit : "Grandidier a longuement négocié avec son staff pour revenir en jeu, mais le staff n'a pas voulu et préfère ne pas prendre de risque" !

Ça veut dire qu'il avait favorablement répondu à son protocole commotion et pouvait revenir en jeu, mais que le staff l'a préservé. Donc il ne sera pas absent pour 12 jours.

D'ailleurs, il va falloir se poser la question de réintégrer rapidement un Laporte, un Carol voire même un Arfeuil en lieu et place des maillons faibles Manu, Luc et Roudil qui ne mettent pas un pied devant l'autre ! :?

Pour Bordeaux, il nous faut une ligne de 3/4 Grandidier-Brau Boirie-Manu-Laporte-Attissogbé, dans la mesure où Gailleton et Maddocks sont indisponibles. :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »