Avec un XV titulaire aussi peu concerné, il était difficile d'imaginer faire un résultat... Nous sommes trahis par nos seconds couteaux pas du tout au niveau attendu !
Excepté la charnière, Tuipulotu et Brau-Boirie, c'est morne plaine collectivement et individuellement... Je ne vais pas citer au cas par cas, les images parlent d'elles mêmes... Pour les manquements collectifs, cette incapacité à scorer sur nos occasions (et près des lignes), et cette défense qui de nouveau reprend le bouillon à chaque match...

On n'arrive pas à faire un match référence en défense cette saison, et c'est extrêmement préjudiciable ! Sur les 5 derniers matchs, on encaisse 39pts, puis 29, puis 38, puis 55 et enfin 49... C'est juste pas possible, et un gros sujet d'inquiétude...
On a abordé ce match avec des discours défaitistes, comme si tout était joué d'avance... Je comprends mieux le résultat qui est en phase avec les discours, et j'ai bien aimé la fin de l'interview de Fajardo au micro de BeIn quand il dit "il faut que l'on apprenne à gagner des matchs, à gagner des compétitions, à ne pas nous sentir inférieurs à l'adversaire...". Voilà le résumé permanent dans ce club : arrêter d'être gentil, d'être un tremplin, d'être le bon faire-valoir !
Mais pour cela, il faut aussi des guerriers sur le terrain, et malheureusement on se traine de sacrés boulets qui dans le meilleur des cas font un bon match sur 6, ou sont tout le temps mauvais façon sénateurs... Quand on a pléthore de blessés et obligation de reposer les cadres, alors on n'est pas invités !
J'ai quand même apprécié la petite réaction dans la dernière 1/2h, notamment en mêlée et en touche où j'espère on s'est donnés un peu confiance ! Mais alors qu'ils viennent de prendre leur carton rouge, ce sont quand même eux qui marquent un essai ! C'est juste pas possible, alors qu'on a une pénaltouche à négocier !!
Du boulot en perspective, 15 jours pour préparer Bordeaux qui doit être un match où l'on arrive la bave aux lèvres et pas battus d'avance ! De l'ambition malgré les vents contraires, un état d'esprit conquérant, pas peur de l'adversaire, faire des choses justes et propres !