LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / BATH (3 CHOIX)

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / BATH (3 CHOIX)

Le sondage s’est terminé le 11 Avr 2025 8:45

CALLES
1
1%
DELHOMMEL
0
Aucun vote
WILLIAMS
0
Aucun vote
JOLMES
1
1%
TAGITAGIVALU
0
Aucun vote
KPOKU
0
Aucun vote
HAMONOU
1
1%
TUIPULOTU
4
4%
SOUVERBIE
3
3%
DESPERES
24
27%
GRANDIDIER-NKANANG
0
Aucun vote
BRAU-BOIRIE
26
29%
KLEMENCZAK
0
Aucun vote
ROUDIL
1
1%
LUC
2
2%
RUFFENACH
0
Aucun vote
PARROU
0
Aucun vote
TOKOLAHI
12
13%
PICQUETTE
0
Aucun vote
MAXIMIN
0
Aucun vote
HEWAT
12
13%
ROBSON
1
1%
MANU
1
1%

Nombre total de votes : 89
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / BATH (3 CHOIX)

Messagepar sacapuces » 05 Avr 2025 0:02

Despérès, Souverbie et j'ai mis tuipolotu... pour sa charge. J'ai décidé de me contenter de peu ce soir et ils m'ont servi.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 05 Avr 2025 0:33

Despérès qui commence son opération fermage de Bouches
Brau Boirie
Et toko que je suis très content de retrouver
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 05 Avr 2025 8:36

Brau-boirie
Desperes
Hewatt
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 05 Avr 2025 9:05

Ici on nous demande de citer nos joueurs préférés, et bien je me contenterais de donner mon évaluation en regrettant les 20 € donnés pour un match amical "à toucher" :
Très, très insuffisant : Calles, Tagitagivalu, Kpoku, Hamonou, Roudil, Klemenczac, Manu, Luc
À peine passable : Delhomel, Williams, Jolmes, Tuipulotu, Souverbie, Picqette, Paroux
Bien... mais peut mieux faire : Desperes, Brau-Boirie
Bien... mais trop tardivement : Hewat, Tokolahi, Maximin, Ruffenach, Robson
Avertissement : Pour les coaches qui ont composé et dirigé cette équipe
Mention pour Grandidier qui a vite compris qu'il n'avait rien à faire dans cette galère.

Conclusion : les grands vainqueurs sont tous ceux qui n'ont pas joué.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 05 Avr 2025 9:18

Brau Boirie : un trou en défense sur un essai anglais, le reste parfait
Despéres : il perce, il plaque (notamment des gros)
Hewatt : un peu de rebellion

certains autres catastophiques en défense, inexistants en attaque (sur le match d'hier, je suis celui qui embauche à Grenoble, Colomiers, Brive, Soyaux, Aix ou Montauban, je ne les prend pas !!!) mais je ne veux pas leur faire du mal donc je ne citerai pas leur nom

PS 1 : si on ne resserre pas la défense contre l'UBB on en prend 70 à la maison
PS 2 : quel plaisir de voir les ex-palois à Soyaux : Barret, deux essais, Bookeuboom (je ne sais jamais l'écrire correctement) impérial !!!!!!!!
Modifié en dernier par geryon le 05 Avr 2025 9:23, modifié 1 fois.
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 05 Avr 2025 9:21

FAN DE a écrit :Ici on nous demande de citer nos joueurs préférés, et bien je me contenterais de donner mon évaluation en regrettant les 20 € donnés pour un match amical "à toucher" :
Très, très insuffisant : Calles, Tagitagivalu, Kpoku, Hamonou, Roudil, Klemenczac, Manu, Luc
À peine passable : Delhomel, Williams, Jolmes, Tuipulotu, Souverbie, Picqette, Paroux
Mention pour Grandidier qui a vite compris qu'il n'avait rien à faire dans cette galère.

Pas mieux même si j aurai glissé parrou dans les très insuffisants ! Mention à toko et Hewat pour leurs rentrées !
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 05 Avr 2025 9:21

FAN DE a écrit :Ici on nous demande de citer nos joueurs préférés, et bien je me contenterais de donner mon évaluation en regrettant les 20 € donnés pour un match amical "à toucher" :

"Mention pour Grandidier qui a vite compris qu'il n'avait rien à faire dans cette galère" : c'est de l'humour ou quoi, j'avoue ne pas comprendre
option 1 : Grandidier n'est pas un courageux, il a vu ce bordel, il a dit, putain, j'"ai une commotion je reviens au chaud qu'ils se démmerdent
option 2 : Grandidier voulait revenir à tout prix et ne pas lacher ses équipiers
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 05 Avr 2025 10:05

Despérès
Brau-Boirie, surtout en 2ème mi-temps
Hewat, pour son activité.

Mention aussi à Tokolahi pour son retour.
Pour le reste, que de déceptions et de confirmations aussi hélas :mur:
Et donc, au final, que d'enseignements pour le staff qui sait sur qui il ne pourra définitivement pas compter pour la fin de saison. :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Avr 2025 10:29

On a tous vu la même chose, un Despérès globalement au niveau du leader du championnat anglais mais comme Brau-Boirie, on a vu un manque de repères collectifs avec ses partenaires. Mais Axel a été bon, pourtant on dirait parfois que dès qu'il tape un coup de pied les gens sont prêts à critiquer, alors même que c'est pertinent...
Il rate tout de même une pénaltouche.

Souverbie pas mal, et finit à l'ouverture, intéressant. Je l'y avais vu sur un entraînement, il peut y jouer oui.

Les entrants ont fait une bonne sortie globalement, mais on attend encore mieux de certains, qui se sont plantés. Y en a qui se sont grillé complètement, et sur les 23, il y en a qui en dehors d'une blessure ou d'une rotation pour préserver un titulaire ne joueront plus du tout de la saison je pense, c'était faiblichard.

Je pense que beaucoup de monde a oublié qui était Bath, ce qu'ils faisaient cette saison sportivement parlant, et est resté sur "le Top 14 est plus fort que la Premiership".
Oui, mais un leader contre un club de milieu/fin de tableau, bah y a pas photo, en termes de confiance, d'appétit, et de niveau des joueurs, en niveau intrinsèque c'était flagrant comme écart, sur les duels notamment, la vitesse, même si je pense que certains Palois valent mieux que ça, mais ils n'y arrivent pas, n'ont plus envie, ou sont perdus. Alors que les Anglais sont totalement dans le coup.
Il faut quand même le dire, je ne connaissais pas le remplaçant de Finn Russell, ben bonjour la démonstration de ce Donoghue.

On a voulu passer en force, devant, bon, pourquoi pas, mais on a été contrés. J'avoue que ça m'a un peu déçu.

Sans le ballon, on a été ridicules parfois, mais grosse équipe, rien à voir avec Newcastle (dernier du championnat), et on a aussi oublié qu'on avait été battus par les Gallois au Hameau.

Une campagne de Challenge assez moyenne, si ce n'est médiocre au final, bon, c'est comme ça, ça a mis le pied à l'étrier complètement à certains jeunes, remis en selle des mecs blessés, d'autres plus âgés justifient vaguement leur chèque de fin de mois on va dire, ça fait des rotations, ou ça éclaire vraiment complètement au final sur le niveau des gonzes (Piqueronies, Fajardo et compagnie doivent bien le savoir, ils voient les entraînements).

On ne peut pas se passer de nos cadres, c'est une certitude. Devant et en défense, on devra montrer autre chose face à l'UBB...
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 05 Avr 2025 10:37

Dommage que Brau-Boirie se troue défensivement 2 fois, avec 2 essais à la clef, sinon je l'aurais, évidemment, mis sur le podium.

Desperes
Tokolahi
Hewat
Image
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 05 Avr 2025 11:25

Ma déception c'est finalement la faillite de certaines doublures expérimentées
Quand je vois des jeunes comme Gailleton ou Brau-Boirie ou Attissogbe à deux crans au dessus des Klemenczak ou Luc ou Roudil, je me dis qu'il y a un problème quelque part.
Ces gars là qui ont pourtant connu le haut niveau et y ont même brillé par moments, cette saison ils n'ont pas été capables de tenir la dragée haute en concurrence à ceux qu'ils sont sensés guider vers le haut niveau et suppléer quand ils sont absents.
Ils n'ont pourtant même pas 30 ans, ils devraient être au top de leur carrière, à mi-chemin entre la vivacité de la jeunesse et les années d'expérience au haut niveau.
C'est pour moi incompréhensible car le Challenge c'était vraiment l'occasion pour eux de se montrer et de montrer aux coachs qu'on a un groupe solide de plus d'une quarantaine de bonhommes sur qui on peut compter.
Alors je suppose que dans leur tête ça ne doit pas être facile non plus, ça doit cogiter, mais il faut vraiment qu'ils arrivent à se libérer et reprendre confiance, il faut peut-être qu'ils se remettent en question et multiplient les séances de travail pour retrouver leur vrai niveau ?
Peut-être aussi un problème de coaching au niveau des trois-quarts ? Si ces types qui ont pourtant de vrais qualités ont l'air aujourd'hui perdus sur le terrain c'est qu'ils ne doivent pas non plus bien assimiler les systèmes ?
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Avr 2025 11:53

Je trouve qu’aujourd’hui un 3/4 international de 21 ans met un monde d’écart à un 3/4 de très bon niveau de 10 ans de plus, les jeunes sont bien mieux formes aujourd’hui, mieux accompagnés, mieux suivis, et pour des mecs de 28-30 ans, en fait j’ai l’impression qu’il y a une forme de lassitude inconsciente qui est installée, avec des inquiétudes sur l’après-carrière, la fin de carrière déjà, sur la famille qu’ils ont, soucis que des très jeunes n’ont pas.
Ça n’explique pas tout bien sûr…

Malgré ses erreurs j’ai sélectionné Brau-Boirie, c’est sûr que ça allait très vite en face et qu’il y a eu de la friture sur la ligne derrière, manque d’automatismes évident…
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 05 Avr 2025 16:57

geryon a écrit :

"Mention pour Grandidier qui a vite compris qu'il n'avait rien à faire dans cette galère" : c'est de l'humour ou quoi, j'avoue ne pas comprendre
option 1 : Grandidier n'est pas un courageux, il a vu ce bordel, il a dit, putain, j'"ai une commotion je reviens au chaud qu'ils se démmerdent
option 2 : Grandidier voulait revenir à tout prix et ne pas lacher ses équipiers

La galejade fait (un peu) passer la déception
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »