Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar poy » 04 Avr 2025 23:59

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :[..........]Granddidier commotion :mur: [.................]

Oui mais non ! :D

Le journaliste bord de terrain a bien dit : "Grandidier a longuement négocié avec son staff pour revenir en jeu, mais le staff n'a pas voulu et préfère ne pas prendre de risque" !

Ça veut dire qu'il avait favorablement répondu à son protocole commotion et pouvait revenir en jeu, mais que le staff l'a préservé. Donc il ne sera pas absent pour 12 jours.

D'ailleurs, il va falloir se poser la question de réintégrer rapidement un Laporte, un Carol voire même un Arfeuil en lieu et place des maillons faibles Manu, Luc et Roudil qui ne mettent pas un pied devant l'autre ! :?

Pour Bordeaux, il nous faut une ligne de 3/4 Grandidier-Brau Boirie-Manu-Laporte-Attissogbé, dans la mesure où Gailleton et Maddocks sont indisponibles. :roll:

Je ne mettrais quand même pas Manu dans la liste des maillons faibles.
Il sera certainement titulaire au centre contre l'UBB et je l'espère aussi.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Indiana Jones
Cadet
Cadet

Messagepar Indiana Jones » 05 Avr 2025 0:00

Y'a des défaites "encourageantes"...mais pas ce soir!! Oh certains vont pas se faire mal aux épaules!!!! . Air défense plus gros sponsor de la section en ce moment !! Bath était largement au dessus de nous mais bon putain un peu de rébellion . Bref, sinon, content de revoir Hewat et Toko (ils vont être importants pour la fin de saison)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Avr 2025 0:04

poy a écrit :Le Toulouse Anglais nous a mis la misère ce soir et c'est peu de le dire avec de notre côté des joueurs peu concernés pour la plupart.
Je peux accepter de perdre contre plus fort ce qui est le cas ce soir mais voir des mecs nous transpercer de la sorte ça me fait bouillir. Tu peux te faire surprendre une fois, peut être deux mais après tu dois découper les mecs en face.
On s'est échappé tout le match j'ai honte.

Oui, mais sur le 3ème essai de Bath, lorsque Despérès reprend Donnoghue à 20m de la ligne, ce dernier ne relâche pas la balle alors que le plaquage est complété, sauf pour Mme Davidson... On en a vu des tas d'actions similaires où le porteur de balle était pénalisé.... :colere:

Idem sur le 4ème essai, Delhommel a la main sous le ballon, pas de vérification... En 2ème MT, lorsque l'on vient à plusieurs reprises dans leurs 5m, elle nous sanctionne bien vite à chaque fois alors que la défense anglaise est bien souvent HJ... Bref, ça n'aurait pas changé grand chose au résultat final, mais on doit finir bien plus près que ça au score si elle est aussi implacable avec Bath qu'elle l'a été avec nous.... :evil:

poy a écrit :A noter aussi une grosse erreur de coaching de ne pas avoir fait rentrer Luc sur ce match.

:gratte: :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Avr 2025 0:10

poy a écrit :Je ne mettrais quand même pas Manu dans la liste des maillons faibles.

Disons qu'il alterne entre le moyen et le pas bon depuis l'an passé... Et ça ne s'arrange pas cette saison ! Mais avec les absences du moment, il doit jouer ne serait-ce que pour apporter son expérience aux côtés de FBB, pas le choix ! Mais avec l'obligation de mettre Attissogbé en 15 au vu de l'absence de Maddocks, je verrai d'un bon œil le retour de Laporte à l'aile, voire Arfeuil qui est en cannes car il joue avec le VII en ce moment, et y brille plutôt bien ! Mais c'est risqué sur un tel match... :? Donc Laporte s'il est dispo.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Avr 2025 0:14

canto7king a écrit :
poy a écrit :Je ne mettrais quand même pas Manu dans la liste des maillons faibles.

Disons qu'il alterne entre le moyen et le pas bon depuis l'an passé... Et ça ne s'arrange pas cette saison ! Mais avec les absences du moment, il doit jouer ne serait-ce que pour apporter son expérience aux côtés de FBB, pas le choix ! Mais avec l'obligation de mettre Attissogbé en 15 au vu de l'absence de Maddocks, je verrai d'un bon œil le retour de Laporte à l'aile, voire Arfeuil qui est en cannes car il joue avec le VII en ce moment, et y brille plutôt bien ! Mais c'est risqué sur un tel match... :? Donc Laporte s'il est dispo.

Après Manu c'est pas le meilleur pour jouer à l'aile... Il est mieux au centre mais on avait Klemenzack ce soir alors...

Ma seule consolation ce soir c'est pas de joueurs blessés (enfin pas de joueurs importants...)
Quand on voit Clermont qui en prend 46 et compte 4 blessés (Delguy Falgoux Akhaladze et Lee)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 05 Avr 2025 0:37

canto7king a écrit :

poy a écrit :A noter aussi une grosse erreur de coaching de ne pas avoir fait rentrer Luc sur ce match.

C'est de l'ironie à vocation humoristique.
C'est grinçant, mordant et très drôle.

Ce garçon n'a vraiment plus grand chose du joueur qu'il a été. J'espère qu'il saura se remettre la tête à l'endroit pour la saison prochaine.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 05 Avr 2025 2:09

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :

C'est de l'ironie à vocation humoristique.
C'est grinçant, mordant et très drôle.

Ce garçon n'a vraiment plus grand chose du joueur qu'il a été. J'espère qu'il saura se remettre la tête à l'endroit pour la saison prochaine.

Je le dit depuis le début de saison défensivement c est une catastrophe, et offensivement il n apporte pas grand chose!!
Après quand il était a Bayonne ou a Toulon je l ai jamais trouvé extraordinaire, d ailleurs a Toulon il joué jamais et a Bayonne bof bof..
Il est surcoté ce joueur je trouve
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 05 Avr 2025 9:02

Les 2 seules bonnes nouvelles de la soirée c'est qu'on en a terminé avec cette compétition, qui vu l'affluence d'hier n'intéresse réellement que le trésorier du club, et que personne ne se blessera le weekend prochain.
Pour le reste vu l'investissement mis par la plupart nous ne sommes pas plus avancé sur notre niveau actuel, même si pour ma part je suis un peu inquiet...
Maintenant on arrête de rigoler et focus sur l'UBB
En ligneEn ligne
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Avr 2025 9:06

Un grand merci au club pour l’animation du jeu de la mi-temps hier soir avec la sélection de 3 spécimens rares voire uniques à l’oeuvre dans l’exercice du geste appelé drop et qui accessoirement permet de détecter de futurs talents :D . Une séquence mémorable pour le bêtisier … :shock: :shock: :roll: :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 05 Avr 2025 10:28

Seule une équipe au complet chez nous aurait pu soutenir la comparaison face au leader du championnat anglais, lui même amputé de quelques éléments majeurs.
Beaucoup trop de déceptions individuelles qui ne sont, pour l'essentiel en fait, que des confirmations.
Confirmations que le staff fait bien de ne pas en renouveler certains, confirmations aussi, de l'échec de certains recrutements.
L'enseignement majeur pour Piqueronies, c'est qu'il sait sur qui il peut, effectivement, compter pour la fin de saison.
En souhaitant que les heureux élus aient un petit peu plus de bave aux lèvres que leurs petits camarades d'hier soir.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 05 Avr 2025 15:30

j'ai juste suivit le match a la radio jusqu'au moment ou il prennent un rouge et marquent en suivant un énième essai. La, j'ai dit stop.
Prendre 50 points dans un match a l'exterieur ça fait mal, mais les prendre a la maison ça relève plus de la honte.
Mine de rien on vient de jouer le premier du championnat français et le premier du championnat anglais pour un resultat similaire.
On voit bien qu'on est clairement pas au niveau.
Je suggère qu'on se rabatte donc sur le niveau regional, peut etre plus accessible et encore :roll:
Ca tombe bien, le prochain match c'est l'UBB. :mrgreen:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Avr 2025 17:23

Le Druide a écrit :Un grand merci au club pour l’animation du jeu de la mi-temps hier soir avec la sélection de 3 spécimens rares voire uniques à l’oeuvre dans l’exercice du geste appelé drop et qui accessoirement permet de détecter de futurs talents :D . Une séquence mémorable pour le bêtisier … :shock: :shock: :roll: :roll:

Tous les moyens sont bons pour tenter de dénicher le joker de Joe Simmonds :mrgreen:
Christ64
Crabos
Crabos

Messagepar Christ64 » 05 Avr 2025 17:50

franchement notre niveau est quand même affligeant ok belle équipe Anglaise,50 points à la maison;50 à Toulouse trés inquiet pour le maintien !!!!!!!!!!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 05 Avr 2025 18:30

Honnêtement, je n'ai pas vu une équipe cette année nous dominer ainsi hormis Toulouse le week-end dernier.
Ils sont vraiment très très bon avec un petit dix casse ronfle qui a chambré tout le match mais tellement au dessus du lot rugbystiquement :shock:
J'ai repris des couleurs aujourd'hui après la défaite de nos voisins qui se voyaient déjà vainqueur de la challenge cup.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 05 Avr 2025 20:43

poy a écrit :Honnêtement, je n'ai pas vu une équipe cette année nous dominer ainsi hormis Toulouse le week-end dernier.
Ils sont vraiment très très bon avec un petit dix casse ronfle qui a chambré tout le match mais tellement au dessus du lot rugbystiquement :shock:
J'ai repris des couleurs aujourd'hui après la défaite de nos voisins qui se voyaient déjà vainqueur de la challenge cup.

Le vainqueur pourrait bien être cette belle équipe de Bath....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »