Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :Lestremeau n'était pas en équipe de France 7s je crois, je trouve qu'il partait de plus loin qu'Arfeuil.
McCaw a écrit :Moi j'y crois sur la durée en Top 14.
scoubidi a écrit :Je ne sais pas si Arfeuil passera le cut sur la durée en top 14.
Je me souviens d'une discussion avec le président qui croyait dur comme fer à l'explosion de Lestremeau à l'arrière, on a vu ce que ça a donné.
En tous cas, il faudra qu'Arfeuil se canalise énormément dans son jeu et développe son QI rugby si il veut se donner une chance.
Hogg64 a écrit :« Moins rapide / moins QI / moins défenseur », « fantasque » : est-ce que ça se porte uniquement sur son jeu à 7 ou bien votre avis est aussi forgé par ce que vous avez vu de lui à XV ?
Parce qu’en effet, à 7, je l’ai vu commettre des erreurs défensives et offensives… mais comme tous les autres, car on parle bien du rugby à 7, un jeu où le résultat final dépend des talents bien sûr, mais surtout de ce qu’on vient d’évoquer : les erreurs.
Celui qui gagne à 7, c’est celui qui en fait le moins. Et c’est impossible de ne pas en faire quand le physique lâche. Quand la caisse ne suit plus – ce qui arrive à tous les joueurs de 7 – les efforts sont extrêmes, la lucidité est la première à partir… donc les erreurs sont bien plus fréquentes et surtout bien plus visibles. Elles sont rarement réparées par le coéquipier d’à côté… donc ça finit souvent en essai.
Bref, le 7 quoi… c’est aussi pour ça que je ne peux pas blairer ce sport.
Je vous rappelle la grosse responsabilité de Théo Attisogbe qui nous flingue quasiment le titre à lui tout seul en finale de Supersevens, enchaînant les conneries défensives et offensives en fin de match… Et on sait ce qu’il est devenu par la suite.
Son QI rugby à 7 ? Franchement, je m’en tape un peu. Ce que ça m’a surtout confirmé, c’est que c’est un mangeur de ligne d’en-but. Il est capable d’exploits offensifs grâce à sa vitesse justement, et son gabarit le rend quasiment intouchable dans les airs.
Ça en fait un profil rare… Reste à savoir l’exploiter à XV, et au plus haut niveau.
Parce qu’au niveau Espoirs, à XV donc, à chaque apparition je l’ai trouvé au-dessus du lot. En -20, il se blesse après un match contre l’Irlande où il mystifie littéralement leur défense sur une action. Et avec nous en Challenge, si je ne me trompe pas, il fut partie des joueurs plutôt en vue sur les rares apparitions – notamment contre les Sharks où il plante un essai.
Bref, un môme de 20 ans… Un gamin qui a le temps… Un diamant brut qu’il reste à polir.
Quant au chapitre « défense », pas la peine de trop s’étendre. Je ne suis pas très inquiet.
Les jeunes de cette génération (Souverbie, Despères, Théo Mondinat…) ont bénéficié de quelque chose en plus dans la formation. Je ne sais pas quoi exactement, mais j’ai l’impression qu’on leur a mieux inculqué la notion de professionnalisme : que s’ils voulaient espérer un jour, la défense était le minimum syndical.
Y’en a pas un qui a de vraies carences sur ce plan… Contrairement à la génération précédente (avant Piqueronies) : Barrett, Colombet, Hastoy, Le Bail, Pinto… pour citer ceux-là, qui n’étaient pas des passoires… mais presque.
Luk64420 a écrit :Certes la source n'est pas forcément fiable mais ça fait toujours plaisir de lire ce genre de rumeur
https://x.com/Ben33110/status/191277498 ... r_d0Q&s=19
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 18 invités