Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar mat6483 » 11 Juil 2025 10:53

FAN DE a écrit :
psyvert a écrit :https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-pau.html

Rayane Chenouff à Rouen (3ème ligne 19 ans)

Inconnu !

Idem, connais pas non plus.
Bonne route à lui.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2025 12:03

mat6483 a écrit :
FAN DE a écrit :
psyvert a écrit :https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-pau.html

Rayane Chenouff à Rouen (3ème ligne 19 ans)

Inconnu !

Idem, connais pas non plus.
Bonne route à lui.

Allrugby nous dit qu'il est arrivé de Tours en 2024. Il sera donc resté un an seulement sans s'imposer en espoirs. Bonne continuation Rayane
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Juil 2025 10:52

Inconnu totalement au bataillon…

Parfois on garnit à fond cette catégorie, c’est rude pour les jeunes…
En ligneEn ligne
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 12 Juil 2025 18:05

D’ailleurs Reyes est marqué en FDC mais il a prolongé chez nous Jusqu’en 2030
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Juil 2025 19:43

Dumdum64 a écrit :D’ailleurs Reyes est marqué en FDC mais il a prolongé chez nous Jusqu’en 2030

Tu l'as vu où ?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Juil 2025 19:48

canto7king a écrit :
Dumdum64 a écrit :D’ailleurs Reyes est marqué en FDC mais il a prolongé chez nous Jusqu’en 2030

Tu l'as vu où ?

Cela a été dit à la réunion des abonnés de fin de saison par SP et PL mais c’était plutôt 2029.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Juil 2025 20:23

purito a écrit :
psyvert a écrit :Un petit jeune (encore un) qui va peut être apparaitre cet été .. Louan Courtie Champion d'Europe à 7 avec les bleus U 18 (et un dernier essai de Louan de 90 m)
Crabos l'an passé intégre le CF cet été

(source FB du club)

C'est lui qui marque le dernier essai en finale.
Il a des pattes le bougre :wink:
https://youtu.be/vsMgS0Ni6OA?si=vQ3PZPA_bYjFQTQE

Je l'ai vu jouer lors du 1/4 de finale des Crabos fin mai, je l'ai trouvé intéressant tant dans le jeu qu'au niveau physique. Il a les moyens d'aller plus loin, son entrée au CdF est logique et c'est là que l'on verra s'il peut faire sa place, ou pas. Bon courage à lui. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 18 Juil 2025 18:28

Kian Raymond nous quitte aussi. C'est sans regret puisqu'il n'a pas non plus été vu chez nous. Il part à Agen qui récupère les Arlésiennes (on en parle mais on ne les voit pas).
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Juil 2025 20:16

Par contre on perd un fort demi d'ouverture, chez nous depuis 3 ans ,qui allait passer en Alamercery, et qui file à Bayonne, c'est dommage ça.
Y a eu des couacs, et in fine le gosse atterrit à l'AB, qui n'est pas du tout meilleur que nous sur la génération 2010.

Bon, c'est la vie, et si ça se trouve il reviendra plus tard, les études décident parfois.
En ligneEn ligne
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 20 Juil 2025 13:38

Ou les copines ... :)
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 20 Juil 2025 14:42

Le talon des crabos Barara signe au BO selon allrugby
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 20 Juil 2025 18:51

Je suis certainement vieux jeu, mais j’ai un peu de mal avec ces joueurs de 16 ou 17 ans qui, sous prétexte qu’ils ont un certain niveau sportif plus ou moins avéré, sont prêts à s’éloigner de leur famille, de leurs copains et copines, de leur maison, pour répondre à des sollicitations de clubs qui n’offrent pas plus de garanties (voire moins) que leur club de cœur ou leur club phare local.
Peut-être que ces deux jeunes vont suivre des études là-bas (quoiqu’en Alamercery on a 16 ans et qu’un lycée palois vaut bien un lycée bayonnais) ou qu’ils suivent leurs parents, mais si ce n’est pas le cas…
Ces gamins oublient tout dès lors qu’on leur montre de la considération et qu’on les « starifie » un minimum, alors même qu’ils ont peut-être déjà très peu de chances de percer à Pau…
Certes au foot ils font déjà cela à 14 ans, mais je trouve tout de même que certains se laissent trop facilement « enfumer » et que leurs parents devraient peut-être tempérer ces ambitions souvent naïves.
Le pourcentage de ceux qui percent est très très faible. Que feront ces gamins après avoir oublié que leur avenir passe d’abord par un parcours scolaire et/ou d’apprentissage très sérieux ?
Il y a de plus en plus de chômeurs du rugby, et les clubs n’assument pas assez leur rôle pour sensibiliser les jeunes cadets ou juniors sur l’importance de ne pas négliger les études. L’exercice est difficile mais il est primordial d’être honnête vis à vis de ces jeunes.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 20 Juil 2025 19:28

LOLISAM a écrit :Je suis certainement vieux jeu, mais j’ai un peu de mal avec ces joueurs de 16 ou 17 ans qui, sous prétexte qu’ils ont un certain niveau sportif plus ou moins avéré, sont prêts à s’éloigner de leur famille, de leurs copains et copines, de leur maison, pour répondre à des sollicitations de clubs qui n’offrent pas plus de garanties (voire moins) que leur club de cœur ou leur club phare local.

Imagine que certains ne traversent pas la région ou le département ...mais le monde.
Les exemples ne manquent pas chez nous actuellement, et ça c'est un défi incroyable pour ces jeunes qui quittent leur famille, leur culture , leur racine ...
Ils arrivent ici a 16 ans, ne parle pas la langue (je pense à Paulo Pelesasa notamment ) et espèrent une carrière pro. Ils ont vraiment une volonté hors normes.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 20 Juil 2025 20:34

mat6483 a écrit :
LOLISAM a écrit :Je suis certainement vieux jeu, mais j’ai un peu de mal avec ces joueurs de 16 ou 17 ans qui, sous prétexte qu’ils ont un certain niveau sportif plus ou moins avéré, sont prêts à s’éloigner de leur famille, de leurs copains et copines, de leur maison, pour répondre à des sollicitations de clubs qui n’offrent pas plus de garanties (voire moins) que leur club de cœur ou leur club phare local.

Imagine que certains ne traversent pas la région ou le département ...mais le monde.
Les exemples ne manquent pas chez nous actuellement, et ça c'est un défi incroyable pour ces jeunes qui quittent leur famille, leur culture , leur racine ...
Ils arrivent ici a 16 ans, ne parle pas la langue (je pense à Paulo Pelesasa notamment ) et espèrent une carrière pro. Ils ont vraiment une volonté hors normes.

Je suis d’accord avec toi, pour ce qui est de jeunes qui possèdent un vrai haut niveau et surtout un vrai potentiel haut dessus de la norme. Liufau ou Pelesasa font partie de ceux-là. Cela peut aussi être le cas (et j’en connais) de jeunes qui n’ont vraiment aucune facilité scolaire : dans ce cas ils pourront toujours espérer un contrat fédéral avec un emploi à la clé.
Bien-sûr certains jeunes peuvent se révéler sur le tard, mais c’est vraiment rare. La plupart du temps on peut déterminer l’opportunité pour un jeune de 14-15 ans de poursuivre et de faire des sacrifices dans l’optique de devenir pro.
Mais nombreux sont ceux qui sacrifient tout, et surtout leur scolarité, alors qu’avec un peu d’honnêteté on pourrait facilement leur expliquer qu’il serait préférable qu’à minima ils jouent sur les 2 tableaux sans négliger leurs études… Leurs entraîneurs le savent et, très souvent, leurs parents le savent (en tout cas s’ils sont familiers du monde de l’ovalie).
Il y a eu un très bon documentaire sur le sujet (chez Canal + il y a quelques années) qui laissait entendre (en lisant un peu entre les lignes) qu’il existe une certaine hypocrisie de la part des clubs pros, qui se cachent derrière un accompagnement scolaire « adapté » pour justifier la « pression » sportive mise sur les jeunes joueurs. Au final, les gamins obtiennent souvent des diplômes au rabais et sont souvent laissés au bord de la route. Ils se reportent alors vers des clubs de Nationale 1 ou 2 et obtiennent des emplois peu enrichissants pour eux. La passion du rugby y trouve ses limites…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Juil 2025 1:57

Barara, il est sur la comm’ de l’asso du BO.
On lui a dit qu’on ne comptait pas sur lui en Espoirs à Pau où il est parti de lui-même ?

J’ai vu aussi passer la photo du jeune d’Arudy qui cassait tout, Borgès, j’espère pour l’ESA qu’il est en double licence quand même, ce serait dommage, ils viennent de monter en F3…
En ligneEn ligne

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »