Bon hé bien ce match !
Un résultat final au-delà de nos espérances d'avant-match, avec cette crainte légitime d'affronter un adversaire difficile à manier chez lui et avec notre cascade de blessés.
Le score à la pause avait de quoi conforter nos inquiétudes, entre ballons dégueulés, en-avants récurrents, refus de prendre les points face aux perches, et apathie généralisée.... Il y avait de quoi s'arracher les cheveux !
Heureusement qu'ensuite, nous avons su rectifier le tir et lorsque notre jeu s'est enfin mis en place, on s'est irrémédiablement détachés au score, de façon sereine et ordonnée. Seule la stupide (et je pèse mes mots) faute de Bibi Biziwu aurait pu faire dérailler les choses, mais ça n'a finalement pas eu d'incidence, heureusement pour lui !

Mais cela devient insupportable de le voir craquer comme ça, c'est récurrent et dans un match serré ça peut très bien avoir de grosses conséquences ! Il va absolument falloir que ce garçon se canalise sinon il ne jouera pas, ou peu !
Je n'ai pas aimé le refus de vidéo-arbitrage de Trainini à 3 reprises : d'abord sur l'accrochage au sol entre Laclayat et le pilier droit Montalbanais qui lui met 2 coups en revers poing fermé dans la gueule (et Trainini qui dit qu'il n'y a pas d'écran vidéo, c'est quoi ce binz ???

), ensuite sur un présumé coup de poing donné à Arfeuil, et enfin sur l'accrochage entre Delhommel et Quercy où notre talonneur semble se plaindre d'une fourchette vu qu'il ne décolérait pas.... C'est assez lunaire qu'à chaque fois il n'y ait pas eu d'appel vidéo !
Sinon, très bonne animation de notre charnière tout au long du match, quand Gorgadze voulait bien leur donner des ballons propres....
Je n'attendais pas de miracles de la part de Butlin, et s'il a tenu son rang assez sobrement, il n'a pas fait non plus d'étincelles et il dégueule un ballon sur sa seule course plein champ... Je ne le vois vraiment pas passer le cut, pas en élite en tous cas.
Bon match de Mondinat, Seneca, Laclayat.
Encore une fois, Brau-Boirie, Auradou et Arfeuil, c'est la classe au-dessus, c'est très très solide !
Les coups de pied au but de Despérès : il faut qu'il bosse, peut être changer sa routine, à chaque fois il a le ballon qui part vers l'extérieur. Car il est devenu irrégulier, un match à 100% (Northampton) est suivi d'un match où il vendange largement comme hier. Ça m'a l'air d'être très mental, un échec et il se met le grisou dans la tête.
Faut maintenant battre le MHR pour valider cette excellente phase aller, et pour commencer à rêver un peu plus fort, surtout quand on regarde le classement et que l'on constate qu'un petit écart se fait avec le 3ème, oui oui avec le 3ème !!