J18: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Didcab64
Cadet
Cadet

Re: J18: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Didcab64 » 24 Fév 2026 12:45

Toulouse va à : Bordeaux, Castres, Racing
Lyon reçoit : Bordeaux, Castres, Toulon, Montpellier
Usap reçoit : Castres, Toulon
Montauban reçoit : Toulon, Racing et Stade Français
Tu as raison on n'est pas concerné par Toulouse qui peut gagner à l'extérieur, ni par Lyon et Usap qui joueront sans pression
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Fév 2026 13:07

Didcab64 a écrit :Toulouse va à : Bordeaux, Castres, Racing
Lyon reçoit : Bordeaux, Castres, Toulon, Montpellier
Usap reçoit : Castres, Toulon
Montauban reçoit : Toulon, Racing et Stade Français
Tu as raison on n'est pas concerné par Toulouse qui peut gagner à l'extérieur, ni par Lyon et Usap qui joueront sans pression

Sans compter que j'imagine bien le LOU (pas si loin pour les 8 voir les 6 faire un truc dehors (Clermont ou Paris)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Fév 2026 18:52

psyvert a écrit :On sent une angoisse monter sur le forum comme si la qualification se jouait dimanche...
Est elle due à notre indigence de dimanche ou à la venue de l'UBB ?
Alors oui pour les deux premières places, ce serait difficile à envisager...
Mais même battus par l'UBB on serait encore dans les 4 ou 5 premiers
La journée qui suivra même battu on resterait dans les 5 ou 6
(surtout au regard du classement Britannique)
Car derrière aussi cela va s'entre déchirer (et si une équipe a un BO (c'est pas assez pour nous passer et si victoire extérieure cela signifiera - 4 à l'autre)

Pour moi les deux matchs importantissimes sont Racing et Clermont car contre deux concurrents direct aux places qualificatives 3/4 et peut être chopper un point à Paris
Je ne crois pas à la qualif directe les 4 premières ce serait top mais 5/6 marquerait une belle saison

Alors pas d'excès de pression, un engagement si on gagne on fait un grand pas vers la qualif mais rien ne sera gagné pour autant si on se vautre ici contre le Racing Castres ou Clermont..

(ne pas oublier non plus la coupe d'Europe et sa fatigue cumulée, la montée en puissance du LOU et de l'Usap, qui jouera ou pas contre Montauban, les équipes qui ont encore à recevoir le Stade lancé mode coupe d'Europe ...

Je suis d'accord totalement sur l'aspect "ce n'est pas un match éliminatoire".

Mais si on tape les Béglais, la route sera très grande ouverte, surtout mentalement, et c'est important.

Perso, je ne suis pas vraiment certain qu'il faille se mettre un objectif super élevé de finir 2e derrière Toulouse. Finir 3 ou 4, ça paraît atteignable en faisant déjà un très gros parcours, je vais pas chialer sur l'UBB finit devant nous et qu'on reçoit en barrage !

Par contre il faut vraiment voir un contenu supérieur, sinon davantage que le résultat brut, ça marquera qu'on est nettement en repli (après, là encore, avec 3 forts atouts en même temps en EdF, j'entends facilement qu'on ait quelques petites fritures sur la ligne, mais ça n'excuse pas tout, ils ne jouent pas devant par exemple...).
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 24 Fév 2026 20:21

psyvert a écrit :On sent une angoisse monter sur le forum comme si la qualification se jouait dimanche...
Pour moi les deux matchs importantissimes sont Racing et Clermont car contre deux concurrents direct aux places qualificatives 3/4 et peut être chopper un point à Paris
Je ne crois pas à la qualif directe les 4 premières ce serait top mais 5/6 marquerait une belle saison

Si j'ai bien compris, être 3 amène un "quart" en recevant à la maison le 6, alors qu'être 4 amène un "barrage" sur terrain neutre contre le 5.
Donc la place de 3 est aussi bien plus interessante que celle de 4, et aucune des deux n'est une "qualif directe".
Jusqu'à cette année je m'intéressais peu à ces aspects... :grin: :oops:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 24 Fév 2026 21:16

Sectionforever a écrit :

Si j'ai bien compris, être 3 amène un "quart" en recevant à la maison le 6, alors qu'être 4 amène un "barrage" sur terrain neutre contre le 5.
Donc la place de 3 est aussi bien plus interessante que celle de 4, et aucune des deux n'est une "qualif directe".
Jusqu'à cette année je m'intéressais peu à ces aspects... :grin: :oops:

Euh pas du tout en barrage 3 et 4 reçoivent … 6 et 5, pas de terrain neutre.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 24 Fév 2026 22:10

Finir 3/4 me satisfait le plus je crois ! Vivre un barrage à la maison dans un hameau en feu c’est aussi fêter notre saison incroyable .

Plutôt que aller au vélodrome direct en 1/2

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »