psyvert a écrit :On sent une angoisse monter sur le forum comme si la qualification se jouait dimanche...
Est elle due à notre indigence de dimanche ou à la venue de l'UBB ?
Alors oui pour les deux premières places, ce serait difficile à envisager...
Mais même battus par l'UBB on serait encore dans les 4 ou 5 premiers
La journée qui suivra même battu on resterait dans les 5 ou 6
(surtout au regard du classement Britannique)
Car derrière aussi cela va s'entre déchirer (et si une équipe a un BO (c'est pas assez pour nous passer et si victoire extérieure cela signifiera - 4 à l'autre)
Pour moi les deux matchs importantissimes sont Racing et Clermont car contre deux concurrents direct aux places qualificatives 3/4 et peut être chopper un point à Paris
Je ne crois pas à la qualif directe les 4 premières ce serait top mais 5/6 marquerait une belle saison
Alors pas d'excès de pression, un engagement si on gagne on fait un grand pas vers la qualif mais rien ne sera gagné pour autant si on se vautre ici contre le Racing Castres ou Clermont..
(ne pas oublier non plus la coupe d'Europe et sa fatigue cumulée, la montée en puissance du LOU et de l'Usap, qui jouera ou pas contre Montauban, les équipes qui ont encore à recevoir le Stade lancé mode coupe d'Europe ...
Je suis d'accord totalement sur l'aspect "ce n'est pas un match éliminatoire".
Mais si on tape les Béglais, la route sera très grande ouverte, surtout mentalement, et c'est important.
Perso, je ne suis pas vraiment certain qu'il faille se mettre un objectif super élevé de finir 2e derrière Toulouse. Finir 3 ou 4, ça paraît atteignable en faisant déjà un très gros parcours, je vais pas chialer sur l'UBB finit devant nous et qu'on reçoit en barrage !
Par contre il faut vraiment voir un contenu supérieur, sinon davantage que le résultat brut, ça marquera qu'on est nettement en repli (après, là encore, avec 3 forts atouts en même temps en EdF, j'entends facilement qu'on ait quelques petites fritures sur la ligne, mais ça n'excuse pas tout, ils ne jouent pas devant par exemple...).