J18: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
Entraîneur Equipe de France

Re: J18: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Cassandre » 28 Fév 2026 19:57

Le Druide a écrit :Image

Même si Big Luke peut y faire la maille en cours de match, un petit peu surpris quand même de ne voir aucun 2ème ligne de métier sur le banc, et notamment Jolmès, ex-bordelais, auteur d'une grosse performance à l'aller, la semaine de surcroît durant laquelle il est prolongé...
Par contre, très heureux de l'association Beka/ Isa dès l'entame.
Enfin, j'aimerais bien savoir si la titularisation de Reece en 12 est due ou pas, à une potentielle indisponibilité de Valentino ou s'il s'agit d'un choix assumé de Piqueronies ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 28 Fév 2026 19:58

Hewatt va se charger de ce gros sud af qui pète tout droit
Il faut qu'il le chope, qu'il le fasse couiner, qu'il le châtie !!! j'adorerais ça !
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 28 Fév 2026 20:02

Cassandre a écrit :

Même si Big Luke peut y faire la maille en cours de match, un petit peu surpris quand même de ne voir aucun 2ème ligne de métier sur le banc, et notamment Jolmès, ex-bordelais, auteur d'une grosse performance à l'aller, la semaine de surcroît durant laquelle il est prolongé...
Enfin, j'aimerais bien savoir si la titularisation de Reece en 12 est due ou pas, à une potentielle indisponibilité de Valentino ou s'il s'agit d'un choix assumé de Piqueronies ?

Quentin est toujours malade
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 28 Fév 2026 20:08

Etonnant de ne pas voir de 2nde ligne parmi les finisseurs.
Y a pas le choix, il faut gagner.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 28 Fév 2026 20:10

Cassandre a écrit :

Je pense aussi que pour Hewat c'est un vrai choix de Piqueronies qui pousse un vrai seconde ligne comme Jolmes en tribune. Whitelock, Credoz, Auradou et Hewatt sont des sauteurs.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Cassandre

Messagepar Cassandre » 28 Fév 2026 20:23

Dumdum64 a écrit :
Cassandre a écrit :

Quentin est toujours malade

Ok, merci pour ta réponse.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Fév 2026 20:27

Je n'aime pas cette compo ! :evil:

Un seul vrai sauteur avec Auradou, ils vont tenter de perturber sa zone de saut à chaque fois.... Zegueur a intérêt de mettre de la magnésie sur les mains ! Ne comptons pas sur Hewat pour sauter car s'il est dans l'alignement, il ne pourra pas être dans la ligne de 3/4 pour lancer les attaques ! :evil:

Gorgadze et Isa associés d'entrée, ça n'a encore jamais vraiment fonctionné jusqu'ici.... J'aurai préféré Crédoz.

Pas de Jolmès je ne comprends pas... Maximin titulaire mouais.... Picquette et Capelli sont à ce point en disgrâce ? :pense1:

Tous ces 3ème lignes alignés, c'est pour faire à mon sens la guerre des rucks ! Si on ne domine pas dans ce secteur là, on ne gagnera pas ! Mais il faudra aussi répondre présent en conquête.... :twisted:

Bref, tout ça me laisse circonspect et pas du tout confiant, car en face ils viennent pour nous danser sur le ventre, et tout l'espace médiatique avec ! Sans compter sur Ramos, l'homme qui inverse des résultats.... J'espère me tromper.... :? :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 28 Fév 2026 20:51

canto7king a écrit :Je n'aime pas cette compo ! :evil:

Un seul vrai sauteur avec Auradou, ils vont tenter de perturber sa zone de saut à chaque fois.... Zegueur a intérêt de mettre de la magnésie sur les mains ! Ne comptons pas sur Hewat pour sauter car s'il est dans l'alignement, il ne pourra pas être dans la ligne de 3/4 pour lancer les attaques ! :evil:

Gorgadze et Isa associés d'entrée, ça n'a encore jamais vraiment fonctionné jusqu'ici.... J'aurai préféré Crédoz.

Pas de Jolmès je ne comprends pas... Maximin titulaire mouais.... Picquette et Capelli sont à ce point en disgrâce ? :pense1:

Tous ces 3ème lignes alignés, c'est pour faire à mon sens la guerre des rucks ! Si on ne domine pas dans ce secteur là, on ne gagnera pas ! Mais il faudra aussi répondre présent en conquête.... :twisted:

Bref, tout ça me laisse circonspect et pas du tout confiant, car en face ils viennent pour nous danser sur le ventre, et tout l'espace médiatique avec ! Sans compter sur Ramos, l'homme qui inverse des résultats.... J'espère me tromper.... :? :mur:

Moi non plus, je ne comprends pas non plus l'absence de Jolmès dans les 23.
Le staff doit avoir un plan bien précis en tête :cry:
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 28 Fév 2026 20:58

Tout à fait d’accord, pas de Jolmes face à son ancien club et qui avait fait un super match là bas, bizarre.
Au centre on verra …enfin on verra pas bcp de passes surtout entre Hewatt et decron ça va être brutal, Les ailiers devront être patients!
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 28 Fév 2026 21:16

canto7king a écrit :Ne comptons pas sur Hewat pour sauter car s'il est dans l'alignement, il ne pourra pas être dans la ligne de 3/4 pour lancer les attaques ! :evil:

Ah parce que Hewatt joue ouvreur aussi demain?

En quoi il est Impossible que Hewatt et Gorgadze n'inversent pas leurs positions sur une touche off?

On peut très bien avoir Beka juste après le 10 pour créer un point de fixation ou décalé en 13 avec decron en 12 ou prenant un autre rôle avec Decron en 12 et Maddocks en 13....

Bref c'est on ne peut plus envisageable et ça explique certainement le pourquoi de la paire Isa/Gorgadze dès le départ.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 28 Fév 2026 21:18

Oloron a écrit :Mine de rien au coup d'envoi dimanche soir ce match n'opposera pas le 2ème au 3ème mais sans doute le 4ème au 5ème avec le 6ème sur le porte bagages.
Le vainqueur fera une bonne opération mais pour le perdant les choses pourraient vite se compliquer :evil:
Une défaite pourrait nous faire dégringoler de la 2ème à la 5ème place, pas bon pour le moral.
Pour nous ce match est vraiment capital pour la suite de la saison et pour notre qualification.

Mine de rien IL VAUT MIEUX GAGNER DEMAIN :!:
Image
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 28 Fév 2026 22:00

On a une palette assez restreinte demain pour gagner… je ne vois pas trente-six scénarios possibles.
Il va falloir qu’on les envoie sur le toit du Hameau sur les mauls… et quoi de mieux qu’un troisième ligne en 12 pour être le neuvième avant à pousser fort, fort… très fort.

On connaît la musique… dans les mêmes conditions, on a éparpillé façon puzzle le pack de Toulon… il y avait Hewat au centre… et c’était à la même heure, le même jour…
ALLER LES GARÇONS !!!
sacapuces

Messagepar sacapuces » 28 Fév 2026 22:39

Jako de Pau a écrit :
Moi non plus, je ne comprends pas non plus l'absence de Jolmès dans les 23.
Le staff doit avoir un plan bien précis en tête :cry:

Si il y a un plan précis, j'ai hâte de le voir car je ne vois pas la plue value d'un LW entrant en seconde ligne en lieu et place d'un Jolmès. Quitte à se retrouver avec une seconde ligne Auradou / LW, autant mettre Auradou / Jolmès d'entrée de jeu avec pour plan précis de leur pourrir toutes les touches, de les priver de munitions et donc de sécuriser notre zone faible qui risque d'être au centre.
On a suffisamment d'absents et on se met nous-même en position de créer une pénurie à un poste où on a pléthore de joueurs. J'espère que la stratégie est bien élaborée...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 28 Fév 2026 22:43

Cette compo fait un peu flipper. Vraiment dommage ce bricolage au centre pour ce match importantissime. Decron doit sortir le match de sa vie et Maddocks doit redevenir Maddocks. Un maximum d'intensité et de discipline pour avoir une belle surprise !
sacapuces

Messagepar sacapuces » 28 Fév 2026 23:12

La Rochelle se refait la cerise à Castres. Ils vont récupérer des joueurs majeurs dont Skelton. Demain, victoire IMPERATIVE !!!
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »