Après revisionnage du match, plusieurs choses sur plusieurs sujets :
* 35ème minute : suite au CJ d'Uberti, une mêlée est ordonnée pour nous à environ 40m de l'en-but Bordelais. Les caméras de CANAL+ montrent alors Nicoud contester le fait que l'UBB "détache" un 3ème ligne dans sa ligne de 3/4 pour "parer" à une attaque Paloise en 1ère main où les 3/4 girondins pourraient se retrouver en infériorité numérique (Uberti étant dehors à ce moment là). Visiblement, Nicoud semble sûr de son fait et répète à plusieurs reprises aux arbitres que Bordeaux ne peut pas faire "descendre" un avant pour compenser l'absence d'un 3/4 ! Il a l'air sûr de son fait, on voit Piqueronies à côté de lui dire la même chose.... Je ne connaissais pas cette règle (si elle existe vraiment), donc qu'en pensez-vous ?
* Vers la 47ème minute (à + ou - 2 minutes près), on franchit la médiane par une percée de je-sais-plus-qui..... Action dynamique qui aboutit à un regroupement environ sur leurs 40m, et lorsque Daubagna éjecte côté tribune d'honneur, HJ grossier de VanResburg (c'était devant moi) qui ne se replace jamais mais monte quand même en pointe sur nos 3/4, gênant clairement la continuité de l'action. Je ne sais plus si dans la foulée on se fait gratter la balle ou si on commet un en-avant, mais toujours est-il qu'on perd la possession et que quelques instants plus tard, Buros marque son essai et égalise !
* sur les photos du match parues sur le Facebook du club, on voit nos 2 argentins Julian et Facundo poser avec une vingtaine de types arborant un grand drapeau du club argentin de La Plata Rugby Club ! Je pensais que c'était le club de l'un des 2 à ses débuts, mais même pas. Toujours est-il que c'est quand même sympa ces groupes qui font le voyage depuis des pays lointains. J'ai été voir un peu sur leur site, et en fait c'était leurs U20 qui étaient en "stage" toute la semaine à Biarritz (chapeautés par Lagisquet), et donc ils ont conclu leur visite en France par le match de dimanche soir (je ne sais pas comment ils ont pu avoir des places, certainement par l'intermédiaire du BO...). Vous les avez vus ? Visiblement ils étaient en tribune d'honneur...
* les résultats aident c'est sûr, mais je ressens quand même nettement une ferveur claire derrière le club ! On vient au stade aux couleurs du club (on ne se contente plus de la discrète écharpe ou du discret foulard, mais on met un maillot, un t-shirt, une casquette, une parka siglés SP), on affirme son identité et son soutien au club (qui il n'y a pas si longtemps était encore vu comme quelque chose de ringard...), et des gens qui n'avaient d'yeux que pour les clubs voisins (ST, UBB, AB) car c'était "plus bling-bling" finissent par se réjouir d'avoir leur club du coin en haut de l'affiche. Fini la moitié du stade qui était pour Toulouse quand tu les recevais il y a peu, désormais on vient pour encourager la SP ! Bon, il y a évidemment encore les indécrottables anti-Section qui rôdent à l'affût de la moindre contreperformance pour déverser leur bile et leur haine recuite du club (il faut tout de même ne pas se renier dans sa connerie extrême voyons....), mais ils se font plus discrets et les arguments leur manquent.... Ah si, c'est vrai ! Au boulot j'en ai entendu un (anti-Section jusque dans son cercueil avait-il dit une fois !) nous sortir le couplet
"oui oui vous êtes 2ème, mais qui est 1er ? Vous enflammez pas, Toulouse sera champion et écrasera celui qu'il aura en face ! Et puis quand bien même vous seriez par miracle champion, vous pourrez venir fanfaronner quand vous aurez rattrapé Toulouse au nombre de titres !".
* toujours le noir absolu quand vous arrivez à pied par le NousteCamp....