Modérateur : Modérateurs

McCaw a écrit :Je viens de regarder le match ce matin, je pensais qu'on avait très très mauvais, en fait on a "simplement" été pas bons, avec des mecs pas dans le coup qui ratent des passes, font des en-avants, mettent du temps à s'ajuster sur des phases collectives, je leur pardonne, c'est un classique des mecs qui reviennent après des semaines et des semaines sans compétition...
Sur ceux qui étaient dans le rythme, par contre, c'est de l'usure, c'est plus inquiétant.
Collectivement, pas de tranchant, et beaucoup de mauvais choix. Pas de jeu au pied, pas de buteur, mêlée pas fiable, et défense pas bonne. Difficile de gagner, même en ayant possession et occupation.
Par contre, côté supporters, il faut assumer que pas mal d'entre nous voyaient cette compétition comme un pensum, donc sans blessures et sans suspensions, leur objectif est atteint !
Pour moi, on est aussi ridicules que Paris, contre une équipe très modeste, on n'est pas capable de marquer beaucoup, dans une ère qui permet beaucoup cela, on peut pas toujours se trouver des excuses. On a joué comme une équipe sans envie, qui s'est débarrassé d'un truc chiant, on a balancé joyeusement ce match, comme d'habitude en 8e de Challenge quoi...
Très bien, si ça permet de réussir la fin du championnat, on oubliera tout cela rapidement, on a des gens qui voyagent, se ressourcent, ok.
Si c'est pour finir la saison en eau de boudin, on reparlera quand même de ce nouveau revers à l'extérieur, qui devient un syndrome, on se "bayonnise" : beaucoup de ressources sont puisées pour gagner à la maison, on est indigents dehors.
Si on fait phase finale et demie, on sera contents, mais je ne pense pas que ça soit le meilleur chemin pour y arriver forcément.
A suivre.

geryon a écrit :J'ai été sévère, comme toujours dans la passion du match, avec les joueurs mais il faut aussi prendre en compte que cette équipe de Parme est la meilleure défense de leur championnat URC
ce n'était donc pas une équipe de cadets en face
bref !
je suis persuadé que si on avait marqué d'entrée avec par exemple un Maximin qui les écrase, c'était plié, ces types auraient flanché
je dirais même mieux, si on avait gagné on n'aurait pas perdu !!!!!!!!!!!
et si ma tante en avait ce serait mon oncle !!!!!!!
et là, d'entrée patanade de Tuipolutu avec son magistral en-avant ! (Véridique, je dis à mon entourage dès cet en-avant : aujourd'hui on va perdre !!)
re-Bref , on oublie ce truc et focus sur les bayonnais !!!!!

LOLISAM a écrit :Autre chose : n’ayant pas voulu voir le match (je boycotte Bein pour des raisons… Edité.. Sniper), quelqu’un pourrait-Il me dire comment Clément Mondinat s’est débrouillé.
Je suppose que cela n’a pas dû être facile dans un contexte où on s’est fait bouger…

geryon a écrit :et là, d'entrée patanade de Tuipolutu avec son magistral en-avant ! (Véridique, je dis à mon entourage dès cet en-avant : aujourd'hui on va perdre !!)
Gm64 a écrit :Maddock depuis q il est papa c est une catastrophe il a la tête ailleurs!!
J'espère q il ne jouera pas a bayonne je veux voir attisogbe ou mondinat
psyvert a écrit :geryon a écrit :J'ai été sévère, comme toujours dans la passion du match, avec les joueurs mais il faut aussi prendre en compte que cette équipe de Parme est la meilleure défense de leur championnat URC
ce n'était donc pas une équipe de cadets en face
bref !
je suis persuadé que si on avait marqué d'entrée avec par exemple un Maximin qui les écrase, c'était plié, ces types auraient flanché
je dirais même mieux, si on avait gagné on n'aurait pas perdu !!!!!!!!!!!
et si ma tante en avait ce serait mon oncle !!!!!!!
et là, d'entrée patanade de Tuipolutu avec son magistral en-avant ! (Véridique, je dis à mon entourage dès cet en-avant : aujourd'hui on va perdre !!)
re-Bref , on oublie ce truc et focus sur les bayonnais !!!!!
Quand on voit le niveau de ce brave Carwyn et celui de Vergnes Taillefer hier ... on se dit que le coach a fait le bon choix ... le très bon choix
même si Luke reste
D'ailleurs est ce que la blessure de Hewat va rebattre les cartes ?

Hogg64 a écrit :Utiliser et expliquer la supposée mauvaise performance individuelle d'un joueur, celle de Théo, en se basant sur le score final d’un match ... une défaite en l’occurrence qui, après avoir vu le match, s’explique par la faillite défensive de l'équipe à Clermont et rien d'autre…
Je ne sais pas si ça s’approche plus de la malhonnêteté intellectuelle ou d’un défaut de mémoire vive.
Le match d’Attisogbe à Clermont s’est inscrit dans la droite ligne de sa tournée en Nouvelle-Zélande. Théo avait été juste éblouissant sur ce match. Je t’invite à te le remettre… un régal.
Sur ce match, il se flingue le genou (… à trop vouloir en faire).
La Section est de nature clémente et patiente avec les joueurs… et c’est tout à notre honneur. Je m’inscris dans cette idéologie managériale.
Pas du style à taper sur un joueur, à le jeter en pâture aux médias comme responsable de nos maux après 3 matchs ratés… pas de ça à la maison !
Mais pardonnez-moi… Jack perd le fil de sa carrière.
La mauvaise passe dure depuis 2 saisons et demie maintenant. C’est très, très long.
Ça fait un an et demi que j’en parle… mais ça fait déjà deux ans que je constate une décroissance évidente dans les performances… et pour cause… le forum est aussi, et comme beaucoup de choses à l’image de la société, compliqué de dire la vérité en premier sans avoir tort, même si je n’étais pas le seul… En l’occurrence, celle de douter des idoles sans créer l’émoi.
Il est… à 5/10 depuis 2 ans… quand il n’est pas à 4,5…
Suffisant pour un non-kiff… évidemment pas. On a besoin d’un patrón qui assure et rassure ses jeunes coéquipiers… je plisse les yeux à chaque fois, ou presque, qu’un ballon arrive sur lui.
La passe en avant pour Fabien Brau-Boirie, non sifflée par ailleurs ce week-end, m’a fait bondir.
Sincèrement, je pense que ses titularisations ne s’expliquent que parce que le staff ne veut pas non plus trop rajeunir la ligne de 3/4… et je pense également que c’est une dimension importante… Mais les meilleurs ne sont pas tous sur le terrain, je le constate.
J’ai dit il y a peu que je ne parlerais plus de lui depuis sa perf contre Bordeaux… avec ses prises en l’air autoritaires… Mais il me force à craquer. Je le trouve vraiment hors du coup, et de plus en plus. Le changement devient une nécessité de premier plan… les échéances approchent.
Je suis triste pour lui et pour nous. Nous avons perdu le meilleur 15 du TOP 14, comme disait Lanne Petit.
Le meilleur en l’air
Le meilleur sur les offloads
Le meilleur franchisseur un temps, capable d’exploits de 60 m
N’a jamais eu un jeu au pied précis… mais possède une très belle longueur (comme beaucoup maintenant)
Bref, monsieur statistiques.
Aujourd’hui…
Je trouve que son point fort a disparu… SA VITESSE… il est d une lenteur. Et tout part de là !!! C’est, par conséquent, toute sa puissance de feu qui en pâtit. Arrive moins vite dans l’intervalle… bat moins de défenseurs, passe moins les bras, etc.
Je me souviens également d’un joueur avec des standards défensifs excellents… aujourd’hui, ces standards s’effritent.
Je l’ai déjà évoqué, mais je pense que ce joueur est trop lourd… il devrait avoir les bras de Kinghorn… 5 kg de moins de muscles, et vite !! Y A LE FEU
À mon sens, la deuxième erreur du staff aura été de ne pas avoir anticipé le fait de le pousser à la polyvalence une fois qu’il est presque trop tard… c’est quand il surnageait qu’il fallait en faire un 12 / 13 / 14 / 15.
Je pense très sincèrement que son sort est scellé s’il ne trouve pas les clés pour se relancer.
Sanga Kouo… très, très fort… mais encore immature sur bon nombre de ses prises de décision… va falloir qu’il passe un cap, et ça sera une bombe… mais à mon sens, ce n’est pas pour tout de suite.
Si j’en reviens aux performances de la Section en général… notre stérilité devient une caricature… Je vois des mecs qui se chient dessus à l’idée de se faire coffrer en haut… plus personne ne veut prendre la responsabilité de passer la ligne.
Va falloir sérieusement songer à arrêter la blague… elle a assez duré… et bosser avec ingéniosité et détermination, comme sur le premier essai de Vannes hier à 5 m. Magnifique.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités