Section Saison 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar
Reichel
Reichel

Re: Section Saison 2026-2027

Messagepar Gomjabbar » 10 Aoû 2026 16:22

Même Bayonne n'a pas joué le maintien mais attention, on est dans le championnat le plus concurrentiel du monde. Cette année peut-être encore plus que l'année précédente. On a quand même quelques certitudes et on ne part pas d'une page blanche. Mais entre 3 et 12, ça dépend de tellement de choses, les dynamiques, les blessures, etc...
Mais répéter la perf de la saison dernière, gagner tous les matchs à domicile et 4 fois à l'extérieur, je signe tout de suite.
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 10 Aoû 2026 16:48

olivier67 a écrit :
Ponson a écrit :Il est bizarre cet été non?

Outre la météo et l'invasion des tigres du platane sur l'agglo, d'habitude ici on s'écharpe avec 2-3 agaçants qui viennent nous expliquer que le recrutement de la terre entière est meilleur que le notre et que cette année c'est sûr on va descendre.

Et là...rien, c'est d'un calme, mais calme :!: on s'ennuierait presque :dehors:

C'est certainement l'effet phases finales....ou la canicule
Je lance un débat qui, normalement, fait consensus....sur nos désaccords :fouet:

Quel est le risque de faire une "Bayonne" et jouer le maintien??

Ne pas entamer la saison comme l'année dernière. Je dirais que la deuxième journée du top 14 y serait pour quelque chose car pour sur, ils vont venir revanchards. A nous de les remettre en place.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 10 Aoû 2026 19:53

olivier67 a écrit :

Outre la météo et l'invasion des tigres du platane sur l'agglo, d'habitude ici on s'écharpe avec 2-3 agaçants qui viennent nous expliquer que le recrutement de la terre entière est meilleur que le notre et que cette année c'est sûr on va descendre.

Je lance un débat qui, normalement, fait consensus....sur nos désaccords :fouet:

Puisque tu évoques nos amis gascons de l'embouchure de l'Adour, je dirais
- qu'attendus plus, partout. nous serons
- et que plus forts encore, être, il nous faudra donc.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Aoû 2026 21:35

Cassandre a écrit :
olivier67 a écrit :

Puisque tu évoques nos amis gascons de l'embouchure de l'Adour, je dirais
- qu'attendus plus, partout. nous serons
- et que plus forts encore, être, il nous faudra donc.

Même pas peur nous on a un maillot armure (ou cuirasse je sais plus...)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 11 Aoû 2026 9:39

Le débat est intéressant.

On le sait, il n'y a rien de plus difficile en sport que de confirmer et oui il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne.
Le risque est réel, on tend à améliorer notre effectif sur tous les postes mais on peut être vite pénaliser par une hécatombe de blessés sur un poste qui viendrait nuire à notre rendement global.

L'an dernier on perd longtemps Théo et on a une réussite maximale en voyant Arfeuil sortir de presque nulle part, à un niveau où personne ne l'attendait. Pour lui aussi l'année 2 sera la plus compliquée, fini l'effet de surprise.

On ne refera pas 2 années de suite non plus le coup de prendre les mecs sur les ballons hauts. Il faudra varier notre plan de jeu, attention. Il faudra aussi entretenir cette réussite maximale qui nous a tant servi sur certains matchs. Oui on se fait voler au moins 2 fois (Sf et Racing) mais on peut tout aussi bien perdre à Bordeaux, contre Toulouse ou à Castres.

Quand on voit qu'on a que 2 Victoires de plus que le 8ème on mesure la difficulté de ce championnat.

Je ne suis pas inquiet mais je ne serais pas dans l'incompréhension totale si on venait à perdre nos 3 premiers matchs de championnat. ça serait un vrai couac, pas insurmontable certes, mais on n'a pas non plus une marge délirante pour se dire que sur 2 matchs exter (MHR et LOu) et une réception spéciale (Bayonne) on va engranger 10 points.

Si en J4 on a 2 points on verra les pénibles revenir nous expliquer "que", et ils auront tort, mais c'est aussi dans ce genre d'adversité qu'on saura si on a une équipe mure pour rester en haut sur plusieurs saisons ou si il y a encore du soucis à se faire.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 11 Aoû 2026 9:43

Le plus grand risque pour moi, au dela de casser la dynamique, est de perdre des joueurs. Je crois avoir lu qu'Emillien par exemple avait une clause de depart si on finissait pas dans les 8.
Mais ce top 14 est tellement acharné qu'on a aucune garantie effectivement.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 11 Aoû 2026 11:55

kipke a écrit :Le plus grand risque pour moi, au dela de casser la dynamique, est de perdre des joueurs. Je crois avoir lu qu'Emillien par exemple avait une clause de depart si on finissait pas dans les 8.
Mais ce top 14 est tellement acharné qu'on a aucune garantie effectivement.

Nous perdrons des joueurs à un moment donné. Notre équilibre financier passe par des "transferts", comme cela avait été le cas avec Pesenti, et des allégements de masse salariales quand certains de nos meilleurs joueurs deviendront trop chers pour nous. Le projet de la section est de miser sur l'éclosion de très forts potentiels qui remplaceront ceux qui ont "éclot" quelques années auparavant....

Emilien, Fabien, Théo et d'autres ont déjà leurs remplaçants dans les startings-blocks( Valentino, Senga Kouo, Totele ou encore laharague...) Evidement si on arrive à tous les garder et que ces jeunes remplacent des non-jiffs(Manu, Maddocks, Simmonds...) à plus ou moins long terme, ce serait exceptionnel
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Aoû 2026 12:51

A titre personnel, j'ai passé une excellente saison l'an passé, mais la fin m'a énormément frustré. Défaite non bonifiée à Montpellier, bon, passe, défaite en barrage à la maison, ça ne va pas vraiment...

J'échangerais facilement contre une saison moins haute en résultats, avec quelques petites déceptions, mais qualification en barrage et en demie ! Un peu la saison du Racing, ou mieux, du Stade Français (qui finit devant nous l'air de rien mais n'a jamais été leader ou second).

Plus qu'en terme de victoires, les bonus prennent une importance capitale pour tout cela, une saison entre 4 et 8 ou entre 6 et 10, ça se joue à ça...

Par contre j'aimerais ne pas revoir ces ignobles volées prises en Coupe des Champions, les publics français passent facilement sur cela, ça me déplaît beaucoup, je ne vois pas vraiment quel gain on peut avoir à subir cela... Par contre j'admets facilement qu'il n'est pas toujours évident d'aligner les meilleures compos possibles et que certains joueurs sont un peu "rouillés" quand ils arrivent sur cette compétition, d'où les soucis...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »