1- GORGADZE, ça fait un moment que j'avais pas voté pour lui ici (car tout le monde le fait déjà donc j'en récompense d'autres...

), mais ce soir il a crevé l'écran dans sa large panoplie !
2- MANU, si Piqueronies se faisait déjà des cheveux blancs pour composer son équipe derrière, alors il va s'en faire encore beaucoup d'autres car le match de Tumua est parfait ! Il a su apporter son physique en attaque comme en défense, a porté le ballon avec efficacité (notamment sur l'essai de Marta où il joue dans le bon tempo et efface ce Daunivucu qui n'arrive pas à le reprendre sur 25m), a chassé les ballons hauts pour impacter à la retombée, et il s'offre un essai à la fin pour clôturer le score et sécuriser le bonus ! Impeccable !
3 et 4- LA CHARNIÈRE DAUBAGNA/SIMMONDS. Le Taulier Thibault nous fait un match très propre, très bien géré, efficace et sans fausses notes ! Forcément, il a su mettre Joe dans de bonnes situations pour qu'il puisse lancer le jeu, ce qu'il a très bien fait. Ces petits jeux au pied rasants, j'adore ça et ça a été très bien exécuté, à chaque fois on a mis la défense Rochelaise à mal.
5- MONTOYA, l'un des rares du 5 de devant qui a su impacter et peser dans le jeu. Défensivement il a été très costaud en donnant le ton, et en attaque il a pesé en portant la balle, en sus de son essai !
Mentions à Crédoz, Isa, Zégueur, Attissogbé, Marta et Brau-Boirie.