J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Blaireau
Reichel
Reichel

Re: J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Messagepar Le Blaireau » 28 Sep 2026 12:43

Ponson a écrit :
dom a écrit :Il faut prendre Vannes tres au sérieux bien sûr mais cette équipe est tres largement sur cotee par les médias et certains supporters .
Ils ne prennent pas de tôles mais n arrivent pas a concrétiser.....
Ils vont être énervés 15 minutes et il faudra ensuite les mettre au pli comme l a fait Montpellier.
Ne pas gagner la bas serait une tres grosse déception.

C'est exactement ça.
Pour l'instant ils sont combatifs mais limités, au niveau mais il leur manque un petit je ne sais quoi.

Il faut absolument tenir le choc des entames de mi-temps et les essorer à petit feu.

C'est pour ça que j'ai du mal avec la théorie du turn-over à 100% (ou à 80 hein).

Il faut reposer certains mais se garder une marge quand même, Toulouse a envoyé une grosse équipe, Montpellier itou. Si on fait un turnover total on y prendra la foudre et ça m'emmerderait franchement vis à vis de la concurrence.
Il vont bientôt être durs à prendre chez eux, je préfère que ce soit d'autres que nous qui y perdent des points, ça comptera pour la place dans les 6.

Si on regarde le temps de jeu et les nombres de matchs (j'ai fait un excel), et qu'on pondère par poste (la charge est différente pour un 3 ou un 5 que pour un 11)

Image

Credoz-Marta-Gailleton-Isa 4X80min ----> Repos
Simmonds 4 matchs mais moins de temps ----> Banc
Pesenti - Laclayat ----> 4 matchs partiels, Repos sauf hécatombe en 2nd ligne pour Pesenti
Auradou ---> 3 matchs à quasi 80 minutes Repos sauf hécatombe en 2nd ligne
FBB-Attissogbe ---> A voir selon les cas, ils n'ont joué "que" 3 matchs, je dirai 1/2 au repos et l'autre joue
Kaulash : 3 matchs, je le garde pour Castres : Repos

Donc pour moi en ossature (2/8/9/10/15) on doit partir avec :

Montoya-Gorgadze-Garcia-Despé-Attissogbe

Donc je dirais :

Etché-Montoya-Toko
Jolmès-Picquette
Grondona-Gorgadze-Zegueur

Garcia-Despé

Grandidier-Decron*-Manu-Arfeuil*
Attissogbe

R: Parrou-Delhommel-Zabala Pesenti-Couty* ou Paul* Daubagna-Simmonds-Laporte*

* : les nouveautés, 4 sur 23 c'est suffisant

On garde une ossature forte, cohérente et en rythme avec une charnière sur le banc pour les finir, un traingle arrière pour leur faire du mal et on donne une occasion à Picquette de se montrer.

@Ponson on a peu pres le même equipe :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que Pesenti doit souffler en vue de Castres sauf si bien sur Capelli fait defaut ...

Etchebehere Montoya Tokolahi
Jolmes Capelli
Grondona Gorgadze Zegueur
Garcia Desperes
Arfeuil Gailleton Manu Marta
Attisogbe

Parrou/Seneca Delhommel Piquette Couty Souverbie Simmonds Laporte Adam
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Sep 2026 12:53

Et Grondona en 5 ? C'est déconnant ou pas?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 28 Sep 2026 13:12

psyvert a écrit :Et Grondona en 5 ? C'est déconnant ou pas?

Plutôt un 4/6 Grondona. A mon humble avis il manque de masse pour pousser en 5 mais bon , il y a des coachs pour en décider hein.ici c est parfois du délire sur les compos :D
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 28 Sep 2026 13:56

dom a écrit :

Plutôt un 4/6 Grondona. A mon humble avis il manque de masse pour pousser en 5 mais bon , il y a des coachs pour en décider hein.ici c est parfois du délire sur les compos :D

C'est totalement déconnant, pas la masse et la puissance.
Il couvre le 4 éventuellement (il y a joué 2 fois) mais c'est tout.

Ou alors il faut un 3 en acier trempé et un 7 qui a la puissance d'un seconde ligne
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Sep 2026 14:02

Ponson a écrit :
dom a écrit :

Ou alors il faut un 3 en acier trempé et un 7 qui a la puissance d'un seconde ligne

Ok ... Je suis aussi là pour apprendre si on explique ... Donc à la limite vaudrait mieux y mettre Zabala?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 28 Sep 2026 14:15

dom a écrit :

Bon, je me risque sur un délire, puisque c'est la mode...

TOKOLAHI,DELHOMMEL, ETCHEBÉHÈRE
PICQUETTE, CAPELLI
GORGADZE,ZEGUEUR,GRONDONNA
GARCIA, DESPÉRÈS
MANU,DECRON
GRANDIDIER,ARFEUIL
LAPORTE

Banc;

PARROU,ADAM,MONTOYA,PESENTI,AURADOU,ISA,BRAU-BOIRIE, ATTISSOGBE
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 28 Sep 2026 14:24

psyvert a écrit :
Ponson a écrit :
dom a écrit :Plutôt un 4/6 Grondona. A mon humble avis il manque de masse pour pousser en 5 mais bon , il y a des coachs pour en décider hein.ici c est parfois du délire sur les compos :D

Ok ... Je suis aussi là pour apprendre si on explique ... Donc à la limite vaudrait mieux y mettre Zabala?

ça s'est déjà vu oui d'y mettre des piliers un peu grands et mobiles, Atonio récemment, et je crois me rappeler qu'on y a descendu nous aussi un pilier en période de pénurie, lionel faure? 2003-2004?.

Disons qu'en mêlée ce genre de joueur sera très gaillard pour stabiliser l'édifice, ça pousse fort à cet endroit là, il faut tenir le choc.
Dans le jeu il faut un pilier mobile, les secondes lignes doivent arriver vite sur les points de rencontres et ont des niveaux de course de plus en plus proche des 3ème lignes.

Domolailai y avait fait des bouts de match chez nous avec un gabarit similaire à celui de Grondona mais je ne trouvais pas ça lumineux. Le rendement en mêlée fermée s'en ressentait.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Pat51
Ecole de rugby

Messagepar Pat51 » 28 Sep 2026 20:36

Je pense qu'il faut garder l'équipe type rodée de ce week end pour garder toutes ses chances de gagner là bas car il est plus qu'important ce match si on veut rester dans le bon wagon ..Mhr et stade ont gagné et tous nos concurrents vont visé raisonnablement ce déplacement ; chez nous avec l'appui du hameau on peut, face à Castres modifier notre équipe avec de la fraicheur qui vont vouloir se montrer et bien sur quelques cadres
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 28 Sep 2026 21:09

Je ne vois pas de raison de faire tourner autrement qu' à la marge contre Vannes et Castres .
On pourra ensuite le faire contre Leicester et Toulon , en reposant certains et et en donnant du temps de jeu à d' autres.
L' important est d' engranger le plus de points possibles sur les 2 prochaines journées de Top 14, et pour ça il ne faut pas prendre Vannes à la légère , ni Castres d' ailleurs .
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Sep 2026 21:37

Il ne faut prendre personne à la légère dans ce championnat, ce sont des pros aussi en face et tout le monde peut te châtier si tu n'y mets pas les ingrédients ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Sep 2026 21:40

Vannes a des soucis en attaque en effet, mais on verra bien qui va jouer ou non chez eux.

Pour nous, je dirais que si on fait tourner un brin et qu'on perd, ça ne va pas, si on fait tourner beaucoup et qu'on perd, ça ne va pas non plus, et que si on ne fait pas tourner et qu'on perd, ça n'ira pas, de la même façon...

Donc faut gagner ! 29-24 pour nous, point de bonus défensif pour eux, allez. Tous les scores où l'on gagne seront bons de toute manière, mais franchement c'est pas aller à Montauban l'an dernier, et on a perdu à Perpignan l'an passé hein... De même qu'à Lyon qui faisait alors une petite saison (en janvier).
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Sep 2026 21:47

Je trouve que ce serait presque désobligeant pour des garçons comme Jolmes Capelli Zegueur Grondona Garcia Desperes (en 15) Decron Manu de les considerer comme membres d'une équipe bis
Tout le monde s'entraîne dur et je les vois vouloir aussi prouver au staff qu'ils ont le droit de titiller les cadors

Une ligne de 3/4 Garcia Simmonds AGN Manu Marta Arfeuil Desperes (en 15 car fiable au pied) avec en relais Souverbie ou Daubagna et Laporte aurait une belle gueule non?

Un pack Etchebehère Montoya Laclayat / Jolmes Pesenti / Grondona Gorgadze Zegueur avec en relais Bibi ou Parrou, Delhommel Toko / Piquette Capelli / Couty ou Iosefo ne ferait rigoler pas beaucoup d'équipes

Mais je sais que le staff mettra ceux qu'il peut et qu'il juge aptes à gagner
Pierre Desproges
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 28 Sep 2026 21:59

psyvert a écrit :Je trouve que ce serait presque désobligeant pour des garçons comme Jolmes Capelli Zegueur Grondona Garcia Desperes (en 15) Decron Manu de les considerer comme membres d'une équipe bis
Tout le monde s'entraîne dur et je les vois vouloir aussi prouver au staff qu'ils ont le droit de titiller les cadors

Une ligne de 3/4 Garcia Simmonds AGN Manu Marta Arfeuil Desperes (en 15 car fiable au pied) avec en relais Souverbie ou Daubagna et Laporte aurait une belle gueule non?

Un pack Etchebehère Montoya Laclayat / Jolmes Pesenti / Grondona Gorgadze Zegueur avec en relais Bibi ou Parrou, Delhommel Toko / Piquette Capelli / Couty ou Iosefo ne ferait rigoler pas beaucoup d'équipes

Mais je sais que le staff mettra ceux qu'il peut et qu'il juge aptes à gagner

Pas loin d être d accord avec toi

Etche Delhomel Laclayat
Jolmes Capelli
Grondona Gorgadze Zegueur
Garcia Desperes
AGN Manu Gailleton Marta
Laporte

Parrou Montoya Auradou Picquette Iosefo Souverbie Simmonds Zabala

On colle au score jusqu a la 50 eme et le banc fait le job.....
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 28 Sep 2026 23:14

Ponson a écrit :

Ok ... Je suis aussi là pour apprendre si on explique ... Donc à la limite vaudrait mieux y mettre Zabala?[/quote]

ça s'est déjà vu oui d'y mettre des piliers un peu grands et mobiles, Atonio récemment, et je crois me rappeler qu'on y a descendu nous aussi un pilier en période de pénurie, lionel faure? 2003-2004?.

Disons qu'en mêlée ce genre de joueur sera très gaillard pour stabiliser l'édifice, ça pousse fort à cet endroit là, il faut tenir le choc.
Dans le jeu il faut un pilier mobile, les secondes lignes doivent arriver vite sur les points de rencontres et ont des niveaux de course de plus en plus proche des 3ème lignes.

Domolailai y avait fait des bouts de match chez nous avec un gabarit similaire à celui de Grondona mais je ne trouvais pas ça lumineux. Le rendement en mêlée fermée s'en ressentait.[/quote]

Exactement on avait Torrossian avait mis Lionel Faure en 5, comme quoi les problématiques pour les entraîneurs restent les mêmes :)

D’accord avec vous tous sur le niveau de Vannes , c’est pour ça qu’il faut quand même y aller avec une grosse mêlée et un alignement qui tient la route.

Si on bafouille nos lancements et par conséquent notre rugby , ça sera bénéfique pour nos cousins bretons et ça partira en match piège !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »