J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
International
International

Re: J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 03 Oct 2026 19:59

Et le post de canto à 3:45 du matin va encore commencer par « Bon…. :shock:
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 03 Oct 2026 20:05

100% d’accord avec Ponson !!!!! On est « que » la Section , personne dans le rugby Français ne nous en voudra si on ne fait pas doublé Top14 + Hcup !
Ne boudons pas notre plaisir d’un bon début de saison de nouveau (ce qui a donné accès aux phases finales l’an passé).

Par contre la récurrence depuis le début du championnat c’est notre défense qui est trop faible par rapport au reste.
Dès que les équipes enchaînent ou mettent du mouvement on est perdu. Certains montent en inversé sur personnes….

Certaines actions m’ont fait penser à une vieille punchline de la République qui avait écrit après un match : « Drouard a plaqué pour deux , notamment pour Dumora » :) :)
joe
Espoir
Espoir

Messagepar joe » 03 Oct 2026 20:34

incroyable match :shock: :shock: :shock:
Une première mi temps toute en maitrise avec une punition en règle sur chaque ballon que perdaient les vannetais.
Un Desperès en reussite totale.
Que pouvait on craindre de cette dexième mi temps avec une telle avance et un bonus offensif securisé...
Et bien on s'est gravement fait secoué par des bretons qui se sont lachés et montré toutes leurs qualités. Certains ici regrettent le point de bonus offensif laissé en route. Mais putain les gars, vous voyez pas qu'on était a un souffle de repartir ave un point de bonus defensif et encore peut etre pas.
On est clairement absent en seconde mi temps mais je me réjouit quand meme de cette victoire qui bien que etriquée nous rapporte 4 points de plus.
Au moins ça donnera de grain a moudre a notre manager pour preparer la venue du CO. Pas sur que si on avait gagné 60 a 21 on aurait été dans de meilleures dispositions samedi prochain.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 03 Oct 2026 20:36

joe a écrit :incroyable match :shock: :shock: :shock:
Une première mi temps toute en maitrise avec une punition en règle sur chaque ballon que perdaient les vannetais.
Que pouvait on craindre de cette dexième mi temps avec une telle avance et un bonus offensif securisé...
Et bien on s'est gravement fait secoué par des bretons qui se sont lachés et montré toutes leurs qualités. Certains ici regrettent le point de bonus offensif laissé en route. Mais putain les gars, vous voyez pas qu'on était a un souffle de repartir ave un point de bonus defensif et encore peut etre pas.
On est clairement absent en seconde mi temps mais je me réjouit quand meme de cette victoire qui bien que etriquée nous rapporte 4 points de plus.
Au moins ça donnera de grain a moudre a notre manager pour preparer la venue du CO. Pas sur que si on avait gagné 60 a 21 on aurait été dans de meilleures dispositions samedi prochain.

On s'en rend compte, mais cela aurait été une faute professionnelle.
Cela me rappelle un match il y a quelques saisons contre le Stade français où l'on a une grande avance au score et où on perd le match après s'être fait remonté en fin de match. Match perdu à domicile. Là on a grandit puisque l'on a gagné le match à l'extérieur. D'un autre côté Vannes avec tout le respect pour ce club n'est qu'un promu.
joe
Espoir
Espoir

Messagepar joe » 03 Oct 2026 20:39

psyvert a écrit :Après puisqu'on a gagné on va pouvoir rediscuter de Mr Bru

essai 3 de Vannes part d'une pénalité contre Beka qui ne change pas de ligne le bleu lui saute dessus ..
essai 4 Gorissen est bien tenu par Hugo qui rale assez
essai 5 pas sur que le ballon ne parte pas en avant dans le maul...

Bon il est gentil avec Baptiste ... (qui n'est pas revenu)

euh... Pesenti va falloir qu'il se calme. Deux fois de suite la meme percussion a la tete. Pour le coup, c'est Bru qui pert la tete en ne lui mettant pas de carton.
Il s'en sort très très bien :oops:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 03 Oct 2026 20:48

Honhada64 a écrit :
joe a écrit :incroyable match :shock: :shock: :shock:

On s'en rend compte, mais cela aurait été une faute professionnelle.
Cela me rappelle un match il y a quelques saisons contre le Stade français où l'on a une grande avance au score et où on perd le match après s'être fait remonté en fin de match. Match perdu à domicile. Là on a grandit puisque l'on a gagné le match à l'extérieur. D'un autre côté Vannes avec tout le respect pour ce club n'est qu'un promu.

Ce qui me fait rebondir sur mes précédents post, c'est qu'effectivement ça va donner du grain à moudre à SP la semaine prochaine pour ne pas se planter à domicile samedi prochain.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Oct 2026 20:53

Préparez vos votes, pas impossible qu’Axel succède à Emilien dans un an pour le plus bel essai de la saison 2026-2027, une chose est sûre ils ont mis la barre très haute :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... =RSS_feeds
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 03 Oct 2026 21:32

Lou pan a écrit :Par contre la récurrence depuis le début du championnat c’est notre défense qui est trop faible par rapport au reste.
Dès que les équipes enchaînent ou mettent du mouvement on est perdu. Certains montent en inversé sur personnes….

Notre défense contre La Rochelle a été très bonne. C'est en partie grâce à elle qu'on gagne. Nos points faibles, je les situerais plutôt vers la mêlée, les zones de rucks (grattage, soutiens souvent en retard...) et je trouve que c'est récurrent.
Côté stratégie, avant que quelqu'un intervienne pour dire qu'il serait peut-être temps d'arrêter d'abuser des chandelles, il s'est passé 80 mn.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 03 Oct 2026 21:42

Je retiendrai la 1ere mi-temps et ses superbes lancements et contres. L'essentiel ce sont les 4 points. On va recevoir Castres avec cette 2eme mi-temps totalement raté. Un coup de pied au c.. fait souvent du bien. Bravo à l'équipe quand même
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Oct 2026 21:52

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 03 Oct 2026 22:09

joe a écrit :
psyvert a écrit :Après puisqu'on a gagné on va pouvoir rediscuter de Mr Bru

essai 3 de Vannes part d'une pénalité contre Beka qui ne change pas de ligne le bleu lui saute dessus ..
essai 4 Gorissen est bien tenu par Hugo qui rale assez
essai 5 pas sur que le ballon ne parte pas en avant dans le maul...

Bon il est gentil avec Baptiste ... (qui n'est pas revenu)

euh... Pesenti va falloir qu'il se calme. Deux fois de suite la meme percussion a la tete. Pour le coup, c'est Bru qui pert la tete en ne lui mettant pas de carton.
Il s'en sort très très bien :oops:

Ben moi j'ai trouvé l'arbitrage de Bru plutot bon sur l'ensemble du match.
Je trouve le placage de Pessenti réglo.
Il se baisse et met les bras, c'est clairement un fait de jeu.
Sur le match, à la mi-temps, je voyais le coup venir à 3 km. Les Vannetais sont capables de ce genre de remontada, ils l'ont déja prouvé et leur première mi-temps est clairement ratée et loin de ce qu'ils sont capable de faire. On a vu leur vrai visage en seconde mi-temps même si nos joueurs ont aussi baissé de rythme.
Mondinat est passé à coté mais il n'a plus joué depuis longtemps, il faut le laisser revenir à son meilleur niveau.
Bravo quand même à tout le monde, d'autres équipes perdront à la Rabine.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
olivier67
Président de club
Président de club

Messagepar olivier67 » 03 Oct 2026 22:12

Que dire de ce match.. 4 point, 1ère place au général et au briton. Une première mi-temps incroyable, 1 seconde incroyable mais côté Vannes cette fois. Ce match m'a rappelé celui de Vannes Bordeaux y a 2 ans sauf que nous on l'a gagné...faut faire le job contre Castres et cette première partie de saison sera très réussie. On a joué sans, Simmonds, Brau-Boirie, Gailleton derrière, devant il manquait Isa, Credoz, plus les blessés (BVT et Maximin, Arfeuil et Maddocks). La moitié de potentiels titulaires
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 03 Oct 2026 22:18

Une victoire de 3 points, avant le match tout le monde aurait signé pour ça. C'est le scénario qui amène quasiment de la déception mais il faut remettre les choses en perspective.

On gagne à Vannes, en début de saison quand les promus sont au top, avec une équipe plutôt mixte quand même (Decron sorti du placard, Desperes titularisé en dernière minute, Zegueur et Mondinat qui reviennent de blessure, Picquette avec peu de temps de jeu, Parrou sur le banc), c'est une belle performance !

Sur le déroulé du match, on marque 40 pts en 40 minutes c'est inimaginable de maintenir ce niveau de performance sur 80 minutes et la sous-performance de la 2nde mi-temps vient peut-être de la sur-performance de la 1ère. Et puis mine de rien la sortie de Decron a aussi sacrément désorganisé l'équipe. Ces bancs 6-2 avec Mondinat ou Desperes sur le banc, quand tu perds un centre tôt dans le match tu peux vite être aux fraises dans le rugby actuel. Daubagna m'a également semblé pêcher dans la conduite du jeu à partir de la 39eme et c'est pas la première fois cette saison. Les leaders se révèlent quand ça tangue, quand c'est dur, force est de constater qu'il en manquait aujourd'hui.

Cap sur Castres avec beaucoup de boulot sur la planche (ça m'agace de donner toutes ces pénalités en mêlée et sur le jeu au sol) mais 18 pts pris en 5 matchs dont 2 seulement à la maison, ne l'oublions pas ! Beaucoup de clubs aimeraient avoir fait ce démarrage.
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 03 Oct 2026 22:23

Bon bon bon.
Je viens de rentrer de la Rabine.
Je n'ai encore rien lu de ce qui a été écrit sur le forum.
Je verrai bien si mon ressenti correspond à ce qui a été vu à la télé.
A chaud donc, j'ai déjà pris rendez-vous avec mon cardiologue lundi
Qu'est ce qui a bien pu se passer à la mi temps?

En première mi temps, tout était fabuleux, les spectateurs bretons étaient scotchés du niveau de la Section.
Ça allait très vite derrière.
Despéres a crevé l'écran, Attissogbe également très bon avec cette relance incroyable de l'en but.
On planait sur la touche même si on était déjà un peu bousculé en mêlée.
On était sans pitié sur les turn over, on concrétisait quasiment chaque attaque.

Et puis?
Le premier quart d'heure de la deuxième mi temps a été catastrophique.
On n'y était plus. L'ambiance de la Rabine et la furia bretonne ont fait le reste. On était en retard partout, plus aucun soutien.
Notre banc a un peu rééquilibré les choses pour résister tant bien que mal, jusqu'à cette touche captée par Auradou qui fait, lui aussi, un très bon match dans ce domaine.
Pesenti semble encore être passé très près de la correctionnelle.

Finalement, on est bien heureux avec cette victoire et les Bretons marquent leur premier point bien mérité.
Les supporters bretons me disaient à la mi temps que j'allais passer une 2ème mi temps apaisée. Je leur répondais que je restais prudent, que la jeunesse paloise apportait un avantage dans la fougue et la vitesse vue en 1ère, mais des inconvénients quand il fallait faire preuve parfois de jugeote dans certaines situations.
Le reste m'a donné raison.

J'ai un peu parlé avec Greg Arfeuil, en lui disant espérer une bonne nouvelle très bientôt, je ne sais pas comment interpréter sa réaction.

Enfin, la jeune femme filmée avec la pancarte "Vive les chocolatines à la Rabine" est ma fille :)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Oct 2026 22:40

lololade a écrit :
Enfin, la jeune femme filmée avec la pancarte "Vive les chocolatines à la Rabine" est ma fille :)

Image géniale...

Bravo
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »