J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar dom » 09 Oct 2026 18:49

dom a écrit :Manu est blessé.

Manu n est plus blessé :)
joe
Espoir
Espoir

Messagepar joe » 09 Oct 2026 19:04

j' espere pour Arfeuil que ce n'est pas une blessure "diplomatique" :(
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Abasedepaupaupau
International
International

Messagepar Abasedepaupaupau » 09 Oct 2026 19:37

C’est marrant j’y ai pensé aussi, une jalibertite aiguë…mais je crois pas il aime tellement jouer
Après c’est sûr que le corps ne suit pas forcément quand t’es pas serein dans ta tête, je pense que c’est une sale période pour lui. J’avoue avoir été un peu attristé de certains commentaires qui étaient prêts à tourner la page aussi vite alors qu’il a été notre meilleur marqueur d’essais l’année dernière, magnifique à montauban bordeaux ici contre Lyon et La Rochelle…même à Lyon dans un piètre match il marque un essai à partir de pas grand chose tout en puissance.
En plus même pour de la caillasse je sais pas si il s’éclatera autant dans les clubs qui se seraient positionnés pour le prendre (si j’ai bien compris LR ASM RCT).
Je pense qu’il restera…vu les blessures le nb de matches et les convocations internationales il ne sera pas en trop
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Oct 2026 19:42

dom a écrit :

Manu est descendu... 8)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 09 Oct 2026 19:53

Jolmes permet un bon compromis puissance mobilité c’est pas mal pour ce match où il faudra répondre frontalement aux Castrais et en même temps mettre du mouvement.
En face Corato aura à cœur de faire un gros match…. + ils ont une grosse troisième ligne.
Un match qui va piquer devant , les gars vont bien dormir je pense… ou finir au Durango ;)
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 09 Oct 2026 20:35

On doit les battre.
Si la logique est respectée il ne doit pas y avoir photo..

À nous de faire ce qu'il faut et on passera un beau samedi!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 09 Oct 2026 21:09

Ponson a écrit :On doit les battre.
Si la logique est respectée il ne doit pas y avoir photo..

À nous de faire ce qu'il faut et on passera un beau samedi!

Oui aujourd’hui, à l’instant T, on est au dessus. De là à dire il n’y a pas photo et que ça va être une promenade faut rester humble
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Oct 2026 21:38

Équipe remaniée par la force des choses et la nécessité de voir au-delà de ce simple match. Mais avec de la concentration, de la justesse en conquête et nos points forts habituels, on doit pouvoir imposer notre jeu et nous mettre à l'abri de toute mauvaise surprise. Si j'en crois les avis des supporters Castrais sur leur équipe, ça respire pas la joie....

"Corato, vous voulez pas le reprendre ?"

"Ambadiang face à Attisogbe et Grandidier sous les chandelles paloises ? C'est du suicide... Ou de l'aveuglement ?"

"Quand je vois l'équipe qu'ils devraient aligner et notre niveau actuel, ça fait peur quand même ce match..."

"3eme ligne non complémentaire . On revient aux erreurs de l'an dernier, 3eme chance pour Ambadiang , les cartes sont dans ses mains (attentions aux ballons hauts)"

"Donc contre le meilleur alignement du top14 on se prive de nos deux meilleurs sauteur Ducat et Ringuet et on joue à la fois avec Delaporte et Babillot en 3ème ligne? Ok....."

"c'est assez dingue cette compo de maso : 1 seul sauteur, Ambadiang, une troisième ligne avec trois profils un peu dans le même registre, un 5 de devant qui va prendre l'eau en mêlée, Chabouni pas bon sous les ballons hauts, deux centres pas du tout complémentaires..."

"Encore une équipe en carton, je ne sais pas si il le fait expres pour avoir de longues vacances. Encore un coup rien de complémentaire et là la pire 3ème ligne du moment"

"C’est une honte on est nul, et en plus celui qui fait ces compos ne tente meme pas de relever le niveau avec des bons jeunes qui sont surement morts de faim et attendent que ça de croquer … Bref, il le fait surement exprès, je sais pas ou on va, mais il nous emmène tout droit dans la fosse…"

"je n'ai aucun espoir pour ce match vu la faiblesse de notre jeu, on va prendre une branlée"

"Là on va avoir en face le meilleur alignement du top 14 actuellement et on met un seul sauteur; balloté en mélée et privée de ballon en touche l'après midi va être longue, très longue"

Conclusion : on doit les sevrer de ballons en touche, je veux qu'on conteste tous leurs lancers. Soyons très méfiant, concentrés et connectés, et si on fait le job devant et au sol, ça devrait aller.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 09 Oct 2026 22:31

psyvert a écrit :
dom a écrit :

Manu est descendu... 8)

Avec Manu tout est possible :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 09 Oct 2026 23:14

Abasedepaupaupau a écrit :C’est marrant j’y ai pensé aussi, une jalibertite aiguë…mais je crois pas il aime tellement jouer
Après c’est sûr que le corps ne suit pas forcément quand t’es pas serein dans ta tête, je pense que c’est une sale période pour lui. J’avoue avoir été un peu attristé de certains commentaires qui étaient prêts à tourner la page aussi vite alors qu’il a été notre meilleur marqueur d’essais l’année dernière, magnifique à montauban bordeaux ici contre Lyon et La Rochelle…même à Lyon dans un piètre match il marque un essai à partir de pas grand chose tout en puissance.
En plus même pour de la caillasse je sais pas si il s’éclatera autant dans les clubs qui se seraient positionnés pour le prendre (si j’ai bien compris LR ASM RCT).
Je pense qu’il restera…vu les blessures le nb de matches et les convocations internationales il ne sera pas en trop

La Section a très bien joué le jeu pour lui permettre de se développer selon ses souhaits à VII et à XV.
Il s'y plait, apprécie ses collègues et a noué des liens d'amitié.
Donc malgré les sollicitations ça devrait le faire.
Et en effet avec les blessures, comme la sienne... les mises au repos, les échéances internationales, tous ces cadors auront la place pour jouer et se mettre en valeur sans le risque d'une adaptation à un autre club avant la coupe du monde.
Il doit très bien savoir que la caillasse à court terme n'est pas forcément le critère prédominant.
Bonne nouvelle de revoir Laporte sur une feuille de match, ça tombe bien s'il peut reprendre progressivement
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »