J1 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar olivier67 » 01 Sep 2022 14:14

psyvert a écrit :Plusieurs non sens dans cette compo!

Si Ducat se blessent fait sauter qui?
Beka qui ne commence pas! Cela va à l'encontre de l'idée que le match va être rude...
Barett et Roudil en balance alors qu'on les connait aux ailes... et Carol sur ? Je doute

Whitelock est un très bon sauteur. Hewat se débrouille pas mal. Puech, Joseph et Tagi sont des sauteurs de complément et puis Ducat s'est blessé l'an passé, cette année il nous fait la saison complète :grin:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 01 Sep 2022 15:04

Et moi je doute d'autant plus que voir Daubagna capitaine, ça me plait pas !!!!
Surtout quand Rey est sur le terrain ....

Ca sent la compo stagiaire ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Sep 2022 15:31

Peut être que Rey est aphone?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Sep 2022 15:39

Carol à l'aile comme un second arrière, ce que peuvent faire Colombet et Laporte (ou Maddocks), ça me va, quand Acébès y jouait chez nous ou le fait encore avec l'USAP, ça va très bien, ça fait un joueur très "rugby", et qui reste quand même évidemment assez rapide (même si on est d'accord qu'il y a plus rapide en vitesse pure).

A voir.
"En 1ère main !!!!!"
9catalab
Cadet
Cadet

Messagepar 9catalab » 01 Sep 2022 17:29

Ne paniquait pas ami palois, le midol a autant d'info que vous, voir moins. La compo annoncé a pas plus de légitimité que celle annoncé par chacun de vous
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 01 Sep 2022 17:32

Entamer la saison à domicile sera une petite pression supplémentaire, surtout contre une équipe concurrente pour le maintien.
Car je nous vois encore évoluer dans le ventre mou du t14 avec pour concurrent direct Bayonne Brive et donc Perpi.
Les saisons précédentes on commençait souvent à l'extérieur, ça permettait de se mettre en jambes pour la réception qui suivait.
Là on entre directement dans le vif du sujet si je puis dire.
L'USAP n'aura rien à perdre, à nous de prendre ce match par le bon bout, de prendre le score et de ne pas le lâcher.
Pour le reste ce serait bien de ne pas leur laisser le BD (je n'ose parler de bonus off pour nous...).
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Sep 2022 17:37

T'inquiéte, on ne panique pas. Cette compo sur le papier est à 80% celle de l'an passé avec en plus Capelli, Papidze et Laporte et le retour de Ducat

Donc celle qui a fini 10 ème avec un apport de valeur ajoutée certain
Pour ma part je regrette juste l'absence de Gailleton mais face à vos centres il est de bon ton de lui éviter qques placages haut!!!

Et puis la fiabilité du Merdol!!!

La votre n'a pas l'air de plaire plus que cela à votre forum semble t il..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Sep 2022 23:32

Là je commence à avoir la trouille... Le Midol nous donne largement gagnant samedi.... Hum
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Sep 2022 0:19

jipé a écrit :
scoubidi a écrit :D'après Oloron, il a pas été renouvelé (Lebail) :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Tu t'es levé à 0h33 pour écrire ça ? :D

Non il devait rentrer d'une soirée ... :binouze: :binouze:
Image
9catalab
Cadet
Cadet

Messagepar 9catalab » 02 Sep 2022 8:57

psyvert a écrit :T'inquiéte, on ne panique pas. Cette compo sur le papier est à 80% celle de l'an passé avec en plus Capelli, Papidze et Laporte et le retour de Ducat

Donc celle qui a fini 10 ème avec un apport de valeur ajoutée certain
Pour ma part je regrette juste l'absence de Gailleton mais face à vos centres il est de bon ton de lui éviter qques placages haut!!!

Et puis la fiabilité du Merdol!!!

La votre n'a pas l'air de plaire plus que cela à votre forum semble t il..

La nôtre est super !
9catalab
Cadet
Cadet

Messagepar 9catalab » 02 Sep 2022 9:25

La notre devrait ressembler à
1- Chiocci 2- Tadjer 3- Halanokounaka
4- Labouteley 5- Faasalele
6- Brazo 8- Lemalu 7- Bachelier
9- Ecochard 10- Tedder
11- Acebes 12- Taumpeopau 13- Dugivalu ou Tisley 14- Tisley ou Dugivalu
15- Dubois

16- Lam 17- Lotrian 18- Moreaux 19- Galletier 20- Degmache 21- Mcintyre 22- Forner 23- Fia

C'est très logique avec la compo que le midol vous sort :
Vous faites peur. On ne veux pas vous laisser porter la balle, on sait que vous êtes très dangereux. Vous pouvez êtes éventuellement prenable dans le jeu aérien mais vous serez très très dur à contenir. Alors on aligne des joueurs avec des automatismes ( 0 recrues dans le XV de départ), des joueurs d'expérience ( surtout en première ligne ), sans doute pour vous rendre le moins de ballons possible. Notre équipe est particulièrement mobile, mais il y a un équilibre avec des vrais joueurs de mêlée ( la première ligne), des gros gratteurs, et 4 profils aérien d'entrée. Derrière c'est quand même très dangereux avec 6 porteurs de balles. Par contre notre manque de densité risque de nous faire peiner pour vous contenir, et on risque d'être très friable si vous vous engagez dans du ping pong rugby.

Sur le banc on a des joueurs mobiles et plutôt dense, ainsi que 2 à 3 gros coups de pieds en voulant sans doute gérer la fin de match.

Après bien sûr c'est une stratégie très risqué, sur un premier match de saison il faut pas oublier que Il risque d'y avoir beaucoup de fautes, d'en avant... Et donc de chance de s'exposer. Mais, c'est pour cela que l'on a un pack de conquête essentiellement, et que l'on se passe de lam ou lotrian d'entrée par exemple.

Selon moi la clef du match sera la discipline, celui des deux qui fera les fautes le paiera du match. Ainsi que la défense, si on réussit à vous contenir ( ce qui est loin d'être fait) nos espoirs pourraient se transformer en chances.

Ce match sera d'ores et déjà décisif. Selon moi vous êtes au dessus de ce que l'on peut vous prêter comme niveau. Entre votre niveau de jeu sur certains matchs et votre profondeur d'effectif, avec quelques réglages et plus de Constance ça ne m'étonnerait pas de vous voir jouer la 10 ème place voir mieux. Par contre si vous perdez, cela change nettement ces plans.

De notre côté une défaite ne changera pas grand chose, mais une victoire nous permettrait de faire plus tourner sur les 10 matchs du blocs et d'avoir plus de chance de réaliser le 5/5 à AG lors du bloc. ( Nous ne recevons aucun des supers gros : Toulouse, racing, Montpellier, bordeaux, la Rochelle).

Je dois avouer que la section ne m'évoque rien de particulier. Mais que votre projet avec des jeunes est plaisant, et vous respirez l'esprit rugby que l'on perd écuries après écuries. Je vous souhaite donc une belle Saison. Entre les Brivistes qui viennent nous insulter sur notre forum et qui avait lâché un match à la J26, les parisiens qui ont oublié leur couilles sur le fauteuil de la banque et les Bayonnais qui arrivent plein de prétentions en insultant les supporters adverses dabs les commentaires... J'espère réellement que vous et nous serons maintenu à la fin de la saison
Modifié en dernier par 9catalab le 02 Sep 2022 9:26, modifié 1 fois.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Sep 2022 9:35

9catalab a écrit :La notre devrait ressembler à
1- Chiocci 2- Tadjer 3- Halanokounaka
4- Labouteley 5- Faasalele
6- Brazo 8- Lemalu 7- Bachelier
9- Ecochard 10- Tedder
11- Acebes 12- Taumpeopau 13- Dugivalu ou Tisley 14- Tisley ou Dugivalu
15- Dubois

16- Lam 17- Lotrian 18- Moreaux 19- Galletier 20- Degmache 21- Mcintyre 22- Forner 23- Fia

C'est très logique avec la compo que le midol vous sort :
Vous faites peur. On ne veux pas vous laisser porter la balle, on sait que vous êtes très dangereux. Vous pouvez êtes éventuellement prenable dans le jeu aérien mais vous serez très très dur à contenir. Alors on aligne des joueurs avec des automatismes ( 0 recrues dans le XV de départ), des joueurs d'expérience ( surtout en première ligne ), sans doute pour vous rendre le moins de ballons possible. Notre équipe est particulièrement mobile, mais il y a un équilibre avec des vrais joueurs de mêlée ( la première ligne), des gros gratteurs, et 4 profils aérien d'entrée. Derrière c'est quand même très dangereux avec 6 porteurs de balles. Par contre notre manque de densité risque de nous faire peiner pour vous contenir, et on risque d'être très friable si vous vous engagez dans du ping pong rugby.

Sur le banc on a des joueurs mobiles et plutôt dense, ainsi que 2 à 3 gros coups de pieds en voulant sans doute gérer la fin de match.

Après bien sûr c'est une stratégie très risqué, sur un premier match de saison il faut pas oublier que Il risque d'y avoir beaucoup de fautes, d'en avant... Et donc de chance de s'exposer. Mais, c'est pour cela que l'on a un pack de conquête essentiellement, et que l'on se passe de lam ou lotrian d'entrée par exemple.

Selon moi la clef du match sera la discipline, celui des deux qui fera les fautes le paiera du match. Ainsi que la défense, si on réussit à vous contenir ( ce qui est loin d'être fait) nos espoirs pourraient se transformer en chances.

Ce match sera d'ores et déjà décisif. Selon moi vous êtes au dessus de ce que l'on peut vous prêter comme niveau. Entre votre niveau de jeu sur certains matchs et votre profondeur d'effectif, avec quelques réglages et plus de Constance ça ne m'étonnerait pas de vous voir jouer la 10 ème place voir mieux. Par contre si vous perdez, cela change nettement ces plans.

De notre côté une défaite ne changera pas grand chose, mais une victoire nous permettrait de faire plus tourner sur les 10 matchs du blocs et d'avoir plus de chance de réaliser le 5/5 à AG lors du bloc. ( Nous ne recevons aucun des supers gros : Toulouse, racing, Montpellier, bordeaux, la Rochelle).

Je dois avouer que la section ne m'évoque rien de particulier. Mais que votre projet avec des jeunes est plaisant, et vous respirez l'esprit rugby que l'on perd écuries après écuries. Je vous souhaite donc une belle Saison. Entre les Brivistes qui viennent nous insulter sur notre forum et qui avait lâché un match à la J26, les parisiens qui ont oublié leur couilles sur le fauteuil de la banque et les Bayonnais qui arrivent plein de prétentions en insultant les supporters adverses dabs les commentaires... J'espère réellement que vous et nous serons maintenu à la fin de la saison

L'USAP est un club historique du rugby qui a toute sa place en TOP 14.
Bonne saison à vous
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 02 Sep 2022 9:39

scoubidi a écrit :D'après Oloron, il a pas été renouvelé (Lebail) :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Oh p....jl'a enfin comprite :bienjoue4:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 02 Sep 2022 9:49

9catalab a écrit :... J'espère réellement que vous et nous serons maintenu à la fin de la saison

Moi aussi, ce sont 2 beaux clubs historiques, qui ont une âme. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar alien64 » 02 Sep 2022 9:59

@9catalab

Si ta compo est la bonne je partage aussi ton analyse :
- une grosse première ligne pour la mêlée.
- de nombreux sauteurs pour la touche

Bref une stratégie qui consiste d'abord à nous contrer sur la conquête directe, nous laisser le ballon le moins possible, attendre nos fautes et prendre les points qui se présentent. D'autant qu'en amical de notre côté on a montré une certaine indiscipline.

Je pense que de notre côté la solution viendra de notre capacité à enchainer les temps de jeu avec une certaine vitesse d'exécution et fluidité.
Car si on se fait isoler au sol ou qu'on commet trop d'en avants on risque d'avoir un match compliqué.

Si c'est serré, le jeu d'occupation au pied pourrait aussi avoir de l'importance.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »