Messagepar 9catalab » 02 Sep 2022 9:25
La notre devrait ressembler à
1- Chiocci 2- Tadjer 3- Halanokounaka
4- Labouteley 5- Faasalele
6- Brazo 8- Lemalu 7- Bachelier
9- Ecochard 10- Tedder
11- Acebes 12- Taumpeopau 13- Dugivalu ou Tisley 14- Tisley ou Dugivalu
15- Dubois
16- Lam 17- Lotrian 18- Moreaux 19- Galletier 20- Degmache 21- Mcintyre 22- Forner 23- Fia
C'est très logique avec la compo que le midol vous sort :
Vous faites peur. On ne veux pas vous laisser porter la balle, on sait que vous êtes très dangereux. Vous pouvez êtes éventuellement prenable dans le jeu aérien mais vous serez très très dur à contenir. Alors on aligne des joueurs avec des automatismes ( 0 recrues dans le XV de départ), des joueurs d'expérience ( surtout en première ligne ), sans doute pour vous rendre le moins de ballons possible. Notre équipe est particulièrement mobile, mais il y a un équilibre avec des vrais joueurs de mêlée ( la première ligne), des gros gratteurs, et 4 profils aérien d'entrée. Derrière c'est quand même très dangereux avec 6 porteurs de balles. Par contre notre manque de densité risque de nous faire peiner pour vous contenir, et on risque d'être très friable si vous vous engagez dans du ping pong rugby.
Sur le banc on a des joueurs mobiles et plutôt dense, ainsi que 2 à 3 gros coups de pieds en voulant sans doute gérer la fin de match.
Après bien sûr c'est une stratégie très risqué, sur un premier match de saison il faut pas oublier que Il risque d'y avoir beaucoup de fautes, d'en avant... Et donc de chance de s'exposer. Mais, c'est pour cela que l'on a un pack de conquête essentiellement, et que l'on se passe de lam ou lotrian d'entrée par exemple.
Selon moi la clef du match sera la discipline, celui des deux qui fera les fautes le paiera du match. Ainsi que la défense, si on réussit à vous contenir ( ce qui est loin d'être fait) nos espoirs pourraient se transformer en chances.
Ce match sera d'ores et déjà décisif. Selon moi vous êtes au dessus de ce que l'on peut vous prêter comme niveau. Entre votre niveau de jeu sur certains matchs et votre profondeur d'effectif, avec quelques réglages et plus de Constance ça ne m'étonnerait pas de vous voir jouer la 10 ème place voir mieux. Par contre si vous perdez, cela change nettement ces plans.
De notre côté une défaite ne changera pas grand chose, mais une victoire nous permettrait de faire plus tourner sur les 10 matchs du blocs et d'avoir plus de chance de réaliser le 5/5 à AG lors du bloc. ( Nous ne recevons aucun des supers gros : Toulouse, racing, Montpellier, bordeaux, la Rochelle).
Je dois avouer que la section ne m'évoque rien de particulier. Mais que votre projet avec des jeunes est plaisant, et vous respirez l'esprit rugby que l'on perd écuries après écuries. Je vous souhaite donc une belle Saison. Entre les Brivistes qui viennent nous insulter sur notre forum et qui avait lâché un match à la J26, les parisiens qui ont oublié leur couilles sur le fauteuil de la banque et les Bayonnais qui arrivent plein de prétentions en insultant les supporters adverses dabs les commentaires... J'espère réellement que vous et nous serons maintenu à la fin de la saison
Modifié en dernier par
9catalab le 02 Sep 2022 9:26, modifié 1 fois.