J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17944
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 16 Mai 2024 21:13

djers a écrit :Bordeaux ou Paris


Bordeaux ça va, on fera l'aller-retour dans la journée ! :P

Si c'est Paris, ça va aussi, on y est vite et ce ne sont pas les hôtels qui manquent... :D


Oloron a écrit :Ah bon pas à Pau :?: :lol:


Je vois que tu es arrivé à la même conclusion que moi dans l'hypothèse d'un 3/3... :siffle1: :dirol: :dingue: :-D :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12907
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 16 Mai 2024 21:33

J’y ai pas pensé !!!! :lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3032
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 17 Mai 2024 8:18

poy a écrit :
Le Druide a écrit :2ème mouture avec :

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/16/top ... 955436.php


Avec cet extrait :

La Rochelle et Pau en concurrence directe en fin de saison, ça vous rappelle quelques souvenirs dix ans en arrière, non ?

« Il y a dix ans, ce n’était pas du rugby. C'était : celui qui met le plus gros coup de tête, il gagne. »

C'est bien, il se projette déjà sur un match de barrage ou autres contre L'UBB. Il est apparemment serein concernant la qualif...


Vu comme le championnat est serré cette année,il n'envisage même pas de rester à quai...quelle humilité...rien que pour ça ils mériteraient de regarder les phases finales sur leurs canapés les rochelais :fouet:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12907
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 17 Mai 2024 8:38

winnetou a écrit :
poy a écrit :
Le Druide a écrit :2ème mouture avec :

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/16/top ... 955436.php


Avec cet extrait :

La Rochelle et Pau en concurrence directe en fin de saison, ça vous rappelle quelques souvenirs dix ans en arrière, non ?

« Il y a dix ans, ce n’était pas du rugby. C'était : celui qui met le plus gros coup de tête, il gagne. »

C'est bien, il se projette déjà sur un match de barrage ou autres contre L'UBB. Il est apparemment serein concernant la qualif...


Vu comme le championnat est serré cette année,il n'envisage même pas de rester à quai...quelle humilité...rien que pour ça ils mériteraient de regarder les phases finales sur leurs canapés les rochelais :fouet:


Oui, j’espère qu’on y contribuera :evil:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14828
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 17 Mai 2024 8:49

+10000
Viva la Vaca !
Lou pan
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Lou pan » 17 Mai 2024 8:54

Après effectivement le top 6 est jouable , il faut malgré tout être humble. On va chez un ogre (certes affaibli) du Top14 qui joue sa qualification sur ce match. On a un maintien assuré , un club saint : staff, joueurs, dirigeants etc , ce qui nous change des « sulfureuses » années Mannix , donc prenons tout ce qui peut être pris sans se mettre la pression , c’est que du bonus. Après c’est sûr qu’un barrage 60 ans après le dernier titre ça serait une bonne occasion de faire la fête :-)
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 17 Mai 2024 9:15

Lou pan a écrit :Après effectivement le top 6 est jouable , il faut malgré tout être humble. On va chez un ogre (certes affaibli) du Top14 qui joue sa qualification sur ce match. On a un maintien assuré , un club saint : staff, joueurs, dirigeants etc , ce qui nous change des « sulfureuses » années Mannix , donc prenons tout ce qui peut être pris sans se mettre la pression , c’est que du bonus. Après c’est sûr qu’un barrage 60 ans après le dernier titre ça serait une bonne occasion de faire la fête :-)


sulfureuses années mannix !!! tu peux développer ??? 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14828
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 17 Mai 2024 9:18

tonton a écrit :
Lou pan a écrit :Après effectivement le top 6 est jouable , il faut malgré tout être humble. On va chez un ogre (certes affaibli) du Top14 qui joue sa qualification sur ce match. On a un maintien assuré , un club saint : staff, joueurs, dirigeants etc , ce qui nous change des « sulfureuses » années Mannix , donc prenons tout ce qui peut être pris sans se mettre la pression , c’est que du bonus. Après c’est sûr qu’un barrage 60 ans après le dernier titre ça serait une bonne occasion de faire la fête :-)


sulfureuses années mannix !!! tu peux développer ??? 8)


C'est relatif à son haleine les dimanches matins :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14828
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 17 Mai 2024 9:37

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14606
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 17 Mai 2024 9:50

Disons que c'est seulement sous Mannix, depuis la remontée, qu'on a été en position de rejouer une phase de playoffs.
Là, à 3 journées de la fin, on est encore en course, ça prouve qu'on fait une bonne saison, même si on peut finir à une place bien plus modeste au final, on fera les comptes à la fin.
"En 1ère main !!!!!"
Lou pan
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Lou pan » 17 Mai 2024 10:59

McCaw a écrit :Disons que c'est seulement sous Mannix, depuis la remontée, qu'on a été en position de rejouer une phase de playoffs.
Là, à 3 journées de la fin, on est encore en course, ça prouve qu'on fait une bonne saison, même si on peut finir à une place bien plus modeste au final, on fera les comptes à la fin.


Oui McCaw je vais développer.

Je parlais de l’ambiance saine autour du club et du groupe. Entre la montée et la « stabilité » en Top14 on ne peut que retenir du positif sportif de son passage , je suis d’accord.

Mais faut pas avoir la mémoire courte , Mannix a eu les pleins pouvoirs et il y a eu en autre : bagarre en joueurs NZ et Français dans un bar , Ibrahim Diarria arrêté en sortie de boite sans permis , Armitage pour l’ensemble de son œuvre hors terrain , la querelle interne qui a vu la démission de Le Garreres et Cistacq ( il y a également d’autres raisons…).

Mon propos pour terminer était de souligner le bonheur que nous avons de suivre cette section aujourd’hui avec un club en bon état de marche à toutes les strates du club , avec des bon gars sur et en dehors du terrains. Nous avons que du plaisir à prendre sur cette fin de saison et on ne va pas s’en priver ! ;)
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 17 Mai 2024 11:12

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
9catalab a écrit :Bon ben l'USAP a sans doute laisser passer sa chance...

Bien sur que non, si vous gagnez ici c'est vous qui passez :roll:
Tu nous prends pour des burnes, rien n'est fait et ça jouera pour tout le monde jusqu'au dernier match.


Toujours la dichotomie de notre ami...

Sur son forum il nous donne perdant sans BD à La Rochelle prenant une rouste à Auxerre (on perdrait selon lui en laissant le BO au Racing) et battu ici par l'Usap (il nous s'attribue généreusement le BD)

C'est normal d'avoir cet espoir sur ton forum et de venir renifler ici ... Tu pourras voir que nous sommes prudents et ne nous montons pas le job...
Mais stop à ce côté obséquieux en nous souhaitant ici des victoires, espérer là bas des défaites...

Perso je nous souhaite des victoires (2 au moins) à vous des défaites (sauf peut être samedi et encore si on gagne pour mettre hors course les basques) mais jamais je n'irai vous passer de la pommade sur votre forum qu'il m'arrive de lire...

(même si gagner à La Rochelle ferait ton affaire en plus de la notre...)


Tu fais ce que tu veux, je m'en fou. Et la différence entre la croyance et l'espoir tu la connais ? Tu dois avoir une vie bien triste et une mentalité encore plus triste pour n'avoua qu'à chercher mes messages et à me projeter ta vision du monde dessus.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14606
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 17 Mai 2024 11:15

Lou pan a écrit :
McCaw a écrit :Disons que c'est seulement sous Mannix, depuis la remontée, qu'on a été en position de rejouer une phase de playoffs.
Là, à 3 journées de la fin, on est encore en course, ça prouve qu'on fait une bonne saison, même si on peut finir à une place bien plus modeste au final, on fera les comptes à la fin.


Oui McCaw je vais développer.

Je parlais de l’ambiance saine autour du club et du groupe. Entre la montée et la « stabilité » en Top14 on ne peut que retenir du positif sportif de son passage , je suis d’accord.

Mais faut pas avoir la mémoire courte , Mannix a eu les pleins pouvoirs et il y a eu en autre : bagarre en joueurs NZ et Français dans un bar , Ibrahim Diarria arrêté en sortie de boite sans permis , Armitage pour l’ensemble de son œuvre hors terrain , la querelle interne qui a vu la démission de Le Garreres et Cistacq ( il y a également d’autres raisons…).

Mon propos pour terminer était de souligner le bonheur que nous avons de suivre cette section aujourd’hui avec un club en bon état de marche à toutes les strates du club , avec des bon gars sur et en dehors du terrains. Nous avons que du plaisir à prendre sur cette fin de saison et on ne va pas s’en priver ! ;)



Je suis bien d'accord avec toi, on a des mecs avec une meilleure mentalité, des jeunes désireux de progresser, qui ont du talent, qui sont très bien encadrés, et c'est sûr qu'on n'a pas à gérer la personnalité explosive de Mannix, Piqueronies est un pédagogue doublé d'un très bon technicien, et il choisit bien les membres de son staff, c'est très très agréable.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7059
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 17 Mai 2024 11:25

9catalab a écrit :
psyvert a écrit :Toujours la dichotomie de notre ami...

Sur son forum il nous donne perdant sans BD à La Rochelle prenant une rouste à Auxerre (on perdrait selon lui en laissant le BO au Racing) et battu ici par l'Usap (il nous s'attribue généreusement le BD)

C'est normal d'avoir cet espoir sur ton forum et de venir renifler ici ... Tu pourras voir que nous sommes prudents et ne nous montons pas le job...
Mais stop à ce côté obséquieux en nous souhaitant ici des victoires, espérer là bas des défaites...

Perso je nous souhaite des victoires (2 au moins) à vous des défaites (sauf peut être samedi et encore si on gagne pour mettre hors course les basques) mais jamais je n'irai vous passer de la pommade sur votre forum qu'il m'arrive de lire...

(même si gagner à La Rochelle ferait ton affaire en plus de la notre...)


Tu fais ce que tu veux, je m'en fou. Et la différence entre la croyance et l'espoir tu la connais ? Tu dois avoir une vie bien triste et une mentalité encore plus triste pour n'avoua qu'à chercher mes messages et à me projeter ta vision du monde dessus.


:roll: :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2311
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 17 Mai 2024 11:31

winnetou a écrit :
poy a écrit :
Le Druide a écrit :2ème mouture avec :

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/16/top ... 955436.php


Avec cet extrait :

La Rochelle et Pau en concurrence directe en fin de saison, ça vous rappelle quelques souvenirs dix ans en arrière, non ?

« Il y a dix ans, ce n’était pas du rugby. C'était : celui qui met le plus gros coup de tête, il gagne. »

C'est bien, il se projette déjà sur un match de barrage ou autres contre L'UBB. Il est apparemment serein concernant la qualif...


Vu comme le championnat est serré cette année,il n'envisage même pas de rester à quai...quelle humilité...rien que pour ça ils mériteraient de regarder les phases finales sur leurs canapés les rochelais :fouet:


Tant mieux, ils nous prendront peut être un peu de haut comme ça....
Cela dit, je trouve normal qu'ils se projettent sur la qualification. C'est une équipe qui a joué 5 finales en 3 ans, 3 de coupe d'Europe et 2 de championnat, et qui est dans les 6 depuis 2017(sauf en 2018). Ils sont donc habitués à être qualifiés et ne peuvent pas, à mon avis, se projeter sur une éventuelle non qualification.
C'est exactement le contraire de nous qui n'avons jamais réussi à nous qualifier. On voit bien qu'on est d'une grande prudence dans nos discours sur cette possibilité.
C'est culturel. La Rochelle à travaillé cette culture de la gagne depuis plusieurs années et à réussi à l'instaurer mais s'ils commencent à ne pas se qualifier une ou deux fois de suite, voire jouer le maintien, ils vont vite la perdre :grin:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fred31, Google Adsense [Bot] et 57 invités