J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 02 Oct 2026 18:37

Le Blaireau a écrit :Repos pour FBB , Gailleton , Etchebehere , Isa , Capelli ( blessé ? ) , Simmonds ménagé

Ne pas oublier Credoz qui est aussi au repos, excellent la saison dernière et auteur de prestations remarquables lors des 4 premières rencontres.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 02 Oct 2026 20:07

Le XV vannetais a de la gueule, surtout la 3ème ligne mais notre banc semble nettement supérieur sur le papier.
Pour Piquette, ça doit toujours être un moment particulier de revenir à la Rabine, j'espère qu'il sera bon mais je n'en doute pas.
Macron-Denu (ou l'inverse :wink: ) va inévitablement manquer d'automatismes. Attention quand-même face à Boudehent-Taccola. Et ce poison de Stevenson capable d'exploits.
Vu le banc, je suis persuadé que le mal vannetais identifié depuis le début de la saison, à savoir s'écrouler en 2ème mi temps, va se poursuivre demain.
Le retour de Cherry ne me ravit pas non plus.
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 02 Oct 2026 20:20

Attention a pas blesser kaulash et laclayat qui sont titulaires depuis le début de saison.
Bizarre de ne pas voir arfeuil, j ai peur qu'il parte.
Pourtant quand attisogbe sera avec les Bleus on sera bien q il soit la.
J aime bien ce joueur
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Oct 2026 21:15

Gm64 a écrit :Attention a pas blesser kaulash et laclayat qui sont titulaires depuis le début de saison.
J aime bien ce joueur

Enfin Laclayat il a fait 15 min le week end dernier
Arfeuil a lui-meme mis sur son instagram qu'il serait dispo à partir de la semaine prochaine. Je pense que Seb Piqueronnies a bien pensé que le relancer au Hameau avec le public pourrait compter dans la balance...
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 03 Oct 2026 0:53

Le Druide a écrit :
Le Blaireau a écrit :Repos pour FBB , Gailleton , Etchebehere , Isa , Capelli ( blessé ? ) , Simmonds ménagé

Ne pas oublier Credoz qui est aussi au repos, excellent la saison dernière et auteur de prestations remarquables lors des 4 premières rencontres.

Loïc est certainement le mec le plus sous côté chez nous mais certainement un des plus essentiels. Un type en or sur le terrain comme en dehors, ce mec est essentiel dans notre club.
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 03 Oct 2026 0:54

Gm64 a écrit :Attention a pas blesser kaulash et laclayat qui sont titulaires depuis le début de saison.
J aime bien ce joueur

Il annonce lui même sa reprise contre castres ne t’inquiète pas
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 03 Oct 2026 7:56

lololade a écrit :Pour Piquette, ça doit toujours être un moment particulier de revenir à la Rabine, j'espère qu'il sera bon mais je n'en doute pas.

On peut le dire, son entrée a été réellement catastrophique la semaine dernière , autant dans la discipline que l'engagement.
Il est en retard sur le poste 5 et il le sera encore davantage lorsque Jimi reviendra , c'est donc le moment où jamais de montrer qu'on peut compter sur lui. On parle beaucoup de l'indiscipline de Pesenti mais lui n'est pas mal non plus (difficile d'oublier sa fin de fin au stade français l'an passé).
Alors qu'il déchire tout, que Decron plaque, que Gonchy dynamise , que Rémi Couty s'eclate pour ses premières minutes en top 14 et qu'on ramène 4 points !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
joe
Espoir
Espoir

Messagepar joe » 03 Oct 2026 10:44

compo interressante. Ca reste hyper costaud devant avec en plus pesenti sur le banc. Derrière on va voir notre paire de centre bis, j'espère que ça va le faire. Mais il fallait faire souffler les deux titulaires. Un qui a mon sens aurait vraiment besoin de souffler, c'est Marta. Le gars a joué tous les matchs y comprit les deux de preparation! C'est vrai qu'il a fait son trou au dela de toutes les esperances mais il faut qu'il sorte des 23 pour le prochain match. Et puis il me tarde de revoir Arfeuil Qui pour moi est intrinsequement au dessus de Grandidier et Marta.
Cool de voir qu'on a des problemes de riche :mrgreen:
Je redoute ce match avec la petite musique qui dit que le gros doit aller s'imposer chez le promus. Effectivement, une defaite serait une deception mais on sait tous que Vannes gagnera des matchs cette saison car c'est une bonne equipe avec des arguments.
Alors voyons...
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 03 Oct 2026 11:19

C'est l'absence imprévue de Simmonds qui est la plus préjudiciable car c'est un vrai métronome, et je ne parle pas que de son taux de réussite face aux perches. Depuis qu'il est chez nous il est très rarement passé au travers d'un match.
Axel avait bien tenu la baraque l'an passé en son absence, sa prestation sera déterminante. A noter que ça permet aussi de revoir Mondinat dont les qualités de vitesse et l'association avec Garcia peuvent permettre d'emballer le match lorsqu'ils rentreront.
Côté Bretons, beaucoup de joueurs très expérimentés. Pour moi la clé du match sera la performance de notre 3ème ligne de niveau international qui doit démontrer sa supériorité en étouffant l'adversaire.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Oct 2026 12:47

Le Druide a écrit :

Il en a besoin, il devait être éclaté le brave homme !
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 03 Oct 2026 15:34

Image
3BDC
Président de club
Président de club

Messagepar 3BDC » 03 Oct 2026 15:35

kikou64 a écrit :Image

Les conditions ont l’air parfaites
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 03 Oct 2026 15:37

Oui temps ideal , mais parfois des bourrasques de vent , donc attention aux pénalités et transformations...
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Oct 2026 16:45

Si Daubagna peut essayer de jouer plutôt que chercher la filouterie
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 03 Oct 2026 16:56

Axel Despérès est en train de faire un début de match tonitruant, décisif sur 2 essais et 3/3 aux transfos

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »