capbourrut a écrit :La Section restait sur 3 exercices excédentaires, +650 000 en 2015-2016, +1,1 million en 2016-2017 et +115 000 en 2017-2018. L'arrivée du nouveau stade a été un moment d'incertitude pour la budgétisation des recette billetterie, donc un exercice 2018-2019 très particulier, qui ne préfigure pas de difficultés structurelles. L'expérience aidant, les recettes billetterie seront bien mieux anticipées désormais, pas inquiet pour la suite.
+1
Des trous ça peut arriver, la capitalisation de fonds propre est là pour absorber ces accidents de parcours.
On est loin d'être en danger.
Évidemment la situation ne doit pas perdurer sur plusieurs saison (cf Biarritz, Bourgoin, Narbonne, Tarbes etc etc) et c'est là qu'est tout l'art d'une bonne direction : arriver à concilier budget et ambition sportive.
C'est sur que quand on dispose d'un mécène qui peut rajouter 10 millions tous les ans on peut se permettre de jouer à "rugby manager" en cassant des contrats à gogo, en rachetant d'autres contrats ou en surpayant des mecs c'est plus facile.
carl64 a écrit :#bearnais a écrit :Cette carte Hesta elle a fait beaucoup de mal aussi,je suis pas sûr que ça ramène beaucoup d argent,tout le monde n est pas a la pointe du numérique.
Je trouve la bodega de plus en plus vide.
L autre fois des supporters castrais voulait boire un coup,le gars leur explique le fonctionnement et du coup ils se sont barré.
+1000
Une perte ... que dire un gouffre
1.3 M de pertes imputable à la Hesta
80 000€ de
bénéfice en moins à la buvette par matchs au hameau
Vous êtes sérieux les mecs
la buvette c'est une ressource complémentaire. Un peu comme les subventions publiques.
https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... l_2019.pdfEt puis je ne suis même pas certain que l'argent que la Hestà ferait (ça reste à démontrer) perdre n'est pas compensé par ce qu'elle fait gagner (erreur de rendu monnaie et vol dans la caisse par les serveurs entre autres)