jipé a écrit :djers a écrit :Tu sais Jako, en politique tout est possible. Si le mec veut être élu et qu’en douce il propose le top16, les clubs voteront pour lui !!!
Sachant qu’un club de top 14 compte pour 2 voix (si je ne me trompe pas)....
Verdict à la fin du mois de mars !
Les changements de formule du Top 14 sont votés par les présidents du Top 14
et ceux de Pro D2! En fait, par tous les clubs pro qui adhérent à la LNR.
Un président de Pro D2 a autant de poids qu'un président de Top 14 (2 voix chacun).
Les présidents de Pro D2 sont plus nombreux...
C°: il faut aussi en convaincre au moins 2 de Pro D2 pour faire pencher la balance...
Ce n’est ce que je comprends en lisant l’article de le lnr, mais je peux me tromper:
Article 11 - Votes et délibérations
1) Sous réserve des dispositions particulières ci-dessous, chaque club dispose de deux voix.
(i)
Pour tout vote portant uniquement sur l’organisation interne du Championnat de France de 1ère division, chaque club de 1ère division dispose de 4 voix, et chaque club de 2ème division dispose de 2 voix.Pour tout vote portant uniquement sur l’organisation interne du Championnat de France de 2ème division, chaque club de 1ère division dispose de 2 voix, et chaque club de 2ème division dispose de 4 voix.
Les dispositions des deux alinéas ci-dessus ne concernent pas les votes portant sur les sujets suivants pour lesquels chaque club de 1ère ou 2ème division dispose de 2 voix :
a) nombre de clubs participant au Championnat de France de 1ère ou de 2ème division,
b) nombre et conditions d’accessions et de relégations entre le Championnat de France de 1ère et 2ème division, ou entre le Championnat de France de 2ème division
et la division inférieure.
Donc pour un vote concernant le top 14, chaque club compte pour 4 voix, soit 56 voix. Les clubs de prod2 ce sont 2 voix pour chaque club, soit 32 voix.
Donc le poids n’est pas du tout le même .