psyvert a écrit :Un64DansLe92 a écrit :Ils ont droit à des joueurs proD2 et j’espère que Eghoan et Rayne en feront parti!
Effectivement mais quel intérêt? Si on est dans un programme de développement des jeunes cher au club.
Oui mais ça dépend si on joue la gagne sur une étape, ou pas... Eoghan m'avait dit au détour des pissotières après le match contre Montpellier fin mai pour la dernière journée, qu'il espérait reporter le maillot de la Section pour le Seven ! Et pour Barka y'avait eu un peu la même rumeur... A voir, surtout qu'il y aura une journée de ProD2 sur 2 des 3 dates du Sevens, mais sur celle où la ProD2 fait relâche, pourquoi pas ??
psyvert a écrit :J'y vois un intérêt cependant outre la pub qui est faite au club par lui même ... c'est de maintenir des joueurs qui jouent peu en forme (Carol Hamonou, Colombet) de confirmer des futurs cracks (Bouhier, Brau Boirie, Tlili) et de découvrir les autres....
Les joueurs peuvent se peter au centre Macron, à La Croix avec les espoirs ...
L'an passé voir le niveau des gamins a été une première marche vers ce que l'on a pu voir cet été avec les bleuets et samedi avec depuis le début de la saison avec nos jeunes en Top 14
Oui il y a un intérêt pour le club, c'est de continuer de bien figurer dans cette compétition pour conserver la petite attractivité que cela génère, que les jeunes joueurs ont maintenant bien identifié ! C'est le genre de chose qui peut faire pencher la balance pour un jeune fort potentiel qui hésite entre la Section, Toulouse ou Bordeaux... Pour ce qui est de se péter des joueurs, c'est sûr que si on ne veut casser personne, hé bien on les met tous dans du formol et on attend que le temps passe... Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question : certains vont avoir besoin de jouer, vont vouloir se montrer, vont vouloir performer, vont vouloir entretenir nos excellents résultats dans cette compétition, donc il faut mettre qui il faut et je suis d'accord avec la liste donnée par psyvert, à laquelle je rajouterai Tuimaba pour lui permettre de retrouver le rythme !