Modérateur : Modérateurs
olivier67 a écrit :Cassandre a écrit :Élément de réflexion pouvant concerner, éventuellement, notre effectif la saison prochaine : Tanga a signé pour 3 saisons à La Rochelle.
Du coup, peut-être que le Racing fera du retour de Joseph une priorité ?
Tu as raison, à mon avis ça sent le sapin pour une prolongation du prêt de Jordan Joseph.
En tout cas une recrutement 3* étoiles pour La Rochelle. il faut peut être regarder du côté de leur effectif, il pourrait y avoir un coup ou deux à faire..
scoubidi a écrit :olivier67 a écrit :Cassandre a écrit :Élément de réflexion pouvant concerner, éventuellement, notre effectif la saison prochaine : Tanga a signé pour 3 saisons à La Rochelle.
Du coup, peut-être que le Racing fera du retour de Joseph une priorité ?
Tu as raison, à mon avis ça sent le sapin pour une prolongation du prêt de Jordan Joseph.
En tout cas une recrutement 3* étoiles pour La Rochelle. il faut peut être regarder du côté de leur effectif, il pourrait y avoir un coup ou deux à faire..
En fin de contrat chez eux:
- Priso
- Herrera
- Bosch
- Tanguy
- Liebenberg
- Botia
- Retière
Faites vos jeux
scoubidi a écrit :Barbarians a écrit :FAN DE a écrit :La Rochelle fait une vraie razzia, ils ont gagné à l'Euromillion.
Il n'empêche que les joueurs en place actuellement vont se poser des question sur leur avenir.
Ils perdent Vito qui ne devait pas être gratuit et Gourdon vieillit. Il sera un relais d’Alldritt.
Perso je trouve ça juste bien géré et planifié…
D'accord, il dégraissent aussi Plisson et West, mais quand même !!!!!
- Lespiaucq
- Hastoy
- Thomas
- Seuteni
- Colombe
- Paiva
et maintenant Tanga
C'est pas des seconds couteaux tous ceux là !!!
scoubidi a écrit :Je me suis livré à une petite analyse rapide du recrutement des 3 dernières saisons (soit 2.5 saisons de Castor et Pollux et 0.5 saison de Domingo, GLP et SP), et j'ai envie de dire que ça me donne de l'espoir pour la suite:
Saison 19/20
-Fisi'Ihoi: bonne pioche
- Pointud: échec
- Boughanmi: échec
- Marchois: échec
- Ugena: échec
- Waqaniburotu: échec
- Whitelock: bonne pioche
- Marques: neutre
- Ben Smith: trop court
- Dumoulin: échec pour moi
Saison 20/21
- Cummings / Philip: bonne pioche
- Harris: échec
- Manu: neutre
- Tuimaba: bonne pioche
- Bonneval: échec
Saison 21/22
- Seneca: joker
- Delhommel: bonne pioche
- Parrou: à voir
- Tokolahi: joker
- Yameogo: à voir
- Van Dyck: neutre
- Ducat: bonne pioche
- Cummings: bonne pioche
- Hewat: à voir
- Gorgadze: bonne pioche
- Hamonou: prêt - à voir
- Levron: à voir
- Henry: bonne pioche
- Decron: bonne pioche
- Ikpefan: à voir
- Maddocks: à voir
- Carol: à voir
- Colombet: bonne pioche
On constate que demuis l'an dernier, il y a beaucoup moins d'erreurs de casting manifestes, même si certains joueurs doivent absolument confirmer (ou pas ) : Ikpefan, MAddocks, Seneca, Tokolahi, Van Dyck
Pour le reste, ce sont des très jeunes avec lesquels le staff prépare l'avenir: Parrou, Yameogo, Hewat, Levron, Carol
Ca montre 2 choses: d'abord, on se trompe moins, ensuite, on construit. Et ça c'est le début de la patte de Piqueronies.
Le modèle qu'on a choisi est différent de celui de LA Rochelle, de Montpellier ou du Racing. D'abord parce qu'on n'a pas les mêmes moyens ni la même attractivité, ensuite parce qu'on veut pérenniser le socle du club avec un CDF fort et des jeunes à faire grandir.
Donc j'ai envie de croire qu'on aura encore quelques belles surprises pour l'an prochain.
scoubidi a écrit :Je me suis livré à une petite analyse rapide du recrutement des 3 dernières saisons (soit 2.5 saisons de Castor et Pollux et 0.5 saison de Domingo, GLP et SP), et j'ai envie de dire que ça me donne de l'espoir pour la suite:
Saison 20/21
.
olivier67 a écrit :
Je trouve assez ton analyse assez juste mais sur 2020/2021 j'aurai mis Manu en bonne pioche. Il fait le job et même s'il fait des fautes un peu grossière parfois il est rarement très décevant et est au niveau du top 14. De plus, il n'était pas un top joueur du sud en arrivant et je ne pense pas que son salaire soit dans les plus élevés de l'effectif.
Sur 2021/2022 : pour moi Ducat doit encore confirmer. Je trouve que les dernières prestations de Tokolahi sont bonnes et qu'il est entrain de s'affirmer et de s'intégrer J'attends avec impatience que Maddoks puisse enchainer pour connaitre son véritable potentiel. Je suis plus mitigé sur Ikpefan qui n'a pas fait grand chose à Toulon l'an passé et qui pour le moment n'a pas fait grand chose non plus chez nous.
Pour moi, Seneca est à "ranger" dans la même catégorie que Yameogo, Hewat. Ce sont des joueurs de complément avec une part de pari mais au final cela ne peut être qu'une bonne surprise si jamais ils explosent chez nous.
Le Druide a écrit :scoubidi a écrit :Je me suis livré à une petite analyse rapide du recrutement des 3 dernières saisons (soit 2.5 saisons de Castor et Pollux et 0.5 saison de Domingo, GLP et SP), et j'ai envie de dire que ça me donne de l'espoir pour la suite:
Saison 20/21
.
Il en manque au moins un sur cette saison, Eliot ROUDIL et pour l’instant jusqu’à preuve du contraire c’est pour moi un échec ….
pourtant prolongé.
LeBéarnais64 a écrit :La Rochelle vient de signer le troisième ligne Yoan Tanga, peut-être une mauvaise nouvelle pour nous dans l’optique de garder Joseph…
scoubidi a écrit :Barbarians a écrit :FAN DE a écrit :La Rochelle fait une vraie razzia, ils ont gagné à l'Euromillion.
Il n'empêche que les joueurs en place actuellement vont se poser des question sur leur avenir.
Ils perdent Vito qui ne devait pas être gratuit et Gourdon vieillit. Il sera un relais d’Alldritt.
- Lespiaucq
- Hastoy
- Thomas
- Seuteni
- Colombe
- Paiva
et maintenant Tanga
- Lespiaucq
- Hastoy
- Thomas
- Seuteni
- Colombe
- Paiva
et maintenant Tanga
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités