alien64 a écrit :Ce qui me plait beaucoup cette année c'est la politique de prêt de espoirs confirmés.
Ils sont trop justes pour évoluer en Top 14, donc au mieux on les fait jouer en Challenge et au seven, sinon on les prête en pro-D2 ou en Nationale.
Tout le monde y gagne.
Je suis d'accord. Mais je me pose des questions sur la stratégie optimale.
Dans les points positifs, tu peux voir si les joueurs sont capables de passer le cap, tu crées des liens avec des equipes qui n'ont pas forcement vocation à etre des opposants en TOP 14 et tu remontes de l'information sur l'ensemble de l'effectif de l'equipe chez qui le joueur est en pret.
Dans les points negatifs, le juste dosage est compliqué: quel est le bon niveau pour le joueur, dans quelle equipe, à quel moment le preter etc. On voit quand meme que seul Maximin,sur les 4 joueurs prêtés en début d'année, a vraiment eu sa chance. Typiquement Souverbie, je pense que c'est plutot du gachis. Le Gall peut etre trop haut?
Barka, Texier et Bordenave sont peut etre arrivés tard dans la saison mais ca ne peut pas leur faire du mal d'avoir du temps de jeu.