Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 14 Avr 2022 12:30

alien64 a écrit :Ce qui me plait beaucoup cette année c'est la politique de prêt de espoirs confirmés.
Ils sont trop justes pour évoluer en Top 14, donc au mieux on les fait jouer en Challenge et au seven, sinon on les prête en pro-D2 ou en Nationale.
Tout le monde y gagne.

Je suis d'accord. Mais je me pose des questions sur la stratégie optimale.

Dans les points positifs, tu peux voir si les joueurs sont capables de passer le cap, tu crées des liens avec des equipes qui n'ont pas forcement vocation à etre des opposants en TOP 14 et tu remontes de l'information sur l'ensemble de l'effectif de l'equipe chez qui le joueur est en pret.

Dans les points negatifs, le juste dosage est compliqué: quel est le bon niveau pour le joueur, dans quelle equipe, à quel moment le preter etc. On voit quand meme que seul Maximin,sur les 4 joueurs prêtés en début d'année, a vraiment eu sa chance. Typiquement Souverbie, je pense que c'est plutot du gachis. Le Gall peut etre trop haut?

Barka, Texier et Bordenave sont peut etre arrivés tard dans la saison mais ca ne peut pas leur faire du mal d'avoir du temps de jeu.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Oloron » 14 Avr 2022 15:33

canto7king a écrit :Il n'aurait pas pu faire la maille lui en Espoirs l'an prochain ?? :pense1: :pense1:
>>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 573843.php

Peut-être mais l'Aviron a dû l'avoir "au rabais" :oops:

Son profil parait intéressant, et j'en ai entendu beaucoup de bien par des personnes que le voient jouer régulièrement.
Je ne sais pas si la Section s'était positionnée sur lui ou pas, mais puisque qu'il fait l'hunamité contre lui ici, j'espère que nous n'avons pas perdu de temps avec lui.
Remarque le jour où Dupont sera "transférable", tu trouveras toujours quelqu'un ici pour t'expiquer qu'on a meilleur que lui, qu'il n'a pas sa place chez nous car on a déjà ce qu'il faut, qu'il n'est pas né au bon endroit ou avec le bon signe astrologique ... :arrow:
Donc fais comme moi, ne te pose plus de questions :sante:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 14 Avr 2022 17:22

De toutes façons , que l'on se soit positionné ou pas , qu'i soit bon ou pas , et comme déjà évoqué ici , le jour ou un mec de Mauléon signera à la Section les poules auront des dents .....
C'est juste une question de sensibilité régionale que l'on ne changera jamais que l'on soit attractif ou non .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Avr 2022 18:26

Oloron a écrit :Donc fais comme moi, ne te pose plus de questions :sante:

:D :D

Ça va être compliqué pour moi de suivre ton conseil, car justement je ne peux m'empêcher de me poser tout le temps plein de questions et de réfléchir à tout, mais je vais quand même essayer !! :D :sante: :wink:

dom a écrit :De toutes façons , que l'on se soit positionné ou pas , qu'i soit bon ou pas , et comme déjà évoqué ici , le jour ou un mec de Mauléon signera à la Section les poules auront des dents .....
C'est juste une question de sensibilité régionale que l'on ne changera jamais que l'on soit attractif ou non .

Pourtant, notre presse locale a intégré depuis bien longtemps la Soule dans son "territoire" (ce que n'a jamais fait la presse basque), et tu entends pourtant dire que la sensibilité régionale des souletins est tournée vers l'Ouest... Sans refaire l'histoire, j'espère bien que les jeunes du SAM ne raisonnent pas (et ne raisonneront pas tous) comme on le dit ici, et que leur avenir/intérêt personnel passera avant la réflexion du "je suis souletin donc je vais à Bayonne car Pau c'est pas basque..." :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Avr 2022 19:18

L'Aviron avait déjà pris un certain Erbirnategaray au SAM, pour le moment il a pas mal de blessures, on ne sait pas s'il passera le "cut" du niveau pro.

J'ai vu jouer cet Orabe en début de saison, c'est un client, c'est clair et net, mais lui aussi va devoir franchir un palier.
Là où avec des Auradou (le centre) et Gailleton (à venir), on a ces certitudes.

Que des Souletins aillent vers l'AB, je pense aussi qu'ils se disent peut-être qu'en ProD2 ils ont le temps d'émerger, et avec les Espoirs au niveau Elite aussi.
Cela dit, ces dernières saisons, je crois qu'on a montré de manière très positive notre capacité à "sortir" des jeunes issus de nos rangs, on a des exemples à la pelle. Si l'Aviron reste entre deux eaux, et nous en haut, le BO n'étant pas très bien organisé en ce moment, on aura clairement nos chances...

Je suis beaucoup plus gêné quand un type comme Jauneau (pas sûr de l'orthographe) quitte le Haut-Béarn pour l'ASM, avec lobbying de certains pros du club auvergnat originaires de chez nous. Nous ne prendrons que plus de plaisir à les battre quand nous le pourrons, comme en janvier dernier, c'était un délice de gourmet...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 14 Avr 2022 21:42

McCaw a écrit :L'Aviron avait déjà pris un certain Erbirnategaray au SAM, pour le moment il a pas mal de blessures, on ne sait pas s'il passera le "cut" du niveau pro.

J'ai vu jouer cet Orabe en début de saison, c'est un client, c'est clair et net, mais lui aussi va devoir franchir un palier.
Là où avec des Auradou (le centre) et Gailleton (à venir), on a ces certitudes.

Que des Souletins aillent vers l'AB, je pense aussi qu'ils se disent peut-être qu'en ProD2 ils ont le temps d'émerger, et avec les Espoirs au niveau Elite aussi.
Cela dit, ces dernières saisons, je crois qu'on a montré de manière très positive notre capacité à "sortir" des jeunes issus de nos rangs, on a des exemples à la pelle. Si l'Aviron reste entre deux eaux, et nous en haut, le BO n'étant pas très bien organisé en ce moment, on aura clairement nos chances...

Je suis beaucoup plus gêné quand un type comme Jauneau (pas sûr de l'orthographe) quitte le Haut-Béarn pour l'ASM, avec lobbying de certains pros du club auvergnat originaires de chez nous. Nous ne prendrons que plus de plaisir à les battre quand nous le pourrons, comme en janvier dernier, c'était un délice de gourmet...

+100
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Avr 2022 22:02

McCaw a écrit :

Que fait Oloron??? :fouet:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 16 Avr 2022 17:10

gros Match qui attend les espoirs demain à la Croix du prince 15h00 contre les 1er de poule Soyaux-Angoulème ... voici la compo

Image
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 16 Avr 2022 21:21

Il joue partout ce petit auradou 10-12-15

Un nouveau Traille?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 16 Avr 2022 21:40

Ponson a écrit :Il joue partout ce petit auradou 10-12-15

Un nouveau Traille?

Oui en plus il bute aussi à longue distance
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Avr 2022 22:05

J'ai l'impression qu'on expérimente + qu'on a de certitudes dans cette équipe espoirs... :pense1:

Auradou qui se promène en effet de 10 à 12, et de 12 à 15, Debaès qui a joué 9 plus tôt cette saison, puis 10 et maintenant 15, Piperol un coup au centre un coup à l'aile, bref on prépare déjà la saison prochaine ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 17 Avr 2022 9:20

A noter, d après mon envoyé spécial à Tarbes ( :wink: ), le bon match de Maximin hier soir avec le TPR qui a battu le Valence Romans de Medhi Boundjema.
Le pack du TPR a dominé celui de Valence et largement gagné....d 1 point :D
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Avr 2022 10:07

De toute manière, dans le cadre de la formation d'un jeune joueur, c'est très bien s'il peut occuper différents postes, ça l'aide à progresser. Après on va pas faire jouer un pilier à l'aile hein... et il faut que ça serve l'équipe également...
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 17 Avr 2022 13:35

C’est peut être pas un hasard qu’on le teste en 10. Certains ont peut-être une idée derrière la tête
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Avr 2022 14:06

Parrou et Mondinat grands artisans de la victoire des U20
30 pts sur 50 à eux deux

Bravo
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »