Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14800
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 10 Avr 2023 16:33

Sur l'aile, on peut quand même espérer voir éclore Attissogbe et Arfeuil, en plus de Tshimanga, chacun dans leur profil.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7701
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 12 Avr 2023 12:54

Quand on parcourt cette liste...
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/12/tra ... 126302.php

Je ne vois pas qui pourrait signer chez nous... Derrière on a aussi bien voir mieux en titulaire et parfois en double...

Devant à part peut être Elstadt dont personnellement je ne suis pas fan et que je ne pense pas qu'il apporte une grosse plus value en 3ème ligne par rapport nos 5 Beka, Whitelock, Zegueur , Hewatt, Puech qui seront renforcés par Liufau et Hamonou voir Bouhier.
Il n'a pas non plus le profil n°8
Ok un peu Papa rude au mal mais souvent limite et en baisse cette année.

Donc on peut imaginer que pour les piliers et le seconde ligne soit on n'aura rien soit ce sera étranger....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2439
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 12 Avr 2023 17:38

psyvert a écrit :Quand on parcourt cette liste...
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/12/tra ... 126302.php

Je ne vois pas qui pourrait signer chez nous... Derrière on a aussi bien voir mieux en titulaire et parfois en double...

Devant à part peut être Elstadt dont personnellement je ne suis pas fan et que je ne pense pas qu'il apporte une grosse plus value en 3ème ligne par rapport nos 5 Beka, Whitelock, Zegueur , Hewatt, Puech qui seront renforcés par Liufau et Hamonou voir Bouhier.
Il n'a pas non plus le profil n°8
Ok un peu Papa rude au mal mais souvent limite et en baisse cette année.

Donc on peut imaginer que pour les piliers et le seconde ligne soit on n'aura rien soit ce sera étranger....


Moi de gars comme Mallia ou Chocobares ne me déplairaient pas. Ils sont polyvalents et de très bons joueurs de rugby mais je pense qu'ils vont resigner à Toulouse. De plus ce n'est pas forcément sur les postes de 3/4 qu'on attend des renforts.
Devant, ce sont tous des joueurs un peu en fin de course. Je m'attends plus à des renforts de 28/30 ans avec une forte plus-value. Certainement des étrangers.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4189
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar FAN DE » 13 Avr 2023 8:34

Dans les photos sur FB ont voit que Luka Véa a intégré l'entrainement des pros. C'est un gros potentiel en pilier droit, à suivre.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 264
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 13 Avr 2023 17:03

Au point de prendre la place de Maks Van Dyk l'année pro en tant que n°4 ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7701
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 13 Avr 2023 18:31

lagoin a écrit :Au point de prendre la place de Maks Van Dyk l'année pro en tant que n°4 ?


A l'infirmerie ? J'espère pas.... :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10205
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 14 Avr 2023 6:47

C’est à lire dans la rép sous la plume de Jérôme Carrère qui a consacré aujourd’hui un article sur Baptiste Jauneau dont je retiens 2 choses : la Section a bel et bien essayé de l’attirer lorsqu’il était au B.O. et au pôle à Bayonne mais elle s’y est manifestement prise après Clermont puisqu’il avait déjà donné sa parole et deuxièmement qu’il a tout de même le mal des Pyrénées où il revient dès qu’il le peut :grin:
A bon entendeur salut :wink:

https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... e-jauneau/
Sous contrat jusqu’en 2024, l’ASM discute pour le prolonger sur la durée et éviter de se retrouver comme sur le dossier Penaud, j’espère simplement qu’on discute aussi avec lui :roll:

Si Clermont est en avance sur le sportif et les infrastructures, l’Ossau est bien plus beau et majestueux que le Puy de dôme
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 14 Avr 2023 8:30

Jauneau, ce serait excellent pour l'an prochain. Ca ferait 3 excellents demis de mélée et ce serait la dernière année pour Robson.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 14 Avr 2023 8:33

Si je comprends bien, c'est lui le 9 recherchait il y a 2 ou 3ans qui a décliné ce qui a amené à recruter Levron
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14800
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 14 Avr 2023 10:18

Oui, c'était trop tard quand Piqueronies l'a appelé (car il l'a appelé).

Pour moi le premier mouvement déplaisant, c'est qu'il soit passé d'Oloron à Biarritz. Mais je n'ai pas tous les éléments pour savoir pourquoi il a fait ce choix à l'époque. Il est jeune quand même, Pau était quand même en élite et pas Biarritz, et chez les jeunes l'asso du BO était pas mirobolante forcément (sauf peut-être une génération spécifique, ça arrive ça, comme leurs Crabos actuels).

Chez les jeunes, tous ces mouvements du Haut-Béarn vers l'Aviron ou le BO, quand il y a concurrence avec la Section, ça a tendance à bien me gonfler quand même.
Si la Section ne les contacte pas et que l'Aviron ou le BO le fait, ça ne me dérange pas, parfois t'as déjà 3 ouvreurs sous la main et tu ne vas pas en chercher un 4ème, alors que l'Aviron n'en a qu'un, ok.

De toute manière, pour les 3 clubs du 64, la menace est également bordelaise ou parisienne, sur les plus forts potentiels (l'ASM est rentrée dans le rang là, si un gamin de 18ans quitte le département pour l'ASM au lieu de la Section ou de l'Aviron, j'avoue que je comprends pas très bien...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 14 Avr 2023 10:28

McCaw a écrit :Oui, c'était trop tard quand Piqueronies l'a appelé (car il l'a appelé).

Pour moi le premier mouvement déplaisant, c'est qu'il soit passé d'Oloron à Biarritz. Mais je n'ai pas tous les éléments pour savoir pourquoi il a fait ce choix à l'époque. Il est jeune quand même, Pau était quand même en élite et pas Biarritz, et chez les jeunes l'asso du BO était pas mirobolante forcément (sauf peut-être une génération spécifique, ça arrive ça, comme leurs Crabos actuels).

Chez les jeunes, tous ces mouvements du Haut-Béarn vers l'Aviron ou le BO, quand il y a concurrence avec la Section, ça a tendance à bien me gonfler quand même.
Si la Section ne les contacte pas et que l'Aviron ou le BO le fait, ça ne me dérange pas, parfois t'as déjà 3 ouvreurs sous la main et tu ne vas pas en chercher un 4ème, alors que l'Aviron n'en a qu'un, ok.

De toute manière, pour les 3 clubs du 64, la menace est également bordelaise ou parisienne, sur les plus forts potentiels (l'ASM est rentrée dans le rang là, si un gamin de 18ans quitte le département pour l'ASM au lieu de la Section ou de l'Aviron, j'avoue que je comprends pas très bien...).

Sur Le forum de nos amis Clermontois, t'as l'article en entier de la république, et il est dit qu'il était piste par la section mais il est partit au BO rejoindre l'un de ses meilleurs pote, et pareil pour son départ à ASM, il y va parce qu'à chaque fois ses potes y vont. Mais il a le mal du pays, alors peut-être que la 3ieme fois sera la bonne
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14800
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 14 Avr 2023 10:44

D'accord, merci. :wink:

Heureusement qu'il n'a pas des amis qui jouent à Decazeville, il aurait gâché son potentiel...

Ho petit, tu joues demi de mêlée, c'est les autres qui doivent te suivre, c'est pas toi qui les suis !!! :lol:

Alors par contre, on lit beaucoup ces derniers temps que les mecs du cru ont le mal du pays, Lopez, Iturria, etc. Quand ils prennent les biftons, ils ont moins le mal du pays, personne ne les a forcés à partir, comme je dis...
Il y a 3 clubs pros dans le département, c'est quand même beaucoup, sans compter ceux pas trop loin, et ils choisissent précisément un club très éloigné, faut le faire...
Faut leur apprendre à lire une carte à ces gens ! :lol:

Non mais je comprends ça, j'ai vécu loin d'ici et je suis revenu, c'est pas le problème.
Tout est une question de projet, c'est comme ça qu'il faut penser, après ils sont très jeunes, donc les potes, etc, ça entre en ligne de compte oui, on le sait bien, l'entourage, etc. Les sous aussi, pour eux, ça existe, c'est pas des juniors qui hésitent entre Pontacq et Bénéjacq... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7701
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 14 Avr 2023 12:07

Bon il parait qu'il est très spote avec Gailleton...

On se maintient il va au bout de son contrat à l'ASM ( 2024) et l'année après il vient remplacer Robson...... ou être le troisième parce que l'on sera en Champion's cup 8)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18294
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 14 Avr 2023 13:46

psyvert a écrit :Bon il parait qu'il est très spote avec Gailleton...

On se maintient il va au bout de son contrat à l'ASM ( 2024) et l'année après il vient remplacer Robson...... ou être le troisième parce que l'on sera en Champion's cup 8)


Comme je l'ai dit il y a 2 ou 3 semaines, il faut lui proposer un contrat en or, faut casser notre tirelire ! On a du "cap-space" que les autres n'ont pas, a'men'donné faut qu'on en profite !! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14800
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 14 Avr 2023 19:48

Faut se maintenir déjà en effet. Et ensuite ce sera projet contre projet, et le chèque.

Mais il sera ciblé par les gros clubs, c'est une évidence, certains auront perdu des vieux (je pense à Parra à Paris, peut-être Kerr-Barlow à La Rochelle), ou chercheront à accompagner leur titulaire, ou même à le concurrencer. Des Lucu à Bordeaux, Couilloud à Lyon, qui peuvent être concernés en plus par les sélections... à moins que ce ne soit Jauneau lui-même qui y aille, concurrence avec Le Garrec dans sa génération. Qui bute un peu lui. Comme Coly de Montpellier.
Serin à Toulon va pas jouer tout seul et faut du matos pour jouer en Champions cup et en Top 14.
Castres peut aussi se mettre sur les rangs hein... C'est pas un club de pauvres...
Si Bayonne concrétisait sa bonne saison en se maintenant l'année qui suit, faudra remplacer Machenaud... Sont pas pauvres non plus...

A suivre. Déjà qu'il soit poli demain et ne nous plante pas l'essai auvergnat de la victoire par exemple. La fois précédente il avait perdu et c'était très bien ainsi pour maintenir de bonnes relations. :lol:
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, Baptiste6405, Google [Bot], moneinchon, nova64, purito et 91 invités