FAN DE a écrit :Joli match mais pour la suite il faudra améliorer la mêlée et la défense. On sent chez Liufau un énorme potentiel et notre pilier droit est un excellent manieur de ballon.
La grosse chaleur n'a rien arrangé.
Justement, j'ai trouvé qu'en mêlée c'était à toi à moi ! Un coup ce sont les Palois qui avançaient, un coup les Rochelais. Et sur la dernière 1/2h nous les dominions, bien que l'arbitre n'ait jamais sifflé dans ce secteur, il laissait jouer et il a eu raison !
Touche quasi parfaite (1 lancer contré en 1ère MT, 1 autre sur la fin) et plusieurs lancés Rochelais perturbés, contrés ou récupérés ! Grosse activité dans le jeu au sol, et de très bons lancements de jeu, d'où que ce soit sur le terrain !
Tactiquement, le jeu au pied d'occupation et/ou tactique fut quasi parfait ! Dès le début, je voyais qu'il n'y avait aucun 3ème rideau en face, et je me demandais quand est-ce qu'ils allaient jouer au pied dans leur dos... Dès qu'ils ont commencé à le faire, ils se sont pas gênés de continuer puisqu'à chaque fois ça finissait soit en 50/22, soit en touche défensive pour LR, soit il y avait le feu pour les Rochelais qui se faisaient prendre !
Parmi les joueurs les + en vue, Liufau et sa puissance bien évidemment. Il a fait 2 ou 3 offloads, bref, un potentiel certain. Mais j'ai été très agréablement surpris par le pilier droit n°3 (Etchebehere peut être ?) qui était très disponible dans le jeu, très habile balle en main et solide sur les points de rencontre !
Le n°10 pas mal du tout, et le n°20 qui est rentré la dernière 1/2h très vigoureux et grosse puissance au pied comme son coup de pompe à 10m de la ligne qui va jusqu'aux 5m de l'autre côté !
Et mon coup de cœur pour le n°18 au casque bleu ! Quel guerrier ! Il a remplacé Liufau, il payait pas de mine comme ça (bien que très solide tout de même), mais alors les 3 ou 4 plaquages offensifs qu'il a asséné aux Rochelais, ouf fallait être costaud pour encaisser ça !! Et ballon en main, les Rochelais obligés de s'y mettre à 3 ou 4 pour le stopper... Sacré joueur !! Si quelqu'un a les noms de tous ces jeunes...
Sinon, si je me trompe pas, le tout était bien chapeauté par le capitaine n°4 Kévin Moulou, qui n'a pas laissé sa part aux chiens, et qui a déjà évolué avec les Espoirs.
Belle petite chambrée (200 personnes je dirai...), bonne ambiance avec les copains et copines du lycée qui étaient venus faire du bruit (cloches et vuvuzelas étaient de sortie), le tout sous les yeux attentifs de l'état-major du club (Piqueronies, Lahore, Pontneau, Fajardo, Guilhem, Campo...), satisfait de ses jeunes pousses, comme nous tous !
A voir maintenant qui ils prendront en 1/4, certainement le 2nd de la poule 1, 2 ou 3...