Chris a écrit :Je regarde vraiment derrière...
Avec ce britannique, juste l'usap qui gagne chez nous a la dernière journée, on bascule 13e... Juste pour dire à quoi ca tient. On ne reçoit pas les 3 favoris du championnat, mais 3 equipes chiantes, qui a l'extérieur ne lachent rien (oyo fait nul a clermont, perd 21-17 a bayonne, ils se battent).
Bien sûr on peut aussi rever d'un exploit a clermont, lyon ou auxerre, mais ca se joue a rien.
L'aviron recoit LR, pour le reste ils peuvent aussi faire un truc à Oyo par exemple vu leur solidité.
Le LOU a un calendrier délicat, et je pense que notre déplacement la bas sera décisif pour le maintien ou le top 8. Match à 8 pts là bas. Avec bien sûr nos 3 réceptions piégeuses à ne pas gacher.
En tous cas, le maintien est loin d'être assuré. Ca va beaucoup dépendre de la capacité des gros (LR, ST, UBB) a gagner ou pas à l'extérieur en etant au complet. Mais on doit etre lucide sur ce classement réel (car le classement standard c'est 2 réceptions de plus que les autres pour nos vert et blanc...).
Tu as raison, c'est ce classement le plus juste et ça va être serré jusqu'au bout.
Cela dit, il faut aussi faire confiance à notre équipe qui a su répondre présente depuis le début de la saison et sortir des gros matchs à chaque fois qu'il a fallu. Le seul accident industriel est le match de Castres ou on est complétement passés à travers en défense. La Rochelle était un match de très haut niveau que nous aurions pu gagner. Le seul point négatif est le peu de points de bonus pris, lors de nos 2 défaites à domicile par exemple ou encore à Paris la semaine dernière...)
Je nous crois capable de remporter nos 3 matchs à domicile et d'aller faire un coup à l'extérieur. Piqueronies et son staff vont gérer l'effectif et, si on a pas trop de casse, on pourrait être les empêcheurs de tourner en rond jusqu'à la fin de l'année.
Depuis samedi, je n'ai plus trop d'inquiétude sur le maintien mais pour la qualification il faudra certainement gagner 5 des 8 derniers matchs.