Classement Britannique 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Classement Britannique 2025-2026

Messagepar McCaw » 21 Déc 2025 9:31

Gros trou sur la concurrence à faire, même si les Bordelais vont revenir dans le coup, ou si les Toulonnais font un exploit en Gironde, là ils seront propulsés derrière Toulouse et nous.

Dans cette période, on joue presque pour les 4 premières places en fin de saison, c'est dingue. Mais on a un rendement de folie, à un moment il va baisser un peu je pense, perso je m'en fiche d'être leader, ça va pas durer je pense (Toulouse va engranger à fond là, ils ont tout leur matos qui s'entraîne ensemble, c'est une période riche avant le Tournoi pour eux).
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Déc 2025 9:45

McCaw a écrit :Gros trou sur la concurrence à faire, même si les Bordelais vont revenir dans le coup, ou si les Toulonnais font un exploit en Gironde, là ils seront propulsés derrière Toulouse et nous.

Dans cette période, on joue presque pour les 4 premières places en fin de saison, c'est dingue. Mais on a un rendement de folie, à un moment il va baisser un peu je pense, perso je m'en fiche d'être leader, ça va pas durer je pense (Toulouse va engranger à fond là, ils ont tout leur matos qui s'entraîne ensemble, c'est une période riche avant le Tournoi pour eux).
On ne joue pas "presque" la 4e place. On la joue
Si on gagne tous nos matchs à la maison ou en tout cas si on reste au même classement britannique en points (+18) soit un total de 70 points en fin de championnat on a de bonne chance d'être dans les 4. On y sera certainement avec quelques bonus en plus.

Février mars va être notre période difficile où il faudra absolument faire 4/8 mais on finit par 3 réceptions et un déplacement au MHR à la 25e sur nos 4 derniers matchs

Mais d'abord le MHR !
Viva la Vaca !
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 21 Déc 2025 10:04

Akins a écrit :Avant Bordeaux - Toulon (qui ne changera rien par rapport à la sixième place), il y a déjà 10 pts d'avance. :shock:
Pour moi, cette victoire à Montauban valide surtout les victoires à Bordeaux et Castres (là où vraiment peu d'équipes y ont/vont y gagner). Nous avions du coup une victoire en retard à l'extérieur par rapport aux autres équipes (sans manquer de respect à Montauban).

Maintenant, il est impératif de valider ce nouveau succès à l'extérieur en gagnant la semaine prochaine, avant de tenter un coup pourquoi pas la semaine d'après à Lyon. Le retour de la coupe d'Europe et le déplacement à Toulouse ensuite permettront de faire de nouveaux turn-over.

Pourquoi ? Toulouse qui est à 3 victoires comme nous a aussi gagné à Montauban
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 21 Déc 2025 10:10

Dumdum64 a écrit :
Akins a écrit :Avant Bordeaux - Toulon (qui ne changera rien par rapport à la sixième place), il y a déjà 10 pts d'avance. :shock:
Pour moi, cette victoire à Montauban valide surtout les victoires à Bordeaux et Castres (là où vraiment peu d'équipes y ont/vont y gagner). Nous avions du coup une victoire en retard à l'extérieur par rapport aux autres équipes (sans manquer de respect à Montauban).

Maintenant, il est impératif de valider ce nouveau succès à l'extérieur en gagnant la semaine prochaine, avant de tenter un coup pourquoi pas la semaine d'après à Lyon. Le retour de la coupe d'Europe et le déplacement à Toulouse ensuite permettront de faire de nouveaux turn-over.

Pourquoi ? Toulouse qui est à 3 victoires comme nous a aussi gagné à Montauban

Oui
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »