Modérateur : Modérateurs
fred31 a écrit :Mon avis c'est que le ST ne triche pas ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Après, la triche (ou le border line) n'est pas évidente en France pour les petites structures, plus facile pour les grandes qui arriver à rester gagnantes sur le volume et le peu de risque quand ils se font chopper.
RCTLeMuy a écrit :fred31 a écrit :Mon avis c'est que le ST ne triche pas ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Après, la triche (ou le border line) n'est pas évidente en France pour les petites structures, plus facile pour les grandes qui arriver à rester gagnantes sur le volume et le peu de risque quand ils se font chopper.
Faut arrêter avec cette grille de salaire a Toulouse. C'est juste un écran de fumée car ils font comme tout les gros clubs ( y compris mon club de cœur). A tout les postes le ST a des internationaux ( Français et étrangers), et ils continuent d'en recruter, plus les prolongations de Dupont et Marchand, qui n'ont certainement pas eut une rallonge à 50000€. Vous inquiétez pas pour le ST, ils ont assez d'argent pour payer des gars qui trouvent des solutions pour contourner le SC.
RCTLeMuy a écrit :Faut arrêter avec cette grille de salaire a Toulouse. C'est juste un écran de fumée car ils font comme tout les gros clubs ( y compris mon club de cœur). A tout les postes le ST a des internationaux ( Français et étrangers), et ils continuent d'en recruter, plus les prolongations de Dupont et Marchand, qui n'ont certainement pas eut une rallonge à 50000€. Vous inquiétez pas pour le ST, ils ont assez d'argent pour payer des gars qui trouvent des solutions pour contourner le SC.
canto7king a écrit :RCTLeMuy a écrit :Faut arrêter avec cette grille de salaire a Toulouse. C'est juste un écran de fumée car ils font comme tout les gros clubs ( y compris mon club de cœur). A tout les postes le ST a des internationaux ( Français et étrangers), et ils continuent d'en recruter, plus les prolongations de Dupont et Marchand, qui n'ont certainement pas eut une rallonge à 50000€. Vous inquiétez pas pour le ST, ils ont assez d'argent pour payer des gars qui trouvent des solutions pour contourner le SC.
Évidemment!
C'est marrant comme le monde du rugby peut en arriver à croire que là où tous les "gros" clubs trichent forcément, seul le Grrrrrrand Stade Toulousain ne mangerait pas de ce pain là car, comme c'est le Grrrrrrand Stade Toulousain, il serait plus intelligent que tous ses concurrents réunis car il aurait inventé un ingénieux système de grille des salaires, comme dans ma boîte où tu gagnes un coef° (60€) à chaque avancement obtenu... Non mais allo quoi !
Comme le dit très bien notre ami du RCT, faut arrêter de croire au père Noël un peu ! Je veux bien que le Grrrrrrand Stade Toulousain ait empapaouté la planète rugby avec son image clean et bien sous tous rapports, ça n'empêche pas de prendre un peu de recul et de se poser les bonnes questions ! Cette histoire de grille des salaires est une marotte des supporters toulousains qui ont trouvé là une réponse idéale à donner à tous ceux qui ont le malheur de s'interroger sur leurs pratiques... N'oublions pas que le ST bénéficie d'un supplément de 200K€ par joueur international français sur son salary cap (11,3 M€ de base + 200K€ par international), je vous laisse faire donc le calcul. Ce système est donc fait pour eux et pour quelques-uns. Ils peuvent cumuler là où d'autres sont plus vite limités, et en plus lorsque les internationaux sont en EdF, on leur comptabilise les absents sur les feuilles de match comme s'ils étaient présents dans le total de JIFF, ce qui parfois leur fait des feuilles à 25 ou 26 jiff alors qu' il n'y a que 23 joueurs maxi... Elle est pas belle la vie d'avoir tous les passe-droits à son avantage ? D'avoir des arbitres qui remercient la désormais 8ème merveille du monde Dupont en plein match pour son rôle de capitaine, sans compter les incessants arbitrages favorables et les commissions de discipline qui ne sanctionnent pas comme ils le feraient pour d'autres ?
Alors on va pas en plus leur cirer les pompes pour leur soi-disant grille des salaires ingénieuse et révolutionnaire ! Ils profitent du système et ils ont bien raison finalement, mais qu'on ne vienne pas les plaindre ou les défendre en plus de ça !
#bearnais a écrit :Les joueurs qui vont à Toulouse ils y vont pour le standing.
Entre 15 000€ à La Rochelle et 12000 à Toulouse,personnellement je vais au stade Toulousain.
Toulouse a vendu Kolbe,ils re investissent sur Jaminet,Barrassi.
Ils ont plus les trois gros contrat d Huget,kolbe et de Kaino en moins.
Donc ils peuvent se permettre de prolonger Dupont et Marchand et de s offrir Coly si il le souhaite.
Dumdum64 a écrit :Plisson qui signe à Clermont ! Même si on en veut pas ici, un 10
En moins
LOLISAM a écrit :Dumdum64 a écrit :Plisson qui signe à Clermont ! Même si on en veut pas ici, un 10
En moins
C’est désormais clair et officiel : si on veut recruter un 10 il faudra aller le chercher à l’étranger, avec tous les aléas que ça comporte (temps d’intégration, compréhension de l’arbitrage à la française, assimilation de la langue etc…).
A moins qu’on soit très très très très très persuasif pour convaincre Ramos, ce qui me semble totalement impossible. Si on place Henry en numéro 1 il faudra non pas un numéro 3 mais bien un numéro 2 parce qu’à mon sens Debaes aura encore besoin de gagner en maturité et aussi en physique.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités