IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7070
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 15 Sep 2023 17:03

purito a écrit :
Le Druide a écrit :Bon Mondinat commotionné ne devrait pas réapparaître. Sinon pas d’inquiétude pour Tuimaba, il ne va pas se blesser :D .
Par contre le 7 cela lui va comme un gant à notre petit Tshimanga. :grin:

Je pense que c'est plutôt par précaution pour Mondinat?
Pour Tshimanga, ça confirme ce que je pense de lui. Il va pouvoir chatouiller peut être l'équipe pro cette année.


Ils sont bons les recruteurs de la Section quand même.... 8)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11064
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 15 Sep 2023 17:04

L'Eclair a écrit :Il n'y a plus de match pour nous maintenant. Ca se joue comment pour les places de 9 à 12 ? Au goal average ?

Ah bon, on ne joue plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1281
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar purito » 15 Sep 2023 17:08

psyvert a écrit :
purito a écrit :
Le Druide a écrit :Bon Mondinat commotionné ne devrait pas réapparaître. Sinon pas d’inquiétude pour Tuimaba, il ne va pas se blesser :D .
Par contre le 7 cela lui va comme un gant à notre petit Tshimanga. :grin:

Je pense que c'est plutôt par précaution pour Mondinat?
Pour Tshimanga, ça confirme ce que je pense de lui. Il va pouvoir chatouiller peut être l'équipe pro cette année.


Ils sont bons les recruteurs de la Section quand même.... 8)

J'espère qu'on le testera en challenge.
C'est quand même un monstre physique et en plus il est technique et va vite.
Après les top14 c'est pas un championnat facile et totalement différent du superrugby.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14846
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 15 Sep 2023 17:13

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :Il n'y a plus de match pour nous maintenant. Ca se joue comment pour les places de 9 à 12 ? Au goal average ?

Ah bon, on ne joue plus ?

Ben non :(
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17953
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 15 Sep 2023 17:49

L'Eclair a écrit :Est-ce que quelque part on a la raison de ce tirage ? A savoir le 2e du précédent tournoi qui rencontre le 3e de ce même tournoi.

On se rend compte que les têtes de série sont Monaco (N1) et Section (N2) les 2 finalistes, puis Paris (perdant de la 3e place, N4) et les Barbarians (éliminés en 1/4, N3) en lieu et place du Racing (vainqueur 3e place) qui se retrouve N9.

En réalité, en plus des Babaas, l'ASM (non qualifié en 1/4) a été surclassé en N5 et rencontre OYO et Toulon (non qualifié en 1/4) en N6, au détriment du Racing qui descend de 2 crans et de l'Aviron qui descend d'un.

Ca pue. Je le sens mal. On va se faire enfler d'entrée. Pour que Jacky accepte ça, il a des garanties sur autre chose


Bon.... :? :?

Donc on est la seule tête de série au monde tous sports confondus à devoir affronter une autre tête de série au 1er tour, pendant que des équipes qui jouaient les places du fond de la classe les saisons précédentes s'affrontent et avancent dans le tournoi, et vont finir mieux classées que nous...

C'est bizarre, ça n'arrive jamais à Monaco et Babaas ce genre de tirage... D'ailleurs c'est bizarre aussi, ces 2 équipes ne sont jamais dans la même partie de tableau... :pense1: :pense1:

Il faudrait que les équipes soient réparties en poules de 4, comme sur le circuit pro, et le tournoi sur 2 jours, avec matchs de poules le 1er jour et phases finales et matchs de classement le 2nd jour.

Faut aussi en finir de ces mercenaires contractuels qui gâchent tout et surtout l'esprit de départ de ce tournoi. En l'état, ce tournoi n'est pas logique du tout, entre ceux qui gagnent leur 1er match et jouent 4 fois dans la journée, et ceux qui perdent leur 1er match et sont dans le bus dès 16h !! La LNR doit être capable de proposer un tournoi digne de ce nom, car là ça ne rime pas à grand chose...

Et comme on s'est fait niquer sur ce pseudo tirage au sort, et que le prochain tournoi sera élaboré à partir du classement de celui d'aujourd'hui, hé bien on va pas être tête de série la semaine prochaine et on va se rechoper un "gros" au 1er tour... Quelle misère... :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7070
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 15 Sep 2023 18:10

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Est-ce que quelque part on a la raison de ce tirage ? A savoir le 2e du précédent tournoi qui rencontre le 3e de ce même tournoi.

On se rend compte que les têtes de série sont Monaco (N1) et Section (N2) les 2 finalistes, puis Paris (perdant de la 3e place, N4) et les Barbarians (éliminés en 1/4, N3) en lieu et place du Racing (vainqueur 3e place) qui se retrouve N9.

En réalité, en plus des Babaas, l'ASM (non qualifié en 1/4) a été surclassé en N5 et rencontre OYO et Toulon (non qualifié en 1/4) en N6, au détriment du Racing qui descend de 2 crans et de l'Aviron qui descend d'un.

Ca pue. Je le sens mal. On va se faire enfler d'entrée. Pour que Jacky accepte ça, il a des garanties sur autre chose


Bon.... :? :?

Donc on est la seule tête de série au monde tous sports confondus à devoir affronter une autre tête de série au 1er tour, pendant que des équipes qui jouaient les places du fond de la classe les saisons précédentes s'affrontent et avancent dans le tournoi, et vont finir mieux classées que nous...

C'est bizarre, ça n'arrive jamais à Monaco et Babaas ce genre de tirage... D'ailleurs c'est bizarre aussi, ces 2 équipes ne sont jamais dans la même partie de tableau... :pense1: :pense1:

Il faudrait que les équipes soient réparties en poules de 4, comme sur le circuit pro, et le tournoi sur 2 jours, avec matchs de poules le 1er jour et phases finales et matchs de classement le 2nd jour.

Faut aussi en finir de ces mercenaires contractuels qui gâchent tout et surtout l'esprit de départ de ce tournoi. En l'état, ce tournoi n'est pas logique du tout, entre ceux qui gagnent leur 1er match et jouent 4 fois dans la journée, et ceux qui perdent leur 1er match et sont dans le bus dès 16h !! La LNR doit être capable de proposer un tournoi digne de ce nom, car là ça ne rime pas à grand chose...

Et comme on s'est fait niquer sur ce pseudo tirage au sort, et que le prochain tournoi sera élaboré à partir du classement de celui d'aujourd'hui, hé bien on va pas être tête de série la semaine prochaine et on va se rechoper un "gros" au 1er tour... Quelle misère... :mur: :mur:



En même temps s'ils ne se sabordent pas en seconde mi temps (Colombet, les jeunes, et GLP) le Racing aurait été mangé tout cru et cela n'est pas de la faute du tirage... Pas sur qu'on aurait passé le second tour (UBB) en jouant comme en classement...
Si on veut vraiment faire quelque chose il faut mettre de côté quelques joueurs, pas assez murs et faire rentrer Attisogbe, Butlin et peut être d'autres . Mais si on veut continuer à les faire grandir (les jeunes) il faut prendre le risque..de les faire jouer. Cela dépend du projet. Mais peut être en panachant un peu mieux....

Je crois qu'à Pau ce ne sera pas la même musique...

Après c'est vrai que j'aurais aimé voir plus Tshimanga (la bête :shock: :shock: :shock: :o :o :o ) et Bouhier qui me plait vraiment beaucoup pour ses qualités de jump, ses mains et sa vitesse. En voilà deux qui pourront certainement entrer en challenge



Pour les Babas ils ne font plus peur à personne et Monaco la principauté d'Auvergne commence à leur ressembler et leur faire soucis...
Modifié en dernier par psyvert le 15 Sep 2023 18:15, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4184
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Sectionforever » 15 Sep 2023 18:14

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Est-ce que quelque part on a la raison de ce tirage ? A savoir le 2e du précédent tournoi qui rencontre le 3e de ce même tournoi.

On se rend compte que les têtes de série sont Monaco (N1) et Section (N2) les 2 finalistes, puis Paris (perdant de la 3e place, N4) et les Barbarians (éliminés en 1/4, N3) en lieu et place du Racing (vainqueur 3e place) qui se retrouve N9.

En réalité, en plus des Babaas, l'ASM (non qualifié en 1/4) a été surclassé en N5 et rencontre OYO et Toulon (non qualifié en 1/4) en N6, au détriment du Racing qui descend de 2 crans et de l'Aviron qui descend d'un.

Ca pue. Je le sens mal. On va se faire enfler d'entrée. Pour que Jacky accepte ça, il a des garanties sur autre chose


Bon.... :? :?

Donc on est la seule tête de série au monde tous sports confondus à devoir affronter une autre tête de série au 1er tour, pendant que des équipes qui jouaient les places du fond de la classe les saisons précédentes s'affrontent et avancent dans le tournoi, et vont finir mieux classées que nous...

C'est bizarre, ça n'arrive jamais à Monaco et Babaas ce genre de tirage... D'ailleurs c'est bizarre aussi, ces 2 équipes ne sont jamais dans la même partie de tableau... :pense1: :pense1:

Il faudrait que les équipes soient réparties en poules de 4, comme sur le circuit pro, et le tournoi sur 2 jours, avec matchs de poules le 1er jour et phases finales et matchs de classement le 2nd jour.

Faut aussi en finir de ces mercenaires contractuels qui gâchent tout et surtout l'esprit de départ de ce tournoi. En l'état, ce tournoi n'est pas logique du tout, entre ceux qui gagnent leur 1er match et jouent 4 fois dans la journée, et ceux qui perdent leur 1er match et sont dans le bus dès 16h !! La LNR doit être capable de proposer un tournoi digne de ce nom, car là ça ne rime pas à grand chose...

Et comme on s'est fait niquer sur ce pseudo tirage au sort, et que le prochain tournoi sera élaboré à partir du classement de celui d'aujourd'hui, hé bien on va pas être tête de série la semaine prochaine et on va se rechoper un "gros" au 1er tour... Quelle misère... :mur: :mur:

Ou comment empêcher un club du Top 14, encore jugé
"petit" de rester leader d'une competition ?
Ça semble à peine croyable.
Visiblement certains s'en moquent estimant qu'il ne s'agit que d'une formation pour nos jeunes.
Mais il s'agit d'une compétition avec un titre national délivré !
Cela n'avait pas totalement fonctionné jusqu'ici, alors le paramètre du tableau a été ajouté pour charger encore la barque cette année. :dieu: les gars. :dieu:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 15 Sep 2023 18:16

Toute l'organisation de ce tournoi ressemble à une belle arnaque. Tout est de la volonté du prince et les autres n'ont qu'à fermer leurs gueules.
Il faudrait que les présidents de club ruent un peu dans les brancards et n'acceptent plus ce système inepte, mais ils est possible qu'ils s'en foutent.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7070
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 15 Sep 2023 18:22

En même temps cela m'a permis d'éteindre la TV plus tôt parce que ce cirque me gonfle, le stade est vide et ce ne sont pas les entrées qui vont aider Clermont à payer les contrat courts.... , et je vais me concentrer sur la découverte de notre nouvelle pépite aux 148 sélections ce soir....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11064
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 15 Sep 2023 18:23

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit : Ah bon, on ne joue plus ?

Ben non :(

Ben moi non plus alors :sante:
Je vais attendre que Le Druide nous mette le classement, :wink: Je dirai 10èmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 15 Sep 2023 18:33

Après avoir lu vos commentaires je me félicite de ne plus être abonné à C+. Il y a une vie en dehors de ces conneries.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 15 Sep 2023 18:47

Tant qu'il y aura papi Boubou à la tête de la ligue , rien ne changera.
''Avec Télé magouille ... on s'en met plein les fouilles''

Je crois qu'on a compris ça au club et qu'on se sert de de cirque pour lancer des jeunes , que peut t on espérer d'autres de cette mascarade ? une place de faire valoir , au mieux une finale ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2135
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar sacapuces » 15 Sep 2023 18:48

J'ai découvert Tshimanga contre Castres. Belle surprise ! Il me rappelle un peu Barka en espérant qu'il saura mieux mettre à profit son potentiel.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11064
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 15 Sep 2023 19:21

Bon si j'ai tout compris on a des grandes chances de rencontrer dès le 1er match à Lyon le perdant du match entre les Baabaas et ... le Racing :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10199
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 15 Sep 2023 19:28

Oloron a écrit :Bon si j'ai tout compris on a des grandes chances de rencontrer dès le 1er match à Lyon le perdant du match entre les Baabaas et ... le Racing :!:

Et si j’ai bien entendu, Attisogbe est annoncé la semaine prochaine pour la 2ème étape de Lyon.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Luk64420, tiësto et 13 invités