Modérateur : Modérateurs
olivier67 a écrit :Oui ce serait très bien de terminer devant le stade français. Pour ma part je me satisferait grandement d'une 9ème ou 10ème place car la 8ème place qualificative pour la H Cup pourrait être une fausse bonne nouvelle. Certes cela doit ramener une manne financière complémentaire mais cela nécessite plusieurs recrutements complémentaires afin de pouvoir figurer dans cette compétition avec de gros matchs contre de très grosses écuries.
Nous ne sommes pas encore prêts pour cela et il vaudrait mieux consolider notre position et essayer de se mêler à la bagarre du Top 6 avant de jouer la grande coupe d'Europe. La challenge cup est parfaite pour faire reposer des joueurs et donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu, aux blessés et aux espoirs.
Cassandre a écrit :olivier67 a écrit :Oui ce serait très bien de terminer devant le stade français. Pour ma part je me satisferait grandement d'une 9ème ou 10ème place car la 8ème place qualificative pour la H Cup pourrait être une fausse bonne nouvelle. Certes cela doit ramener une manne financière complémentaire mais cela nécessite plusieurs recrutements complémentaires afin de pouvoir figurer dans cette compétition avec de gros matchs contre de très grosses écuries.
Nous ne sommes pas encore prêts pour cela et il vaudrait mieux consolider notre position et essayer de se mêler à la bagarre du Top 6 avant de jouer la grande coupe d'Europe. La challenge cup est parfaite pour faire reposer des joueurs et donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu, aux blessés et aux espoirs.
Même si cela déborde de la question du maintien, je souhaiterais répondre à ton intervention.
Précisons que j'entends parfaitement tes arguments liés à une certaine prudence dans le développement du club, selon le mode bien connu du step by step, qui présente, c'est vrai, pas mal d'avantages que tu exposes très bien.
Mais, ceci dit, à choisir, et parce que rien ne garantit une quelconque régularité dans notre progression, il me semblerait fortement souhaitable, précisément pour le développement du club, de vraiment tout donner pour aller chercher cette 8°place, qualificative pour la Champions Club.
Indépendamment de l'apport financier immédiat que cela représenterait, de la visibilité et de l'attractivité nouvelles que cela confèreraient au club, cela " obligerait" Total Energies à "respecter" sa part du deal en augmentant, comme promis, et de façon significative, sa participation.
Cela serait tout bénef pour notre recrutement, même si en année pré-Coupe du Monde, les choses ne seront pas évidentes.
J'espère vraiment que les dirigeants, le staff et les joueurs réalisent pleinement l'opportunité qui nous est, encore, offerte.
Le club pourrait, ainsi, changer de dimension en quelques semaines : ne gâchons pas cette chance.
N'ayons aucun regret.
N'ayons rien à nous reprocher.
Je n'ai pas envie d'avoir, au soir de Castres, la même amertume qu'hier après-midi. La réaction de Joseph, a ce titre m'a vraiment interpellé.
Et même si comparaison n'est pas raison, même si le contexte et les hommes ont changé, je n'ai vraiment pas envie de vivre une fin de saison en eau de boudin qui rappellerait, d'une certaine façon, le printemps 2018 après notre défaite ( toujours pas admise, toujours pas comprise ) au Hameau face à Agen.
Défaite dont les effets collatéraux ont provoqué l'arrêt de la progression du club au point de craindre pour sa relégation.
Conclusion, dans un championnat sans cesse plus concurrentiel, donnons-nous les moyens d'y pérenniser notre présence en ayant l'ambition affichée de jouer chaque saison la qualif en Champions Cup.
pat 64 a écrit :Avec colombet, carol, voire laporte en 15 maddock jouera à l aile la saison prochaine...
pat 64 a écrit :Avec colombet, carol, voire laporte en 15 maddock(s)jouera à l aile la saison prochaine...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Oloron et 110 invités