Modérateur : Modérateurs
Jako de Pau a écrit :El gaucho Grondona, Saint Beka à qui il va bientôt falloir penser à ériger une statue et Gailleton of course
psyvert a écrit :Au fait qui qui gueulait parce "nananère Grondona n'est pas une poutre, nananère n'est pas une seconde ligne.... Ce club est nul et ne comprend rien..."
Aujourd'hui avez vous vu Staniforth ? (Si oui alors Rey aussi qui la plusieurs fois planté...)
alien64 a écrit :psyvert a écrit :Au fait qui qui gueulait parce "nananère Grondona n'est pas une poutre, nananère n'est pas une seconde ligne.... Ce club est nul et ne comprend rien..."
Aujourd'hui avez vous vu Staniforth ? (Si oui alors Rey aussi qui la plusieurs fois planté...)
Je persiste à dire que Grondona, Tagitagivalu (ou Hamonou ou Puech) ne sont pas des 2nd lignes.
Ok aujourd'hui ils ont été bons, mais ça reste du bricolage.
Au mieux je les imagine dépanner en 4, mais en 5 ça ne vaut pas Metz ou Capelli (et je ne parle même pas de S.Whitelock).
Et encore aujourd'hui on avait du beau temps qui favorise leur mobilité, mais sur un terrain gras en plein hiver il faut du lourd.
McCaw a écrit :alien64 a écrit :psyvert a écrit :Au fait qui qui gueulait parce "nananère Grondona n'est pas une poutre, nananère n'est pas une seconde ligne.... Ce club est nul et ne comprend rien..."
Je persiste à dire que Grondona, Tagitagivalu (ou Hamonou ou Puech) ne sont pas des 2nd lignes.
Ok aujourd'hui ils ont été bons, mais ça reste du bricolage.
Au mieux je les imagine dépanner en 4, mais en 5 ça ne vaut pas Metz ou Capelli (et je ne parle même pas de S.Whitelock).
Et encore aujourd'hui on avait du beau temps qui favorise leur mobilité, mais sur un terrain gras en plein hiver il faut du lourd.
Sur terrain sec et en mode jeu rapide, ouvert, ces 4 qui sont des flankers grands et/ou lourds pour le poste, ça le fait bien. Par contre faut vraiment un 5 gaillard, pour équilibrer.
Et oui en hiver je préfère du poids.
Cela dit, c'est surtout une affaire à pouvoir répéter les tâches, à être bon dans le déplacement, et avec beaucoup de jus. C'est un équilibre global de pack. On peut pas avoir par exemple un 3 "lent", un 8 qui répète pas suffisamment les tâches, et un 5 trop massif. Faut un peu choisir, donc un 4 qui gaze à mort, perso, je préfère, et un Tagi en forme, si les autres équilibrent ses lacunes (dans les airs, clairement), ça me va....
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Oloron et 102 invités