J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar L'Eclair » 13 Oct 2024 12:38

On doit être à +3 sur l'objectif à 17 donc d'accord pas besoin de gérer les jiff sur ce match mais attention quand même sur la tendance.
Quand on va rentrer Luke et que Franklin et Jooste seront opérationnels, on aura 9 NJ pour 6 places sur la feuille. C'est bien si d'ici là on se fait du gras en NJ
Viva la Vaca !
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Oct 2024 13:12

Ntamak n’y sera pas, kinghorn est moins bien en ce moment, barassi est le maillon faible de leur ligne de 3/4. Leur première ligne a souffert contre castres. Ramos a un peu de déchet dans son jeu imprévisible. Voilà pour les rares points faibles.
Les pointe forts…citons dupont, capuozzo qui est plein gaz, Roumat qui sait tout faire et pita akhi qui joue toujours juste et sobre.
Mais je crois qu’on peut gagner! Le stade sera plein (d’invités et de pique-assiettes aussi) ce sera à la télé sur la 4, bref vivement samedi!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Oct 2024 13:14

Il leur manquera NTK et Ramos mais ils rentrent Malia et Dupont excusez du peu... :shock:

J'aimerai bien qu'ils mettent Aki, Cros, Meafou et Roumat au repos Ils ont beaucoup joué non????? :mrgreen:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Oct 2024 14:05

C’est bien qu’ils aient pris le bonus hier.
Ok on se raccroche à ce qu’on peut! Mais moi j’y crois. Derrière l’ubb puis racing et fin du bloc. Emilien G d’ailleurs risque être appelé d’autant que depoortere s’est blessé hier
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 13 Oct 2024 14:08

guichguichmere a écrit :L'équipe que j'aimerais voir :

Calles - Delhommel - Papidze - Auradou - Picquette - Hamonou - Credoz - Zegueur - Daubagna - Simmonds - Laporte - Decron - Gailleton - Attissogbe - Maddocks

Jooste - Bibi Biziwu - Jolmes - Capelli - Tagitagivalu - Robson - Manu - Williams

à mon avis, elle ne sera pas très loin l'équipe qui sera alignée: c'est du sérieux, avec les forces vives; les jiff ont s'en tape (ont fera avec 20 jiff à l'ubb!), et les expériences de laboratoire c'est....dans les laboratoires!!! sinon on n'a qu'à essayer Maddocks en 8 aussi pendant qu'on y est!!!!
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 13 Oct 2024 15:05

Toulouse, c'est bon partout ! Devant c'est solide, derrière c'est encore mieux. Bien que notre ADN soit le jeu, je ferais une exception cette fois contre les rouges et je les prendrais devant (enfin j'essaierais) en espérant une météo digne d'une journée à rester sous la couette. Dans le jeu de mouvement, on a peut-être ce qu'il se fait de mieux au monde en face de nous. Si on va sur ce terrain là, je crains la désillusion. Si on leur fait la guerre devant, en les empêchant au max de développer leur jeu, on a peut-être plus de chances de réussite.

Bibi - Ruffenach -Williams
Capelli- Picquette
Auradou - Hamonou - Zegueur
Robson - Simmonds
GDD - Manu - Gailleton - Attissogbé
Maddocks

Rempl : Callès - Delhommel (ou Joost) - Zabala - Jolmès - Credoz - Tagi - Daubagna - Despérès (ou Luc)

L'évocation de Luc en suppléant de Simmonds fait sourire certains mais moi je dis qu'avant de balayer l'option d'un revers de main, il faut déjà l'essayer. Car si l'option Luc peut, au demeurant, faire sourire, l'option Despérès me fait guère marrer au vu des dernières prestations. Et ce n'est pas parce qu'il est le 10 officiel suppléant qu'il en reste la meilleure option. Sachant qui plus est, que si par malheur Simmonds devait se blesser, les options de secours, il va falloir vite les imaginer... Luc a de la vitesse, un bon jeu au pied, le sens du jeu, ça ne coûte rien au moins d'essayer.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Oct 2024 15:24

sacapuces a écrit :Toulouse, c'est bon partout ! Devant c'est solide, derrière c'est encore mieux. Bien que notre ADN soit le jeu, je ferais une exception cette fois contre les rouges et je les prendrais devant (enfin j'essaierais) en espérant une météo digne d'une journée à rester sous la couette. Dans le jeu de mouvement, on a peut-être ce qu'il se fait de mieux au monde en face de nous. Si on va sur ce terrain là, je crains la désillusion. Si on leur fait la guerre devant, en les empêchant au max de développer leur jeu, on a peut-être plus de chances de réussite.
...

Tout le contraire pour moi. On a vu l'an passé contre nous qu'on a gagné le hourra rugby à Toulouse, seul l'arbitre les sauve en fin de match.
Il faut tout mettre devant pour les tenir et avoir nos ballons et leur mettre le feu derrière. Ils nous craignent.
Se priver de notre meilleure arme ce serait se tirer une balle dans le pied.
Les prendre devant comme on l'avait tenté contre LR à la piaule la saison dernière aboutira au même résultat
Viva la Vaca !
purito
International
International

Messagepar purito » 13 Oct 2024 15:34

Calles-delhomel-papidze
Auradou-picquette
Credoz-zegueur-hamonou
Daubagna-simmonds
Luc-manu-gailleton-théo
Maddocks
Bibi-ruff(Jooste)-williams(zabala)-jolmes-capelli-tagi-robson-desperes si 6-2
Si 5-3 decron à la place de Capelli

Je pense qu'il faut qu'on privilégie la fraîcheur car on a vraiment eu du mal en 2eme MT ce weekend
Luc je pense qu'il peut nous amener beaucoup dans ce jeu désorganisé face à Toulouse.
Credoz et Hamonou sont frais , ils doivent enchaîner
Manu pourrait être sanctionné de son mauvais match hier, mais quand il est en forme c'est notre meilleur perforateur derrière.
Enfin Axel ne fait pas une très bonne rentrée mais le contexte n'était pas simple; on était dominé.. c'est notre seule solution crédible en 10 si Joe se pète.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 13 Oct 2024 15:38

L'Eclair a écrit :
sacapuces a écrit :Toulouse, c'est bon partout ! Devant c'est solide, derrière c'est encore mieux. Bien que notre ADN soit le jeu, je ferais une exception cette fois contre les rouges et je les prendrais devant (enfin j'essaierais) en espérant une météo digne d'une journée à rester sous la couette. Dans le jeu de mouvement, on a peut-être ce qu'il se fait de mieux au monde en face de nous. Si on va sur ce terrain là, je crains la désillusion. Si on leur fait la guerre devant, en les empêchant au max de développer leur jeu, on a peut-être plus de chances de réussite.
...

Tout le contraire pour moi. On a vu l'an passé contre nous qu'on a gagné le hourra rugby à Toulouse, seul l'arbitre les sauve en fin de match.
Il faut tout mettre devant pour les tenir et avoir nos ballons et leur mettre le feu derrière. Ils nous craignent.
Se priver de notre meilleure arme ce serait se tirer une balle dans le pied.
Les prendre devant comme on l'avait tenté contre LR à la piaule la saison dernière aboutira au même résultat

La Rochelle vole le match a Pau l’an dernier avec un arbitrage de merde 80 minutes.

Ca se defend de vouloir les prendre devant en les agressant pour les empecher de jouer… d’ou capelli-picquette-auradou en meme temps! Les jouer derriere possible aussi mais faudra pas tomber les ballons… bref peu importe qui joue et comment on joue, verdict sur le planchot.
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Oct 2024 15:56

On a essayé cette année de prendre LR devant résultat trois diagonales au pied que regarde passer maddocks et trois essais, si on les bat ce sera dans le jeu large large comme on a failli le faire en mars en jouant à fond les interceptions et les ballons de récup. Ils feront des erreurs dans le jeu à la main, ils sont moins rodés qu’en fin d’année dernière.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 13 Oct 2024 15:59

Si Capelli est apte je verrais bien Auradou en 3ème ligne. Il en a les qualités.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 13 Oct 2024 16:11

Vu la qualité de notre ligne de 3/4 je pense que les adversaires ne veulent pas lâcher les ballons trop facilement non plus.

En dehors de Dupont qui tutoie les étoiles, en l'absence de N'Tamack on a de quoi les regarder dans les yeux derrière :
- Kinghorn pour Maddocks
- Capuozzo pour Attisogbe
- Barrassi pour Gailleton
- Ahki pour Manu ou Decron
- Lebel pour Laporte / Luc / Grandidier
- Mallia ou Ramos pour Simmonds

C'est surtout leur paquet d'avants que l'on doit craindre : Mauvaka, Marchand, Meafou, Flament, Cros, Jelonch, Willis, Roumat. C'est grâce à eux avant tout que tout est plus facile pour leurs 3/4.
georges
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar georges » 13 Oct 2024 16:24

Un match faut le jouer , et moi j' ai confiance , gagner de un point ca me va
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 13 Oct 2024 16:58

tiësto a écrit :Vu la qualité de notre ligne de 3/4 je pense que les adversaires ne veulent pas lâcher les ballons trop facilement non plus.

En dehors de Dupont qui tutoie les étoiles, en l'absence de N'Tamack on a de quoi les regarder dans les yeux derrière :
- Kinghorn pour Maddocks

C'est surtout leur paquet d'avants que l'on doit craindre : Mauvaka, Marchand, Meafou, Flament, Cros, Jelonch, Willis, Roumat. C'est grâce à eux avant tout que tout est plus facile pour leurs 3/4.

Hier, Capuozzo, homme du match pour moi
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 13 Oct 2024 17:03

tiësto a écrit :Vu la qualité de notre ligne de 3/4 je pense que les adversaires ne veulent pas lâcher les ballons trop facilement non plus.

- Kinghorn pour Maddocks

Assez d’accord, sauf pour Ahki, que je trouve supérieur à Manu ou Dercron. D’accord sur le fait qu’ils vont vouloir nous prendre devant, car il ont des mecs massifs et en plus assez adroits. Autre danger, la bonne gestion de leur jeu au pied, là où pour nous, c’est plus compliqué. Si on se dépouille devant, on peut tout à fait rivaliser.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »