J19: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J19: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 03 Mar 2026 8:50

djers a écrit :
dom a écrit :
poy a écrit :Il va leur manquer Bourgarit blessé une nouvelle fois ce week-end.

Bourgarit depuis l attentat contre Slade, j ai du mal à avoir de la compassion ....

Pourtant c’est un mec très sympa :wink:

oui trés trés sympa , à grands coups de pied dans la tête , on se fend la gueule avec lui..... :mrgreen:

Désolé c'est mon côté "abruti "qui ressort :D
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 03 Mar 2026 9:06

Abasedepaupaupau a écrit :Ils devaient récupérer des joueurs aussi notamment skelton.
Niniashvilina été bon au centre, feu-follet un peu imprévisible mais qui franchit.
Castres à été bcp pénalisé, hastoy pas mal au pied, séguret et nowell ont pu briller alors que d’habitude ils ne font pas rêver. Devant ils font moins mal qu’avant c’est sur mais ils se sont refait la cerise ce week-end alors…j’espère qu’on pourra faire jouer Théo qui a finalement très peu joué cette saison avec nous.

Tout ça contre une équipe de Castres totalement à coté de se pompes, pire que nous à Perpignan. Il faut relativiser la victoire de LR.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Cassandre
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 03 Mar 2026 11:42

dom a écrit :
poy a écrit :Il va leur manquer Bourgarit blessé une nouvelle fois ce week-end.

Bourgarit depuis l attentat contre Slade, j ai du mal à avoir de la compassion ....

Moi aussi, j'ai la rancune tenace. :twisted:
Même si son geste était involontaire, prendre le risque de taper dans un ballon alors que la tête d'un adversaire se trouve au sol à proximité immédiate, est d'une connerie sans nom et d'une mentalité plus que douteuse :mur:
De toutes façons, à l'époque, Colin était clairement visé et qu'il le fut ce jour là par un joueur d'une équipe dirigée par Collazo n'est pas surprenant... tout comme il l'était, clairement, par le Castres d'Urios. :evil:
Son geste aurait pu avoir des conséquences évidemment dramatiques pour Colin, dont je ne suis même pas certain que Bourgarit ait conscience, même aujourd'hui... :twisted:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 03 Mar 2026 22:33

winnetou a écrit :
djers a écrit :Match important pour garder notre seconde place
Ce ne sera pas une sinécure mais j’y crois. Un point serait bien, plus serait top.
On devra certainement se passer de nos internationaux ( vacances), mais on aura les retours de simmonds, Laporte et peut être Manu.
Tout est possible !!!

Je signe pour 1 point à La Rochelle et 4 à Bayonne :mrgreen:

Pareil :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Mar 2026 0:03

djers a écrit :
winnetou a écrit :
djers a écrit :Match important pour garder notre seconde place
Ce ne sera pas une sinécure mais j’y crois. Un point serait bien, plus serait top.
On devra certainement se passer de nos internationaux ( vacances), mais on aura les retours de simmonds, Laporte et peut être Manu.
Tout est possible !!!

Je signe pour 1 point à La Rochelle et 4 à Bayonne :mrgreen:

Je signe pour 4pts à La Rochelle et 4pts à Bayonne ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 04 Mar 2026 1:29

canto7king a écrit :
djers a écrit :
winnetou a écrit :Je signe pour 1 point à La Rochelle et 4 à Bayonne :mrgreen:

Je signe pour 4pts à La Rochelle et 4pts à Bayonne ! :P

Comme toi Canto, et 5pts au SF en suivant pour assurer le coup :sante:
Image
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 04 Mar 2026 19:17

Le Stade Rochelais a lancé son processus de rajeunissement de son effectif
Ces jeunes ont été bons à Castres, ils vont nous causer des soucis chez eux, à n'en pas douter
Ils sont manifestement sur la bonne voie et dans un, deux ans, cette équipe va refaire parler d'elle, je crois !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 07 Mar 2026 23:58

canto7king a écrit :
3BDC a écrit :

J’ai été étonné que ce ne soit pas revu à la vidéo arbitrale, car sur le ralenti de TF1 sur 20, on voit bien un joueur malaxer le visage adverse .

Ne vous inquiétez pas, quand on voit ce que Etzebeth a pris pour une "vraie" fourchette cet automne, ça devrait aller pour Oscar ! :P

Oui 2 semaines de suspension, jusqu’au 21 mars inclus et ça ira, après on s'en fout. C'est même mieux qu'il soit requalifié dès le 22 :lol: :arrow:
Image
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 08 Mar 2026 7:31

Arbitre Central : Ludovic Cayre
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 08 Mar 2026 8:54

Un arbitre plutôt neutre avec nous mais c’est vrai très tatillon
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 08 Mar 2026 8:58

geryon a écrit :Le Stade Rochelais a lancé son processus de rajeunissement de son effectif
Ces jeunes ont été bons à Castres, ils vont nous causer des soucis chez eux, à n'en pas douter
Ils sont manifestement sur la bonne voie et dans un, deux ans, cette équipe va refaire parler d'elle, je crois !

Il ne suffit pas de vouloir mettre des jeunes mais il faut détecter les très bons, les préparer correctement et les faire jouer. Tout ça n'est pas si simple sinon tout le monde le ferait.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 08 Mar 2026 10:26

kikou64 a écrit :Arbitre Central : Ludovic Cayre

Excellent !

Je voulais revenir sur Luc Ramos, que j’ai vraiment trouvé effacé… donc neutre… invisible… donc parfait. C’est comme ça que doit se faire l’arbitrage : au service du jeu. Le sifflet n’est pas la star.

J’ai vu Castres – La Rochelle, c’était Charabas sur le pré. Mon Dieu, quelle plaie… une catastrophe. Il intervient sans cesse, à tort ou à raison d’ailleurs, mais c’est trop !
Enfin bref…

J’ai vu que Luc Ramos officiait au Tournoi des Six Nations hier, sur le match entre l’Italie et l’Angleterre. Le gars ne doit pas être si mauvais statistiquement.

Si j'en reviens à mes chèvres :

FAN DE a écrit :
geryon a écrit :Le Stade Rochelais a lancé son processus de rajeunissement de son effectif

Il ne suffit pas de vouloir mettre des jeunes mais il faut détecter les très bons, les préparer correctement et les faire jouer. Tout ça n'est pas si simple sinon tout le monde le ferait.

Oui, il change complètement de stratégie… et commence à largement s’inspirer de la nôtre.
Ils veulent faire de la place dans la gestion de leur salary cap pour faire du nombre : plus de joueurs pour répondre à la longueur du championnat. Ne pas dépendre de 23 mecs mais de 45. La clé.

Ça, c’est la théorie. Il y a des prototypes : Bordeaux, Pau, Toulouse.

Je ne crois pas du tout à la concrétisation du projet en un claquement de doigts. Au contraire, tout ça fait très bipolaire… à l’image de leur manager, me direz-vous. Ce genre de projet met énormément de temps. À vouloir aller trop vite… ça peut faire un dérapage incontrôlé qui finit dans la ravine.

Ça serait peut-être bien que ça arrive justement. Je sens bien le phénomène : à force de chercher des pépites coûte que coûte, avec des jeunes qui signent des contrats en masse… et qui sont jetés comme des mouchoirs quand ils ne font pas la maille.

Concernant le match qui va suivre… nous aurons en face des joueurs très remontés. Orgueilleux.

Les affrontements directs sont importants pour le court terme, l’immédiateté… à savoir le classement, les 4 points. Mais face à ce genre de rivalité ancestrale, ce n’est pas seulement le résultat d’un match qui se joue. C’est plus profond que ça.

On est passé d’une Rochelle championne d’Europe, avec un pack qui roulait sur tout le monde, à une équipe à la dérive, en perte de repères sur tous les plans, en un plissement des yeux. Mon Dieu que ce rugby peut aller très, très vite.
On doit être très motivés… pas pour le résultat, pas pour la victoire… mais pour quelque chose de bien plus important ... leur tuer la confiance. J’y vois une fantastique opportunité de les enfoncer trois pieds sous terre. Retarder leur réveil, les plonger encore un peu plus dans leurs doutes… et entériner de façon presque définitive la passation de pouvoir entre nos deux clubs.

Je crois que eux ont réussi à le faire par le passé au Hameau.

Comme à Perpignan ...si tu n’y mets pas les ingrédients… si tu penses que les contrôler est la solution, que les scénarios sont préécrits avec du « on laisse passer l’orage et après on les saigne »… eh bien tu perds et tu prends une branlée.
Parce que, comme la France hier… quand l’orage est là, parfois il ne s’arrête pas.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Mar 2026 11:19

Les arbitres :

Arbitre Central :
Ludovic Cayre

Juges de touche :
Cyrille Boulay
Pierre Baptiste Nuchy

Arbitre Vidéo :
Eric Gauzins
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 08 Mar 2026 11:21

Oscar Jegou va-t-il être cité après sa fourchette d'hier ?
Cassandre

Messagepar Cassandre » 08 Mar 2026 11:22

On s'aperçoit quand même que LR avait quand même tout du colosse au pied d'argile...
Exit le monstrueux tandem Atonio-Skelton, et c'est presque tout l'édifice, au jeu restrictif, basé avant tout sur la domination des collisions, qui s'écroule.
Après, LR est double champion d'Europe, et ça personne ne le contestera.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »