sevy a écrit :Une petite saute d'humeur ce matin après avoir lu ce matin la Rep qui comme souvent avant la réception d'une équipe consacre une pleine page à un joueur de l'équipe adverse, moi ça me gonfle un peu et j'en ai rein à fout...des états d'âme de Beheregaray , de la vie dans son club, de ce qu'il pense de la section, etc etc, qu'il soit natif d'arrudy , Mauléon ou autre.....par contre pour avoir des nouvelles sur la section c'est au compte goutte, il faut lire le Midol pour avoir des infos, le club entame une profonde muation mais au niveau des médias locaux , c'est toujours la même chose, une vision neutre, souvent critique, c'est clair qu'on ne peut pas leur reprocher une vision partisane . Il m'arrive lors de mes déplacements (vacances ou autre), de consulter la presse locale, et je vois des journaux qui sont vraiment derrière les clubs, un brin chauvins peut être, mais rassembleurs, ici point de celà, mais je suis sûr que si par bonheur les résultats arrivent et que la section fait parler d'elle au niveau national, ils seront tous là pour les monter au pinacle, pour vendre du papier, ça m'agace fortement ce journalisme. Voilà c'est mon impression, je me trompe peut être , qu'en pensez vous?
En voilà une réflexion intéressante...
J’attribue le divorce avec la rép de mémoire à un article intitulé “la Section face à ses erreurs” suite à un nouvel échec en fin de saison de Pro D2. A L'episode MANNIX ensuite où toute la com sur les blessures fut totalement bloquée suite au couac lié à un contrat joker médical sur une blessure de Damien Traille qui n’avait réglementairement pas pu reprendre le jeu alors qu’il était pourtant rétabli avant le terme des 3 mois minimum pour un contrat Joker médical
Depuis cette époque, sentiment qu’il y a un relatif boycott de la rép = 0 info. Sud Ouest semble avoir davantage d’égards et d’infos...Du coup, la rép nous sort en effet à chaque fois un article sur le local de l’étape qui joue dans le camp adverse à qui on demande ce qu’il pense de la Section, ce dont tout le monde se contrefout ou à peu près
Mais la presse écrite locale est en effet plutôt aux antipodes de la presse locale partisane ailleurs. Dès lors, plus aucune info du club en primeur, sur les blessures ou les recrues qui y sont annoncées le plus souvent en relayant les réseaux sociaux, le Bayle Rugby Club ou le Midol
On est loin du Chiringito avec le Real Madrid
Sentiment qu’on se renifle mais que la confiance n’y est plus et du coup, le club verrouille donc sciemment toute la com notamment sur les recrues et communique uniquement et directement sur son site quand il l’entends et le veux. Parfois, l’info est distillée post défaite à la piole comme pour rassurer.
Mais le plus souvent, les infos contrats sortent tout en commençant par les reconductions de joueurs en place puis en toute fin de saison uniquement pour les recrues tant qu’il n’y a pas de garanties de maintien
C’est le lot ou le sort de l’aficìon paloise qui n’a qu’à prendre son mal en patience alors que la plupart des dealś sont pourtant finalisés plusieurs mois avant la fin de saison
Perso, il y a longtemps que je n’attends donc plus grand chose de la presse écrite locale
...