IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7537
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 22 Sep 2023 16:23

Bon bin vous avez tout dit ... J'ajouterai pour l'avoir tancé que Debaes a mis des transformations vraiment difficiles et parfois cela peut faire la différence
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11114
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 22 Sep 2023 16:25

Attention à Hanoun et Capella à Bayonne. Ils peuvent faire la différence n'importe quand
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1475
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar purito » 22 Sep 2023 16:25

Oloron a écrit :
McCaw a écrit :Tuimaba fait fermer des bouches là.

Oui un peu... ce n'est quand même pas lui qui fait le match. Même si je l'ai trouvé plus impliqué que sur le 1er match il peut faire beaucoup mieux je pense.

Idem. je pense qu'il n'est toujours pas à fond. Il rentre quand le score est acquis.
Mais je vous rejoins: il a l'air d'avoir fini sa sieste :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14762
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 22 Sep 2023 16:26

Tshimanga c'est super mais il faut ne pas encore se projeter sur le XV, c'est différent.

On demande d'autres choses à XV à un ailier. Placement défensif, couverture du terrain, duels aériens plus fréquents...

Là il est un fort finisseur, son gabarit et sa vitesse aident bien sûr.
Il faudra qu'il répète les efforts en demie et sur le match suivant cependant, c'est pas de la blague parfois...

C'est bien car il prend le profil puissant, que j'aime beaucoup dans notre jeu, de Tagitagivalu ou Barka (qui jouaient en 3 ou en 2 eux). C'est une option importante dans la gamme de notre jeu.

Il faut gommer quelques petites erreurs, là on a eu Bordeaux qui n'y était absolument pas, restons lucides, on a rien gagné du tout à part un match contre une équipe qui a dû faire la bringue de l'année voire de sa vie pour certains ! :lol: Ils ont eu bien raison, ils sont jeunes et amateurs (quelques indemnités quand même j'imagine...), le tournoi de Lyon sera vite oublié pour eux.

A nous de les imiter en ce qui concerne la victoire finale.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14762
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 22 Sep 2023 16:27

Oloron a écrit :Attention à Hanoun et Capella à Bayonne. Ils peuvent faire la différence n'importe quand


Très forts joueurs, et il y en a d'autres qui sont bons. C'est pas la première demie de cette équipe à 7.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7537
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 22 Sep 2023 16:28

McCaw a écrit :Tshimanga c'est super mais il faut ne pas encore se projeter sur le XV, c'est différent.

On demande d'autres choses à XV à un ailier. Placement défensif, couverture du terrain, duels aériens plus fréquents...

Là il est un fort finisseur, son gabarit et sa vitesse aident bien sûr.
Il faudra qu'il répète les efforts en demie et sur le match suivant cependant, c'est pas de la blague parfois...

C'est bien car il prend le profil puissant, que j'aime beaucoup dans notre jeu, de Tagitagivalu ou Barka (qui jouaient en 3 ou en 2 eux). C'est une option importante dans la gamme de notre jeu.

Il faut gommer quelques petites erreurs, là on a eu Bordeaux qui n'y était absolument pas, restons lucides, on a rien gagné du tout à part un match contre une équipe qui a dû faire la bringue de l'année voire de sa vie pour certains ! :lol: Ils ont eu bien raison, ils sont jeunes et amateurs (quelques indemnités quand même j'imagine...), le tournoi de Lyon sera vite oublié pour eux.

A nous de les imiter en ce qui concerne la victoire finale.


Tuimaba a tout cela????
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11114
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 22 Sep 2023 16:36

Je me demande pourquoi sur les pénalités on ne va jamais en touche. Pourtant avec Hamonou et Bouhier on devrait être pas mal :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18171
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 22 Sep 2023 16:37

psyvert a écrit :Bon bin vous avez tout dit ... J'ajouterai pour l'avoir tancé que Debaes a mis des transformations vraiment difficiles et parfois cela peut faire la différence


L'une avec l'aide de la transversale, la suivante en touchant le petit drapeau au sommet des poteaux ! :lol: :lol:

Normalement au jeu de la mi-temps au Hameau, ça permet de gagner le bon d'achat ça ! :D :D


Oloron a écrit :Attention à Hanoun et Capella à Bayonne. Ils peuvent faire la différence n'importe quand


Bouhier, Colombet et Hamonou ont les gabarits et les profils pour bien les défendre ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11114
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 22 Sep 2023 16:37

Par contre j'ai pas bien suivi ou Bouhier n'a pas joué le second match :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18171
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 22 Sep 2023 16:38

Oloron a écrit :Par contre j'ai pas bien suivi ou Bouhier n'a pas joué le second match :oops:


Si si il est rentré.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14762
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 22 Sep 2023 16:38

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Tshimanga c'est super mais il faut ne pas encore se projeter sur le XV, c'est différent.

On demande d'autres choses à XV à un ailier. Placement défensif, couverture du terrain, duels aériens plus fréquents...

Là il est un fort finisseur, son gabarit et sa vitesse aident bien sûr.
Il faudra qu'il répète les efforts en demie et sur le match suivant cependant, c'est pas de la blague parfois...

C'est bien car il prend le profil puissant, que j'aime beaucoup dans notre jeu, de Tagitagivalu ou Barka (qui jouaient en 3 ou en 2 eux). C'est une option importante dans la gamme de notre jeu.

Il faut gommer quelques petites erreurs, là on a eu Bordeaux qui n'y était absolument pas, restons lucides, on a rien gagné du tout à part un match contre une équipe qui a dû faire la bringue de l'année voire de sa vie pour certains ! :lol: Ils ont eu bien raison, ils sont jeunes et amateurs (quelques indemnités quand même j'imagine...), le tournoi de Lyon sera vite oublié pour eux.

A nous de les imiter en ce qui concerne la victoire finale.


Tuimaba a tout cela????


Il a beaucoup plus de pratique quand même…

C’est pas le mec le plus mal placé sur un terrain je trouve, après je ne cherche pas à dire que Tshimanga ne va pas y arriver, mais qu’il ne faut pas s’enflammer trop vite.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11114
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 22 Sep 2023 16:43

McCaw a écrit : après je ne cherche pas à dire que Tshimanga ne va pas y arriver, mais qu’il ne faut pas s’enflammer trop vite.

Non pas s'enflammer on est d'accord. Là ça va très bien mais pour le 15 je le trouve parfois un peu, "désectruc"
maladroit pour les non initiés je sais qu'il y en a :lol:
Un peu comme Tagitavalu qui est capable de très bien faire et de laisser tomber un ballon à 2m de la ligne sans opposition.
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1475
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar purito » 22 Sep 2023 16:58

McCaw a écrit :Tshimanga c'est super mais il faut ne pas encore se projeter sur le XV, c'est différent.

On demande d'autres choses à XV à un ailier. Placement défensif, couverture du terrain, duels aériens plus fréquents...

Là il est un fort finisseur, son gabarit et sa vitesse aident bien sûr.
Il faudra qu'il répète les efforts en demie et sur le match suivant cependant, c'est pas de la blague parfois...

Je ne pense pas qu'on s'emballe, on découvre "juste" un joueur qu'on ne connait pas forcement et qui fait des différences incroyables.
S'il réitère ce genre de performances, il va être testé et aura sa chance à XV comme l'ont eu Barka, Levron etc..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7537
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 22 Sep 2023 17:02

Oloron a écrit :
McCaw a écrit : après je ne cherche pas à dire que Tshimanga ne va pas y arriver, mais qu’il ne faut pas s’enflammer trop vite.

Non pas s'enflammer on est d'accord. Là ça va très bien mais pour le 15 je le trouve parfois un peu, "désectruc"
maladroit pour les non initiés je sais qu'il y en a :lol:
Un peu comme Tagitavalu qui est capable de très bien faire et de laisser tomber un ballon à 2m de la ligne sans opposition.


Avec un petit stage chez un psychométricien ou un ergothérapeute ça s'arrange bien...

En tous les cas là il est pas trop maladroit, va vite .. J'aurais plus peur à une aptitude au placage très haut...

Enfin derrière on a des prétendants avec Attisogbe et Arfeuil (quelles cannes ce gamin!!!!)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 22 Sep 2023 17:25

On a l air d avoir une génération de jeunes prometteuse que l on entrevoit depuis 2 ans et qui confirme.
C est rassurant de ne pas dépendre d'un éventuel facteur x......
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Cahors, Camilu, Google [Bot], Google Adsense [Bot], lapestanne64, olivier67, Ponson et 53 invités