Ovalie du Rhône a écrit :Bonjour à tous! Je me permets d’intervenir car ça parle beaucoup de l’ASM... donc quelques compléments
- Quentin ça fait un an qu’il est dans le viseur (avec Tolofua avant qu’il ne signe à Toulon) on devait prolonger Kayser encore cette saison mais le corps en a voulu différemment! Quoi qu’il en soit, l’ASM vise un gros talonneur JIFF et il n’y en n’aura pas 50 sur le marché en fin de saison
- Daubagna j’y crois pas une seconde! Le départ de Laidlaw était plus que prévisible (cf mon post avant ASM Pau) mais je ne pense pas que Thibault soit une cible (a priori ils veulent faire de Paige plus qu’un joker Coupe du monde et on a des jeunes à ce poste)
- Beheregaray a compris que c'était l'année où jamais pour lui, il fait les efforts nécessaires, prend du temps de jeu, je pense qu’il sera prolongé!
Pour le reste, quand vous parlez d’attractivité pour les jeunes.... la géographie c’est bien, être dans les 6 et jouer la coupe d’Europe tous les ans ou presque et avoir un staff qui donne sa chance c’est mieux.... je vais pas mettre la question du fric sur la table, Total donne ce qu’il faut mais quand on voit les deux dernières saisons et la gestion de Mannix, pas étonnant que des jeunes français prometteurs préfèrent en ce moment le LOU par exemple (Bamba, Laporte...) car ils savent qu’ils auront l’occasion de jouer des gros matches rapidement!
Godignon semble redistribuer les cartes, c’est bien, maintenant il va falloir que le classement suive!
Je suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis pour la gestion des jeunes par Mannix !!
Les jeunes talentueux ont tous joué avec Mannix : Daubagna, Lespiaucq, Hastoy, Pesenti; Dupichot qui était en prêt, Kuffner a eu le pied à l'étrier également. Moïse, c'était un coup oui un coup non mais son niveau était sujet à caution. N'importe quel manager aurait fait les mêmes choix je pense de toute manière, c'était assez évident.
Le seul regret qu'on peut avoir c'est Buros, mais on a déjà évoqué cela, il en est responsable également.
Pour les autres jeunes, leur niveau est plus relatif, on peut en discuter 20 ans, c'est difficile de savoir qui a tort, qui a raison (l'ASM ne garde pas tous ses jeunes non plus, loin de là, c'est un club assez violent même dans la gestion de l'effectif de ce côté, comme les copains...).
Quant à Bamba et Laporte, ils quittent des "petits" clubs pour un gros club friqué et qui sort de 2 demies, ils ne prennent "aucun" risque, car même si ça ne fonctionne pas, ils auront l'étiquette "passé par le LOU". En plus pour ces générations, aller dans des clubs de métropoles est un atout, ils ne sont pas forcément attirés par le côté familial de Pau ou Agen, il faut du clinquant et du brillant (exemple avec Toulon qui n'offre pas tellement plus de garanties que Pau ou Castres en ce moment...), ou alors le côté "littoral" pour compenser. Si t'as ni l'un ni l'autre, il faut allonger de la monnaie.
De toute façon, pour Bamba et Laporte, ils sont labellisés "champions du monde U20", c'est déjà un gros CV actuellement, ils avaient largement le choix.
Après, en termes de jeu pur, je préfère avoir vu ce que j'ai vu avec Mannix que ce j'ai vu jusqu'à présent avec Mignoni à Lyon, ça ne me fait pas spécialement rêver, même si c'est efficace (et oui il y a de très bons matches aussi, mais dans l'ensemble c'est très "Top 14"). Toulon non plus, je suis pas spécifiquement jaloux, ni Castres, mais chacun ses choix de jeu.
Mais quand tu es arrière ou ailier, ça compte ce genre de choses. Pour le coup, l'ASM, tu sais que tu vas avoir des ballons (enfin, sur les parties "abordables", sinon ça verrouille pas mal parfois, c'est un peu dommage).