Pais36 a écrit : si on en saute pas pour contrer l'arbitre ne siffle pas quand la touche n'est pas droite
Oui alors ça, ce n'est écrit dans aucun règlement !
Un lancer pas droit doit être sanctionné d'un coup-franc, ça c'est la règle, et les arbitres en sont les garants !
Alors après oui, je veux bien une petite tolérance lorsque le lancer est, on va dire, entre 2 eaux (pas parfaitement droit mais totalement désaxé non plus), surtout si en face on s'abstient de sauter.
Là par contre y'a pas discussion, c'était pas du tout droit, je l'ai vu aussitôt et je me suis dit instantanément "c'est bon on récupère la balle !". Mais finalement non, et y'a même essai derrière ! Là je me suis dit "bon, il va faire appel à la vidéo et on va récupérer la balle", mais non plus !
Il a eu aussi beaucoup de mal à siffler les en-avants toulonnais... À 3 ou 4 reprises, il tarde il tarde alors que c'est évident, et y'a même une fois où il siffle pas et un moment après on prend un essai.... Idem sur le 1er essai du RCT où Joseph ne contrôle pas le renvoi... Il siffle en-avant alors que le ballon semble partir en arrière, du moins pas devant, mais là il siffle oui, et mêlée, et essai !
6 visites à Mayol depuis notre retour en Top14, et 4 ou 5 fois arbitrés par Cardona, et à chaque fois il nous avait soigné de la même façon ! Mais c'est pas grave, on jouait plus rien donc on pouvait servir de paillasson et être les témoins privilégiés de la nouvelle idylle entre Cardona et Bernie le Dingue. La légende dit même qu'ils ont couché ensemble en fin de soirée...