L'Eclair a écrit :Le Druide a écrit :L'Eclair a écrit :Sans avoir un arbitrage malhonnête, on a quand même eu un petit arb. maison 60/40. Pour moi les 4 pénalités qu'on prend et qui sont butées sont contestables
Mouais, cet arbitre je l’ai trouvé plutôt bon, une pénalité oubliée sur une mêlée qui avançait en première mi-temps et c’est tout pour moi. Pour le reste il faut vraiment mais vraiment chercher ailleurs les raisons de cette nouvelle désillusion.
Je ne cherche pas les raisons de la défaite dans l'arbitrage, je trouve juste que ces 4 pénalités sont contestables et qu'il a été laxiste sur une forme d'anti jeu des sudaff devant.
Mais si tu me dis qu'il n'y a rien à dire sur les pénalités...
https://www.youtube.com/watch?v=JlvqFFt3Tls
Sur le premier (26.25) le joueur des Cheetahs a lâché le ballon et le 9 ne l'a pas encore saisi quand Tagi intervient. C'est infime et je comprend que l'arbitre siffle mais elle est malgré tout contestable. 3-0
Sur la seconde (44.18), le lâché de ballon de JJ incontestablement en arrière donc pas d'en avant mais en plus il siffle Attissogbé absolument pas devant la réception du ballon. A signaler que l'arbitre est à 50/60m de l'action, il faut un certain culot pour siffler. Elle est parfaitement placée mais ratée. 3-3
Sur la 3e (1.15.00), l'arbitre siffle Puech qui soit disant le lâche pas. La pénalité aurait dû être pour nous, le grattage est correct. 6-6
Sur la 4e (1.32.57) C'est cadeau, personnel merci ! 9-6
Après je ne vais pas batailler plus que ça, je m'en fous en fait mais bon de là à assassiner nos gars comme je le lis, je préfère relativiser que me lâcher comme d'autres
Pour moi Puech va au placage et il doit lâcher, il est justement sanctionné, il aurait dû lâcher puis repartir au grattage.
Et la dernière, c est Tagi qui est complètement allongé et qui n est pas sur ces appuis, il est justement sanctionné, sinon ça serait trop facile pour sécuriser les ballons dans les rucks.
Le points positif de la coupe d Europe, c est qu on a à faire à des arbitres beaucoup plus précis qu en top14.
C est le haut niveau.
Désolé mais sur ce forum, ça devient répétitif de taper sur les arbitres, honnêtement on le perd tout seul le match, juste par manque de maîtrise et d attitudes.
Les gars font des skills toute la journée, de la lutte, ça doit être automatique, on peut pas s allongé comme ça sur le dernier rucks, c est une faute.