Section Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10170
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Jako de Pau » 27 Aoû 2024 13:45

djers a écrit :
scoubidi a écrit :
L'Eclair a écrit :Il me semble aussi. Depuis la refonte des comités en département j'ai l'impression qu'on ne l'a plus eu. Certes Praderie est biarrot mais il est du comité Occitanie


C'est fini tout ça, depuis cette saison. A présent, tous les arbitres peuvent arbitrer toutes les équipes.
J'ai cru lire (à confirmer) que c'est Brousset qui a porté le pet auprès de la FFR car il ne pouvait jamais arbitrer Toulouse...

Il va se faire huer au Hameau charabia :mrgreen:


Je pense qu'il s'est auto récusé au hameau :mrgreen:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 450
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar nonos64 » 28 Aoû 2024 10:46

Même si je ne maitrise pas tous les tenants et aboutissants je suis totalement abasourdi par l inflation des budgets en top 14.
Avec 28 millions pour la saison 24-25 nous sommes seulement le 10°avec derrière nous le Racing92 27.2 (ce qui m étonne beaucoup) Castres Perpignan et Vannes.
Même l Aviron est devant ´comment font ils? J avec 30M. Ça fait froid dans le dos il y a encore peu on aurait été facile dans le premier quart
La course à l armement impose toujours plus ou cela va t il s arrêter ?
Toulouse est premier bien sûr avec près de 50M……comment voulez vous suivre?
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar guichguichmere » 28 Aoû 2024 11:25

nonos64 a écrit :Même si je ne maitrise pas tous les tenants et aboutissants je suis totalement abasourdi par l inflation des budgets en top 14.
Avec 28 millions pour la saison 24-25 nous sommes seulement le 10°avec derrière nous le Racing92 27.2 (ce qui m étonne beaucoup) Castres Perpignan et Vannes.
Même l Aviron est devant ´comment font ils? J avec 30M. Ça fait froid dans le dos il y a encore peu on aurait été facile dans le premier quart
La course à l armement impose toujours plus ou cela va t il s arrêter ?
Toulouse est premier bien sûr avec près de 50M……comment voulez vous suivre?




Pour le Racing, on peut imaginer qu'ils n'ont pas de frais de stade puisqu'il appartient au groupe de Lorenzetti mais pas au club et qu'il lui est prêté à titre gracieux.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 336
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Section 63 » 28 Aoû 2024 12:18

nonos64 a écrit :Même si je ne maitrise pas tous les tenants et aboutissants je suis totalement abasourdi par l inflation des budgets en top 14.
Avec 28 millions pour la saison 24-25 nous sommes seulement le 10°avec derrière nous le Racing92 27.2 (ce qui m étonne beaucoup) Castres Perpignan et Vannes.
Même l Aviron est devant ´comment font ils? J avec 30M. Ça fait froid dans le dos il y a encore peu on aurait été facile dans le premier quart
La course à l armement impose toujours plus ou cela va t il s arrêter ?
Toulouse est premier bien sûr avec près de 50M……comment voulez vous suivre?


Je pensais que la Section qui a annoncé avoir bouclé la saison dernière a 27 m€, visé les 30 m€ pour cette saison, apparemment ils n'ont pas réussi, l'arrivée du sponsor. Quatarien est plus un effet d'annonce, mais n'apporte pour le moment absolument rien, du moins pour eux.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 336
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Section 63 » 28 Aoû 2024 12:23

Pour en revenir au 30 m€ de budget de nos amis bayonnais, il faut croire qu'ils sont plus attractif que la Section .
Que dire des 28 m€ des montpelliérains, et 27,3 des Racingmens, magouille, magouille ????.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4279
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar mat6483 » 28 Aoû 2024 12:41

On l'a souvent dit, le budget est une chose et la masse salariale en est une autre. Même si les 2 sont corrélés, ça paraît pertinent de comparer les masses salariés plutôt que les budgets qui eux sont composés d'éléments bien différents selon les clubs .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Cassandre » 28 Aoû 2024 13:09

Un esprit chagrin ajouterait que le point commun entre la masse salariale de certains clubs de Top 14 et un iceberg, c'est qu'ils ont une face émergée et immergée.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18206
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2024 14:49

Bon, on compte sur les présents à la petite "sauterie" de ce soir au Hameau pour nous tenir au courant des infos qui seront potentiellement annoncées...

:wink: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 188
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Abasedepaupaupau » 28 Aoû 2024 14:51

Oui moi aussi le budget du Racing m’a surpris. A Toulouse j’ai entendu dire plusieurs fois que ce n’était pas le club qui payait le mieux les joueurs (sauf peut être Dupont…) vous en savez qqchose?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18206
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2024 15:01

Le Racing n'a aucun frais de location de stade (je me demande même si le Club paye l'eau et l'électricité inhérentes à chaque réception....), donc ne budgète pas cette ligne comptable à 16 reprises dans la saison, ce qui permet au budget global de baisser d'autant.

Bayonne a passé la vitesse supérieure l'an dernier, ils l'avaient annoncé. Pour cette année, ils visent 2 délocalisations à Anoeta, donc 2 très grosses recettes (d'environ 1M€ de recettes à chaque fois) qu'il faut là aussi inclure au budget ! Ils ont augmenté leur masse salariale, ils ont recruté des gros salaires comme Tuilagi, Carreras ou Segonds, donc ça se paye et ça rentre dans le budget.

De notre côté, je sais qu'il y a eu une petite hausse de la masse salariale et il y a les 300.000€ de Qatar Airways... On continue à doucement grandir mais sans forcément tout bousculer d'un seul coup ! C'est surtout la révélation des masses salariales de chaque club qu'il serait intéressant de connaître... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6985
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar jipé » 28 Aoû 2024 16:07

Section 63 a écrit :Pour en revenir au 30 m€ de budget de nos amis bayonnais, il faut croire qu'ils sont plus attractif que la Section..

Je ne vois pas en quoi.
La raison, qu'on a évoquée maintes fois, est toute simple : les 2 villes (Pau et Bayonne) évoluent sur des territoires économiques à peu près similaires mais à Pau les partenaires se répartissent entre la Section, l’Élan, le Pau FC et le hand-ball à Billère.
Cette diversité n'est pas un atout dans une agglomération de seulement 170.000 habitants.
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2024 19:14

jipé a écrit :
Section 63 a écrit :Pour en revenir au 30 m€ de budget de nos amis bayonnais, il faut croire qu'ils sont plus attractif que la Section..

Je ne vois pas en quoi.
La raison, qu'on a évoquée maintes fois, est toute simple : les 2 villes (Pau et Bayonne) évoluent sur des territoires économiques à peu près similaires mais à Pau les partenaires se répartissent entre la Section, l’Élan, le Pau FC et le hand-ball à Billère.
Cette diversité n'est pas un atout dans une agglomération de seulement 170.000 habitants.



Section 63 pourrais tu avoir en ce début de saison en top 14 (la 9 ème pour la Section) , c'est à dire le meilleur championnat national qu'il soit un peu d'optimisme:

a te lire nos joueurs ne sont pas prêts et auront besoin de plus de 15 jours pour l'être:
Section 63 a écrit :



Oui, et il va leurs falloir plus de 2h d'entraînement collectif par semaine pour y parvenir


Sur le budget les basques sont plus attractifs ... Au fait y a quoi autour? Je ne pense pas que ce soit le foot le Hockey sur glace d'Anglet qui leur piquent des sponsors... et reste à voir l'implication des pouvoirs publics... pour parler d'équité...

Mais aussi tu nous affirmes que nos sponsors ne sont pas au RDV :
Section 63 a écrit :
Je pensais que la Section qui a annoncé avoir bouclé la saison dernière a 27 m€, visé les 30 m€ pour cette saison, apparemment ils n'ont pas réussi, l'arrivée du sponsor. Quatarien est plus un effet d'annonce, mais n'apporte pour le moment absolument rien, du moins pour eux.


Je ne doute pas de ta qualité de supporter (quoi que parfois...) mais si au moins avant que cela ne commence tu pouvais éviter la déprime ambiante ce ne serait pas mal...

On peut aussi se réjouir des recrues, de la tenue de la pelouse, des beaux maillots,, de la médaille d'or.... de nos jeunes qui poussent ... du plaisir de bientôt se retrouver au Hameau pour certains, à la Croix...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6227
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar carl64 » 29 Aoû 2024 10:04

canto7king a écrit :Bon, on compte sur les présents à la petite "sauterie" de ce soir au Hameau pour nous tenir au courant des infos qui seront potentiellement annoncées...

:wink: :sante:


Bon rien...pas d'infos...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18206
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar canto7king » 02 Sep 2024 15:01

Bon, on est cités à 2 reprises dans le fameux "vote des entraineurs" sur le Merdol...

* on reçoit 2 votes d'entraineurs pour une participation aux barrages du Top14,
* on reçoit 1 vote d'entraineur pour une participation à "l'access-match" pour se maintenir en élite.

En revanche, aucun vote pour être champion de France, ni pour être 1/2 finaliste, ni pour être relégué direct en ProD2.

Ce sondage vaut ce qu'il vaut, mais il permet au Merdol de vendre son papier en nombre chaque saison au moment d'entamer la saison. Ce qui serait couillu et assumé, ce serait de dire quel(s) entraineur(s) ont voté quoi pour toutes les questions posées, mais on en n'est pas là... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4170
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar FAN DE » 02 Sep 2024 15:38

canto7king a écrit :Bon, on est cités à 2 reprises dans le fameux "vote des entraineurs" sur le Merdol...

* on reçoit 2 votes d'entraineurs pour une participation aux barrages du Top14,
* on reçoit 1 vote d'entraineur pour une participation à "l'access-match" pour se maintenir en élite.

En revanche, aucun vote pour être champion de France, ni pour être 1/2 finaliste, ni pour être relégué direct en ProD2.

Ce sondage vaut ce qu'il vaut, mais il permet au Merdol de vendre son papier en nombre chaque saison au moment d'entamer la saison. Ce qui serait couillu et assumé, ce serait de dire quel(s) entraineur(s) ont voté quoi pour toutes les questions posées, mais on en n'est pas là... :twisted:

Pour résumer... ça ne sert à rien ! Si ce n'est à pisser de la copie.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités