J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar alien64 » 10 Oct 2026 18:27

4 points et on ne mérite vraiment pas mieux, on n'a pas été dignes d'une équipe qui pense pouvoir les premiers rôles.
Touche cata alors qu'ils n'avaient même pas Ducat en face dont on connait les qualités dans le domaine, des en-avants en pagaille et un jeu au sol moyen, seule la mêlée a fait le job.
Modifié en dernier par alien64 le 10 Oct 2026 18:31, modifié 1 fois.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 10 Oct 2026 18:27

Juste "Ouf"...
Prestation tres moyenne.
Tres bonne rentrée de Hugo Auradou à l'inverse de Papidze qui fait tellement de fautes et de mauvais déblayages ennfin de rencontres.
Delhommel qui a fait inévitablement 80 min compte tenu la pression du match, ça n'aurait pas été un cadeau pour Caperaa.
A noter le tres bon match également d'Emilien Gailleton
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 10 Oct 2026 18:28

Victoire !!! Honnêtement, je ne comprends pas ce qu'il voit Babillot sur la dernière action, le grattage est parfait, il y aurait même dû avoir un avantage vu que le Castrais ne relâche pas la balle au sol.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Oct 2026 18:30

guichguichmere a écrit :Victoire !!! Honnêtement, je ne comprends pas ce qu'il voit Babillot sur la dernière action, le grattage est parfait, il y aurait même dû avoir un avantage vu que le Castrais ne relâche pas la balle au sol.

D'autant plus qu'avant le castrais fait un tour sur lui même aussi évident que celui de Clément
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Oct 2026 18:35

Bizarre le match de Jolmes lui qui été brillant depuis le début..

Pour ceux qui doutent de Grondona son entrée est importante comme Vergnes qui va nous apporter beaucoup..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
NICO
International
International

Messagepar NICO » 10 Oct 2026 18:38

Comme vous dites, victoire, 4 points, c'est tout a conserver.
Combien d'en avants on fait !!!! :shock: :| :colere:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 10 Oct 2026 18:45

Bien. Beaucoup de travail devant nous en matière de discipline, une nécessaire prise de conscience qu'on ne fait que le minimum syndical pour gagner, avec, notamment, un manque de concentration (trop d'en-avant, des fautes stupides, des soutiens trop souvent mollassons et une touche inhabituellement déficiente). Ce qui est dingue, c'est qu'on est, malgré tout, à un essai du bonus offensif.
Gare aux trois prochains matches où on pourrait prendre la foudre s'il n'y a pas d'amélioration sensible.
Jusqu'ici, aucun dommage puisqu'on gagne, certes très moche, mais on gagne. Mais attention...
Modifié en dernier par game_over le 10 Oct 2026 19:06, modifié 2 fois.
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Oct 2026 18:47

On devient très bourgeois...

La Section est en tête avec déjà un petit écart sur le 6ème (7 ou 8 points)
On joue moyen son dernier match et on rougagne ..
Fait tourner pour voir sur la durée

Pas sur qu'il y a deux ans ce match comme celui de Vannes on les gagne
Alors BRAVO les gars

Merci
Pierre Desproges
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 10 Oct 2026 18:50

geryon a écrit :Mais qui est ce petit m———-x qui commentait sur Live 4
Le mec pro Castres
C’est fou une telle impartialité !!!

ah oui le type de journaliste bien partial ...il a du être formé par Bayle et Garrigues
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 10 Oct 2026 18:51

Un vrai match de m....
J'ai l'impression qu'on a un peu oublié de les user devant avant de faire jouer nos gazelles.
Enormément de fautes de main, de la fébrilité, une touche vraiment déficiente, et à chaque fois qu'on était dans un moment favorable, il y a eu une petite faute, un grattage castrais, ou une décision de l'arbitre.
Rien n'a vraiment fonctionné.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 10 Oct 2026 18:54

psyvert a écrit :On devient très bourgeois...

La Section est en tête avec déjà un petit écart sur le 6ème (7 ou 8 points)
On joue moyen son dernier match et on rougagne ..
Fait tourner pour voir sur la durée

Pas sur qu'il y a deux ans ce match comme celui de Vannes on les gagne
Alors BRAVO les gars

Merci

Disons qu'on regarde la suite, et qu'il faudra être meilleurs pour maintenir une position aujourd'hui enviable.
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Oct 2026 18:55

Pour moi on a voulu trop jouer au ballon, les contourner, mettre beaucoup de mouvement.

Mais sur la ligne d'avantage, on n'a pas dominé. En 1e période, pas top en touche puis après très bien; la mêlée bien sur la partie, c'est positif.

On n'a pas assez joué au pied à mon sens, en l'air on dominait en plus. Et on n'a pas varié, sur les contre-attaques on pouvait pousser au pied également.

Point très négatif : les sorties de camp. Secteur immonde collectivement parlant.

Equipe très jeune, 2 joueurs ne rentrent pas je crois, et j'aurais sorti bien plus tôt un titulaire derrière pour remettre un peu de stabilité émotionnelle peut-être.

Maddocks et Simmonds ont déjà raté des matchs, Attissogbé aussi, j'en veux pas aux joueurs présents sur le terrain, mais globalement on a fait pas mal de choix dont ils discuteront avec le staff et leurs camarades cette semaine.

4 points de pris, on est contents quand même hein, on ne va pas pleurer !!! Faut les jouer les matchs, on joue contre Castres, pas Montfort-en-Chalosse !!
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 10 Oct 2026 18:56

Monsieur Urruzmendi, heureusement qu'il a son oreillette : il ne voit rien par lui-même, et encore malgré ses assistants il arrive à louper des fautes juste devant lui : plaquage au cou, hors-jeu de ligne, extra-roll de Goodhue (je crois) en seconde mi-temps au moins aussi évident que celui de Mondinat,...
Et sur une action qui a failli déboucher sur un essai de nos joueurs en 1e mi-temps, il y a eu 3 fautes franches dans la même action, qui venaient suivre 2 fautes précédentes : juste un avertissement !
Je n'ai pas tout compris.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 10 Oct 2026 18:57

" Jusqu'ici tout va bien" comme disait le mec qui tombait du 50e étage. La pièce tombe du bon côté mais franchement, ils en voulaient plus que nous. Que de fautes, d'approximations et de mauvaises décisions !
Un match globalement très mauvais de notre part avec une touche défaillante. L'indiscipline castraise nous a sauvés.
Il est vrai qu'on est devenus bien exigeants depuis qu'on joue le haut du tableau.
Meilleur départ comptable en Top14 mais une prestation aussi pauvre après l'horrible 2e mi-temps vannetaise, ça n'a rien de rassurant.
Au moment de choisir les hommes du match, je ne sais pas qui désigner. Quasiment tout le monde a eu une bourde à se reprocher.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 10 Oct 2026 18:59

Je comprend qu'à 28-23 on veuille prendre les 3pts mais perso j'aurais choisi la pénaltouche.
On venait tout juste de passer la 60ème minute et si on marquait on pouvait viser le bonus offensif.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »