Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7508
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 12 Aoû 2024 21:57

En plus nous avons du monde

A ce sujet sur le X et le FB du club il y a la présentation de nouveaux...

deux qui pourraient nous séduire : en touche et au combat c'est Credoz et Kpoku (prononcer Kapoku)
Ils ont l'air d'avoir très très envie

Mais avec tout cela on parle plus justice que rugby ... triste
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6223
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 13 Aoû 2024 11:11

psyvert a écrit :En plus nous avons du monde

A ce sujet sur le X et le FB du club il y a la présentation de nouveaux...

deux qui pourraient nous séduire : en touche et au combat c'est Credoz et Kpoku (prononcer Kapoku)
Ils ont l'air d'avoir très très envie

Mais avec tout cela on parle plus justice que rugby ... triste

En 2ème ligne du monde :shock: du dépannage oui mais pas plus ...si jolmes ou/et Piquette se blesse :oops:
Il va être terrible ce championnat
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2099
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 13 Aoû 2024 11:16

carl64 a écrit :
psyvert a écrit :En plus nous avons du monde

A ce sujet sur le X et le FB du club il y a la présentation de nouveaux...

deux qui pourraient nous séduire : en touche et au combat c'est Credoz et Kpoku (prononcer Kapoku)
Ils ont l'air d'avoir très très envie

Mais avec tout cela on parle plus justice que rugby ... triste

En 2ème ligne du monde :shock: du dépannage oui mais pas plus ...si jolmes ou/et Piquette se blesse :oops:
Il va être terrible ce championnat

Kpoku peut jouer 4 sans problème, Capelli de retour en octobre, Tagitagivalu peut couvrir 4 et 5, Auradou bientôt libre, Maximin doit jouer pour prouver qu'il a le niveau, Templier ou Liufau sont là..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7508
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 13 Aoû 2024 11:17

carl64 a écrit :
psyvert a écrit :En plus nous avons du monde

A ce sujet sur le X et le FB du club il y a la présentation de nouveaux...

deux qui pourraient nous séduire : en touche et au combat c'est Credoz et Kpoku (prononcer Kapoku)
Ils ont l'air d'avoir très très envie

Mais avec tout cela on parle plus justice que rugby ... triste

En 2ème ligne du monde :shock: du dépannage oui mais pas plus ...si jolmes ou/et Piquette se blesse :oops:
Il va être terrible ce championnat


Jolmes Kapoku Tagi Piquette Liufau Maximin Templier

En attendant le retour de Hugo et Capelli

Ce qui nous laisse en 3 ème ligne : Zegueur Beka Hewatt Credoz Hamonou Tlili Bouhier Pelesasa en attendant le retour de Whitelock

Pour 5/6 places voir 7 si banc 6/2

On n'est pas non plus à poil...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13076
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar djers » 14 Aoû 2024 8:59

nova64 a écrit :
carl64 a écrit :
psyvert a écrit :En plus nous avons du monde

A ce sujet sur le X et le FB du club il y a la présentation de nouveaux...

deux qui pourraient nous séduire : en touche et au combat c'est Credoz et Kpoku (prononcer Kapoku)
Ils ont l'air d'avoir très très envie

Mais avec tout cela on parle plus justice que rugby ... triste

En 2ème ligne du monde :shock: du dépannage oui mais pas plus ...si jolmes ou/et Piquette se blesse :oops:
Il va être terrible ce championnat

Kpoku peut jouer 4 sans problème, Capelli de retour en octobre, Tagitagivalu peut couvrir 4 et 5, Auradou bientôt libre, Maximin doit jouer pour prouver qu'il a le niveau, Templier ou Liufau sont là..


Capelli ce ne sera pas avant Novembre
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1501
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 14 Aoû 2024 10:25

psyvert a écrit :
carl64 a écrit :
psyvert a écrit :En plus nous avons du monde

A ce sujet sur le X et le FB du club il y a la présentation de nouveaux...

deux qui pourraient nous séduire : en touche et au combat c'est Credoz et Kpoku (prononcer Kapoku)
Ils ont l'air d'avoir très très envie

Mais avec tout cela on parle plus justice que rugby ... triste

En 2ème ligne du monde :shock: du dépannage oui mais pas plus ...si jolmes ou/et Piquette se blesse :oops:
Il va être terrible ce championnat


Jolmes Kapoku Tagi Piquette Liufau Maximin Templier

En attendant le retour de Hugo et Capelli

Ce qui nous laisse en 3 ème ligne : Zegueur Beka Hewatt Credoz Hamonou Tlili Bouhier Pelesasa en attendant le retour de Whitelock

Pour 5/6 places voir 7 si banc 6/2

On n'est pas non plus à poil...

Je voudrais Psyvert un peu relativiser ton point de vue.
On n'est effectivement pas à poil mais, compte tenu des absences cumulées d'Auradou, Capelli et Whitelock, je crains ce 1er bloc.
Si je reprends ton énumération, ligne par ligne, je pense que tu ajoutes, un peu facilement " pour faire nombre ", aux co-titulaires en puissance, des joueurs qui n'ont, pour le moment, pas encore prouvé qu'ils ont le niveau du Top 14.
Les concernant et, sans préjuger de quoi que ce soit, il me semble que le doute est encore permis.
Je pense à Liufau, Maximin et Templier en 2°ligne, Tlili, Bouhier et Pelasasa en 3ème.
En tous cas, le débat est ouvert.
Apparemment Capelli ne reviendrait qu'en novembre et sera-t-il vraiment à 100% dès le départ ?
Concernant Auradou, nous verrons bien à partir de quand le compter réellement en pleine possession de ses moyens sans l'effectif...
Il me semble, par ailleurs, que Tagi participe à la Pacific Nations Club et que Kpoku a d'abord été recruté pour jouer en 3°ligne...
Et compte tenu de l'absence de Whitelock, je regrette encore plus, sans incriminer le club, bien entendu, que nous n'ayons pas pu recruter un 8 supplémentaire du niveau de Gorgadze.
On va donc souhaiter qu'il n'y ait surtout pas de casse supplémentaire, que les recrues apportent toute la plus-value attendue et que les absents puissent revenir le plus tôt possible, au meilleur de leur forme. :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7508
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2024 11:39

Cassandre a écrit :
psyvert a écrit :On n'est pas non plus à poil...

Je voudrais Psyvert un peu relativiser ton point de vue.
On n'est effectivement pas à poil mais, compte tenu des absences cumulées d'Auradou, Capelli et Whitelock, je crains ce 1er bloc.
Si je reprends ton énumération, ligne par ligne, je pense que tu ajoutes, un peu facilement " pour faire nombre ", aux co-titulaires en puissance, des joueurs qui n'ont, pour le moment, pas encore prouvé qu'ils ont le niveau du Top 14.
Les concernant et, sans préjuger de quoi que ce soit, il me semble que le doute est encore permis.
Je pense à Liufau, Maximin et Templier en 2°ligne, Tlili, Bouhier et Pelasasa en 3ème.
En tous cas, le débat est ouvert.
Apparemment Capelli ne reviendrait qu'en novembre et sera-t-il vraiment à 100% dès le départ ?
Concernant Auradou, nous verrons bien à partir de quand le compter réellement en pleine possession de ses moyens sans l'effectif...
Il me semble, par ailleurs, que Tagi participe à la Pacific Nations Club et que Kpoku a d'abord été recruté pour jouer en 3°ligne...
Et compte tenu de l'absence de Whitelock, je regrette encore plus, sans incriminer le club, bien entendu, que nous n'ayons pas pu recruter un 8 supplémentaire du niveau de Gorgadze.
On va donc souhaiter qu'il n'y ait surtout pas de casse supplémentaire, que les recrues apportent toute la plus-value attendue et que les absents puissent revenir le plus tôt possible, au meilleur de leur forme. :wink:


Liufau et Tlili sont un peu plus que des gars pour faire nombre ...
S'il ne s'était blessé Brent aurait joué beaucoup plus cette année (autant que Metz)
Tlili peu dominant en espoir n'a pas déçu quand on l'a vu (un essai en top 14 qui nous donne un point au CG et 3 matchs en challenge)

Pelesasa a montré face aux rudes Sud afs en challenge qu'il répondait présent

Templier a été en vue lors de son entrée rocambolesque (blessure d Brent à l'échauffement) en challenge

Bouhier j'ai un gros faible pour lui car je pense qu'il peut être au niveau d'Haddad de La Rochelle

Donc non ce n'est pas pour fair nombre mais pour répondre présent si le staff fait appelle à eux sur un bout ou un match complet
Pour ce qui est des absences de Withelock peu de joueur peuvent le remplacer mais Credoz semble être une très bonne pioche et Hamonou s'il est en état a toujours apporté une dimension physique intéressante ... Kpoku peut jouer 4 pourquoi s'en priver quand on sait la 3ème ligne que l'on a

La politique du club est celle de compter sur eux ..
Il faudrait ressortir les commentaires sur Auradou, Desperes, Mondinat Arfeuil ou Attissogbe l'an dernier ...

Maximin je ne sais quoi en penser donc je ne vais pas le critiquer avant Mais il est là et poser sa masse sur des bouts de matchs peut le faire

Mais c'est vrai j'ai envie de voir le verre à moitié plein...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 183
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FRANKY » 15 Aoû 2024 10:57

TAGITAGIVALU ne participe pas à la tournée de la PACIFIC NATIONS CUP selon une info parue ce matin sur all rugby comme presque tous les joueurs du top 14 qui sont dispensés de cette tournée.
Une bonne nouvelle pour nous et pour notre deuxième ligne.
Hogg64
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Hogg64 » 15 Aoû 2024 11:45

FRANKY a écrit :TAGITAGIVALU ne participe pas à la tournée de la PACIFIC NATIONS CUP selon une info parue ce matin sur all rugby comme presque tous les joueurs du top 14 qui sont dispensés de cette tournée.
Une bonne nouvelle pour nous et pour notre deuxième ligne.


Excellente nouvelle !!! Manque Hugo et on récupère la casi totalité de nos armes.
pff
Crabos
Crabos
Messages : 401
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar pff » 16 Aoû 2024 12:23

J'ai pas suivi, sur le compte Instagram de la Section on voit Laporte , aurait-il repris l'entraînement avec le groupe ?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2099
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 16 Aoû 2024 12:48

pff a écrit :J'ai pas suivi, sur le compte Instagram de la Section on voit Laporte , aurait-il repris l'entraînement avec le groupe ?

Oui et il galope !! Il a des fourmis dans les jambes, la concurrence aux ailes sera terrible
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7508
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 16 Aoû 2024 12:56

nova64 a écrit :
pff a écrit :J'ai pas suivi, sur le compte Instagram de la Section on voit Laporte , aurait-il repris l'entraînement avec le groupe ?

Oui et il galope !! Il a des fourmis dans les jambes, la concurrence aux ailes sera terrible


et en 15!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15183
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 16 Aoû 2024 13:29

psyvert a écrit :
nova64 a écrit :
pff a écrit :J'ai pas suivi, sur le compte Instagram de la Section on voit Laporte , aurait-il repris l'entraînement avec le groupe ?

Oui et il galope !! Il a des fourmis dans les jambes, la concurrence aux ailes sera terrible


et en 15!!!!


Ce sont tous des ailiers /arrières excepté Butlin, même Grandidier.
Grandidier, Arfeuil, Carol, Laporte, Luc, Maddocks, Attissogbé, notre manager n'aime que ça :lol:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
pff
Crabos
Crabos
Messages : 401
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar pff » 16 Aoû 2024 16:43

Que des bonnes nouvelles :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1677
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 17 Aoû 2024 0:28

Plus que de la concurrence, de la polyvalence...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baptiste6405, FAN DE, L'Eclair et 28 invités