Modérateur : Modérateurs
olivier67 a écrit :Il n'y a strictement rien sur cette action. Petti essaye de talonner le ballon et touche Colombet. Aucune intention de sa part. Dupont ou pas Dupont, il n'y a rien et aucun arbitre n'aurait sanctionné ce geste. Il faut arrêter la paranioa.
canto7king a écrit :Si on commence à supposer de la psychologie de chaque mec sur le terrain, on n'est pas rendu...
Chacun interprètera comme il le voudra, ça ne changera rien, et si vraiment il est décelé que c'était volontaire, alors le joueur sera cité ! Toujours est-il que la décision de l'arbitre est pour moi la bonne, et que je vois la même chose que lui.
Sinon, après revisionnage, si l'en-avant entre Petti au sol et Woki est léger mais ne me choque pas + que cela (on en a vu d'autres comme ça qui n'étaient pas sifflés non plus, et d'autres qui l'étaient), en revanche il apparait clairement que Jalibert est bien hors-jeu sur son interception de l'essai de la fin de 1ère MT ! Il est HJ sur le ruck qui précède, et ce gain de terrain lui permet d'être dans le bon timing pour intercepter et nous crucifier, et ça me gêne beaucoup car c'est toujours pareil sur ces phases là, et Raynal doit le voir ça, c'est le cancer du rugby les HJ de ligne sur chaque ruck ! Au football américain, si t'es HJ de 1 millimètre, la vidéo le montre et te sanctionne automatiquement ! Au rugby c'est au p'tit bonheur la chance, à la tête du client, à la motivation de l'arbitre de siffler ces phases, ou pas ! Et cette légèreté sur ce point précis commence à m'insupporter, parce que c'est récurrent et que la vidéo n'a une nouvelle fois pas tourné sur cette action, ce qui fait maintenant un paquet de fois à notre désavantage depuis le début de la saison !!
canto7king a écrit :Satisfait de ce bonus défensif récolté qui était loin d'être acquis à la MT... J'ai aimé notre capacité à réagir en 2nde période, je n'en attendais pas moins de nos troupes et de ce fameux état d'esprit loué et surtout voulu par Piqueronies ! Il faut s'en contenter et je retiendrai qu'on a malgré tout fait bonne figure face à une sacrée armada ! Bien évidemment le retard pris à la pause était un peu de trop, mais on était pas si loin, en tous cas on a eu la balle de match que l'on a mal négocié... Dommage, on part d'un peu trop loin en 2ème MT, mais il faut positiver sur notre capacité à jouer (certes en réaction...) et savoir reconnaitre qu'en face aujourd'hui c'était très costaud et qu'ils nous avaient bien ciblé ! On a encore du boulot pour inspirer + de peur à l'adversité lorsqu'ils viennent ici, et les voir "tourner" au lieu de présenter leurs 23 meilleurs joueurs ! Ils avaient un plan, celui de nous surprendre et d'être à la limite, et ça a réussi puisque leur 1er essai vient d'une pénaltouche alors que tout le monde s'attendait à ce que Jalibert prenne les 3pts en bonne position. A partir de là, on a beaucoup subi leur enthousiasme bien aidé par leur physique, et on ne s'en est remis qu'après le passage aux vestiaires...
Il ne faut pas s'apitoyer sur cette défaite et ne surtout pas cogiter, on doit tirer de sacrés enseignements de ce match pour ne pas reproduire de telles entames, et se dire aussi que l'on peut être bon nous aussi dans le jeu, mais qu'il faut se conditionner à l'être dès le coup d'envoi !
On doit être capables de répondre à toutes les tactiques proposées par les adversaires, en tous cas on a pris une bonne leçon et je suis certain qu'on la retiendra !
Maintenant voilà, il va nous falloir rebondir et bien finir ce bloc, notre avenir en dépend ! Faut aller à Clermont la bave aux lèvres et sans complexes.
Cette 1ère MT est à classer dans la catégorie "actes manqués" d'une saison puisque l'on a su bien rebondir ensuite, et évidemment il faudra s'en souvenir pour ne surtout pas la renouveler. Et dans notre folle remontée, on a aussi du déchet qui nous coûte cher et on joue mal plusieurs coups par manque de lucidité... Bref, malgré tout ça, on échoue à un souffle et on a fait preuve d'une belle résilience alors qu'on était partis pour en prendre 50 !
On est encore un peu "timorés" et peut être trop respectueux de certains adversaires, faut qu'on arrête de complexer parfois...
LES NOTES :
***** Decron.
**** Fisi'i'ihoi, Rey, Delhommel, Cummins, Tagitagivalu, Gorgadze, Henry.
*** Corato, Metz, Puech, Le Bail, Colombet, Maddocks, Vatubua.
** Tokolahi, Catchès, Kueffner, Hewat, Hastoy.
* Manu.
Non notés : Levron, Barrett.
carl64 a écrit :et quand je vois l'article de Piqueronies sur l'équipe j'ai les boules car ce virus est toujours présent dans ce club.. perdre par plus fort ok, mais perdre un match si capital pour le club sur un manque d'implication sur la semaine et sur ce début de rencontre
j'espère que c'est vraiment la dernière fois
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1292550
https://www.youtube.com/watch?v=eV5aeh-8WHQ
Jako de Pau a écrit :Que celui qui ne serait pas contenté d’un bonus défensif à la mi temps lève le doigt
Doryphoredaspe a écrit :Fin de match frustrante mais victoire méritée de L'UBB.
Surement plus facile à dire qu'à faire mais il faut absolument régler la question des sorties de camp après renvoi (ça nous coute encore 10 points ce soir entre la pénal'touche en 1ère et le grattage de Païva en 2de) + la gestion des fins de mi-temps (re-belote avec Brive). Certes le jeu appelle la faute et tout mais autant ne pas reproduire les mêmes d'un we sur l'autre tant qu'à faire...
Doryphoredaspe a écrit :Belle réaction coolective en tous cas. Il le faut pas que notre amour inconditionnel nous amène à nous tromper de championnat. Nous n'avons aucune marge sur cet UBB (à fortiori avec 4 joueurs majeurs absents) même si nous aurions pu les accrocher à notre tableau de chasse sur un malentendu.
Le Druide a écrit :
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : nova64 et 45 invités