purito a écrit :Je pense aussi que Nuchy a fait une bonne prestation. Malgré 1 ou 2 actions, son match est correct et cohérent.
Je pense qu'on ne perd pas le match à cause de l'arbitre mais:
- un banc qui nous apporte peu (hormis Puech que j'ai trouvé remuant et qui se rattrape un peu de son début de saison raté)
- l'entrée de Tuisova et Taoffifenua nous fait mal. A partir de la 60eme, on sent qu'on en a moins dans le "capot" et Lyon appuie là où ça fait mal, c'est a dire sur la densité physique.
- enfin je trouve que notre charnière ne pèse pas assez sur le jeu. Daubagna/Le Bail ne sont pas au niveau des années passées. Ils ont beaucoup de déchet chacuns. Henry a un très bon jeu au pied mais il manque d'apport offensif. On était peut être mal habitué avec Hatoy qui attaquait beaucoup la ligne et prenait des initiatives.
Une mention spéciale à Gailleton qui ne s'économise jamais. Il m'épate de plus en plus . Et dire qu'il n'a que 19ans.. je rêve d'une association avec Manu..
Maddocks a semblé aussi bien revenir. Il va falloir qu'il enchaîne. Ikpefan a aussi du déchet mais c'est un vrai ailier qui joue les 1 contre un. Je trouve qu'il revient bien aussi et est impliqué hier sur 2 essais ( il en marque un et fait marquer le 2eme) .
Complétement d'accord avec toi (vatubua-gailleton-manu avec roudil-decron ca fait du matos, + mini qd il reviendra a l'aile avec les maddocks, laporte, ikpefan, carol, colombet... y a du potentiel).
La charnière est notre point faible, avec également un manque de puissance/tonicité devant mais qui est un peu moins grave.
Si pas de casse en plus, on aura une belle saison de 3/4 si jamais nos avants font le taff en conquete.
Avec une grosse charnière on serait tranquille, mais c'est pas le cas. Nos différentes charnières sont juste au niveau top 14, mais pas plus pour l'instant.