J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Messagepar psyvert » 25 Jan 2025 18:03

picsou a écrit :Bon, bravo aux joueurs pour les 4 points mais c' est laborieux.
Bonne défense, 3 éme ligne au top, bonne mélée, mais toujours des difficultés à accélérer.
Et il va nous falloir bien sûr un joker en 2 éme ligne ( Capelli, Maximin, Jolmes, Franklin, Templier touchés et Auradou en Tournoi).

C'était l'ASM en face....

Alors rien n'a été parfait mais avec notre effectif actuel, sans Gailleton ni Auradou... ce soir ce pourrait être le vrai bonheur sans la blessure de Maximin...

En plus les deux clubs parisiens s'enfoncent un peu...
Modifié en dernier par psyvert le 25 Jan 2025 18:09, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 25 Jan 2025 18:06

Première fois de la saison qu'on domine en mêlée, super défense. Maintenant, il faut gommer les erreurs d'inattention et aller à Jean Bouin pour faire quelque chose.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 25 Jan 2025 18:09

Bravo :sante:
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 25 Jan 2025 18:10

C'est dingue cette faculté qu'on a à se faire systématiquement peur en fin de match alors qu'il est censé être plié. Ceci dit, j'ai aimé l'état d'esprit, la défense, mais moins nos errements habituels sur les ballons hauts et ces 2 essais "casquette".
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 25 Jan 2025 18:12

psyvert a écrit :
Bonne défense, 3 éme ligne au top, bonne mélée, mais toujours des difficultés à accélérer.
Et il va nous falloir bien sûr un joker en 2 éme ligne ( Capelli, Maximin, Jolmes, Franklin, Templier touchés et Auradou en Tournoi).

Alors rien n'a été parfait mais avec notre effectif actuel, sans Gailleton ni Auradou... ce soir ce pourrait être le vrai bonheur sans la blessure de Maximin...

Il a quoi Maximin :oops:
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 25 Jan 2025 18:12

djers a écrit :80 minutes de combat aujourd’hui :mur: :mur:
Des guerriers !!!
On va voir aujourd’hui si Urios sera aussi arrogant qu’au match aller :fouet:

TOUT DONNER :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:

Djers je crois que les joueurs ont lu ton message. :sante:
Belle défense, bonne conquête et belle vaillance. C'était les ingrédients à mettre pour gagner et nos joueurs l'ont fait. Bravo à nos avants
game_over

Messagepar game_over » 25 Jan 2025 18:15

carl64 a écrit :
psyvert a écrit :

Il a quoi Maximin :oops:

Ca peut être un simple coup qui fait bien mal, mais le risque de s'être fait les croisés est sérieux. :|
Fait chier, il a encore été très bon et il nous rend de sacrés services sur des matches de ce type.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 25 Jan 2025 18:18

sacapuces a écrit :C'est dingue cette faculté qu'on a à se faire systématiquement peur en fin de match alors qu'il est censé être plié. Ceci dit, j'ai aimé l'état d'esprit, la défense, mais moins nos errements habituels sur les ballons hauts et ces 2 essais "casquette".

La Section aime le suspens, c'est important pour le diffuseur :)
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 25 Jan 2025 18:24

Match valeureux et … bien payé quand meme
Certes des mauvaises conditions mais on a un sérieux pb sur les ballons hauts au niveau 3/4 . On leur a donné 2 essais encore. Visiblement les équipes adverses le savent et pillonent.
Bravo à la 3ieme ligne et vite un joker médical en 5 .
Ps : pourquoi Joost (et son pep’s ) ne joue tjrs pas en top14
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 25 Jan 2025 18:55

Belle victoire méritée je pense même si c'était difficile car Clermont nous a posé pas mal de problèmes.
Ils ont campé dans notre camp pendant les 20 premières mn sans marquer, jusqu'à se retrouver à 0 à la mi temps.
Ils auraient pu prendre les points au pied mais se sont entêtés à taper en touche;
On a réussi à les contrer en faisant le dos rond y compris quand on était à 14 et ça c'est super car nouveau.
A mon sens notre victoire elle est là les clermontois meurent à seulement 6 pts ils auraient pu espérer l'emporter à la fin s'ils avaient scoré.
J'ai été surpris de leurs choix de ne pas prendre les pts au pied mais vu qu'ils sont nuls dans cet exercice j'ai compris après coup leur stratégie.

Concernant notre équipe j'ai bien aimé la résilience dont on a fait preuve, on a résisté puis pris le dessus, on s'est jamais affolés on a réussi à garder la tête froide, on n' a pas fait de grosses conneries même si on prend 2 essais casquette surtout le premier.

J'ai bien aimé la rentrée de Kaulash, celui là il va nous faire du bien.

On se donne de l'air avec ces 4 pts.
Le racing et Paris perdent, c'est tout bon pour nous.

Bravo aux joueurs pour cette victoire très importante.

PS : j'espère que pour Maximin c'est pas grave, si quelqu'un a des nouvelles.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Jan 2025 19:19

PALOISDU30 a écrit :Belle victoire méritée je pense même si c'était difficile car Clermont nous a posé pas mal de problèmes.
Ils ont campé dans notre camp pendant les 20 premières mn sans marquer, jusqu'à se retrouver à 0 à la mi temps.
Ils auraient pu prendre les points au pied mais se sont entêtés à taper en touche;
On a réussi à les contrer en faisant le dos rond y compris quand on était à 14 et ça c'est super car nouveau.
A mon sens notre victoire elle est là les clermontois meurent à seulement 6 pts ils auraient pu espérer l'emporter à la fin s'ils avaient scoré.
J'ai été surpris de leurs choix de ne pas prendre les pts au pied mais vu qu'ils sont nuls dans cet exercice j'ai compris après coup leur stratégie.

Concernant notre équipe j'ai bien aimé la résilience dont on a fait preuve, on a résisté puis pris le dessus, on s'est jamais affolés on a réussi à garder la tête froide, on n' a pas fait de grosses conneries même si on prend 2 essais casquette surtout le premier.

J'ai bien aimé la rentrée de Kaulash, celui là il va nous faire du bien.

On se donne de l'air avec ces 4 pts.
Le racing et Paris perdent, c'est tout bon pour nous.

Bravo aux joueurs pour cette victoire très importante.

PS : j'espère que pour Maximin c'est pas grave, si quelqu'un a des nouvelles.

Je viens de revoir les images pour Maximin.
C’est consécutif à un plaquage de Fisher alors que Maximin est déjà à la lutte debout.
Il n’y a pas de torsion ou d’hyper-extension (ou vraiment pas importante). Je dirais plutôt une blessure sur un coup, soit ménisque soit rotule. Mais dans les 2 cas ça peut faire 5 à 8 semaines d’arrêt.
Bon, après, je ne suis pas toubib… mais pas optimiste quand même.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 25 Jan 2025 19:27

olivier67 a écrit :
djers a écrit :80 minutes de combat aujourd’hui :mur: :mur:
Des guerriers !!!
On va voir aujourd’hui si Urios sera aussi arrogant qu’au match aller :fouet:

TOUT DONNER :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:

Djers je crois que les joueurs ont lu ton message. :sante:
Belle défense, bonne conquête et belle vaillance. C'était les ingrédients à mettre pour gagner et nos joueurs l'ont fait. Bravo à nos avants

:lol:
C’était la clé de la victoire aujourd’hui :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 25 Jan 2025 19:36

Ravi de la victoire.
On a du bol de pas avoir 10pts de retard a la mt (urios voulait les 3 pts plusieurs fois mais les joueurs se sont entetés).

Comme sacapuces, ca me gave la gestion des ballons hauts (grand didier est meilleur que theo et luc la dessus…). Idem sur des renvois pas maitrisés (Hugo manquait…).
Inquiet pour Jimi aussi. :(

Ca reste chaud car vannes pas mort. Vraiment con ce faux pas face au racing…. Recup maintenant.
Place au 7.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 25 Jan 2025 19:37

QUEL MATCH !!!!! QUELLE VAILLANCE !!!! QUELLE ABNÉGATION !!!!! QUEL ESPRIT D’ÉQUIPE !!!!

Franchement je suis fier de ce qu’ont produit les joueurs ce soir. Le premier acte a été le théâtre d’une défense féroce
Pitain, que je parle bien 8)
je serai curieux de connaître la stat des plaquages . Les jaunards pensaient nous prendre devant :twisted: résultat 0 points …

Quelle troisième phénoménale ce soir :shock:

Seuls regrets ce soir: le 1er essai… on attend quoi pour sortir le ballon :mur: :mur: Le second essai qui est casquette aussi… Enfin la grosse blessure de Maximin, qu’on perd certainement jusqu’à la fin de la saison :mur: :mur:

Ne boudons pas notre plaisir ce soir. On a fait un très gros match, on est sur la bonne voie si on continue comme ça ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
sevy
Cadet
Cadet

Messagepar sevy » 25 Jan 2025 19:38

tiësto a écrit :Les ballons hauts ont failli coûter très cher et ce n'est pas la première fois !
Seule la victoire est belle et celle-ci elle fait beaucoup de bien. Le 17-0 qu'on leur met a plié le match.

Reste à vite trouver un joker en 2nde ligne car là c'est l'hécatombe.

Un joker? non c'est pas possible car il n'y a plus de place à l'infirmerie :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »