J.1 : MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.1 : MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 05 Sep 2026 22:24

Rey meilleur que Delhommel. Un ballon gratté à un moment chaud, super.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 05 Sep 2026 22:29

La réduction du nombre de remplaçants et de remplacements va vraiment influer sur les matchs. Il va falloir de la caisse pour tenir et faire des différences entre la 60ème et la 80ème.
Je trouve que ça va dans le bon sens et, de toute façon, cette règle était en vigueur partout sauf chez nous...
Avec tous nos jeunes, cela pourrait nous être favorable... peut-être.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Sep 2026 22:34

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Sep 2026 22:45

LOLISAM a écrit :La réduction du nombre de remplaçants et de remplacements va vraiment influer sur les matchs. Il va falloir de la caisse pour tenir et faire des différences entre la 60ème et la 80ème.
Je trouve que ça va dans le bon sens et, de toute façon, cette règle était en vigueur partout sauf chez nous...
Avec tous nos jeunes, cela pourrait nous être favorable... peut-être.

Je me suis dit qu'on avait des profils pour bien finir la partie physiquement, sur les titulaires qui allaient rester sur le terrain (type Gailleton, Marta, Maddocks, Crédoz), avec de toute manière du coaching sur la moitié de l'équipe hein...
Faut pas 3 blessés trop tôt dans la partie, ceux qui auront ce type de soucis le payeront bien plus qu'avec la règle alors existante ces dernières saisons.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 05 Sep 2026 22:46

Ce match c'est le tournant de la saison :mrgreen:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Sep 2026 22:53

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Sep 2026 22:57

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sacapuces
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 05 Sep 2026 23:05

Super content, car quand j'ai vu le MHR reprendre le score, je n'y croyais guère. Des scories, des enchainements de 3/4 compliqués, des fautes grossières, une touche très moyennasse, une mêlée moyennasse (les 2 tauliers Kaulash et Laclayat vont vite sentir le vent de la concurrence si ça se remue pas plus et qui l'eût cru ?). En revanche, une abnégation héroïque sur certaines phases de défense et surtout ....la victoire !
L'enseignement de ce match, quand on voit le niveau de Marta, l'entrée des jeunes piliers, Capelli bien disposé aujourd'hui...est que personne n'a intérêt à roupiller car la relève est là.

Pour l'anecdote, notre côte était à 5 chez Unibet. N'importe quoi...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Sep 2026 23:59

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Sep 2026 0:02

Personne pour dire à Kaulasvili qu’il y avait de l’eau dans les vestiaires pour se doucher et que la bière était à boire :mrgreen:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Sep 2026 0:10

Quel combat, ça a tapé fort vu des tribunes. Le grattage de 70ème quand le MHR pilonnait pour nous casser le gueule m’a fait exploser. A partir de là, les mouches ont de nouveau changé d’ânes

Messieurs, chapeau :dieu: :bienjoue1: :bienjoue1: :bienjoue2:

Il va falloir penser les corps car Bayonne arrive samedi. Bien récupérer car ils se sont envoyés. Mention au jeune Joseph Adam qui a suppléé Laclayat :sante:
purito

Messagepar purito » 06 Sep 2026 0:14

Comme vous tous , très heureux et même rassuré de ce 1er match.
J'ai trouvé que ça tapait très fort pour une j1 même s'il y a eu pas mal de déchet.
On a tout le temps jouê ce match pour LE GAGNER même si on a eu un passage à vide en 2ème MT.. J'ai adoré les séquences défensives près de notre ligne, que ce soit en défense de ligne ou en défense de groupé pénétrant.
Cette victoire est amplement mérité et on aurait même pu avoir un matelas plus confortable car on loupe 2/3 essais en 1ere MT
J'ai aimé:
- notre conquête : même si la mêlée s'est stabilisée, on leur a fait mal sur nos mauls et on très bien contenu les leur.
- notre défense : Isa finit à 20placages, Bêka 15, Credoz 18, Emilien 14 etc.. ça prouve qu'on a feraillé fort avec beaucoup de placages offensifs
- le match de Joe: il a été fébrile en défense avec 5 placages loupés mais sa partition est très bonne. Tirs aux buts, attaque de ligne, jeu au pied. J'espère qu'on va retrouver notre Joe cette année
- la rentrée du banc: tout le banc a apportê. Rey gratte un ballon capital, Adam et Etché ont été solide en mêlée et Joseph a même fait quelques charges très prometteuses. Grondona on le connait mais sa rentrée nous a mis tout le temps dans l'avancée. Capelli a aussi ete très mobile et Despé s'intercale parfaitement sur l'essai gagnant de Maddocks

J'ai pas aimê:
- note indiscipline. Parfois on les remet dans le match trop facilement et nos cartons nous coûtent cher.
- l'arbitrage vidéo: j'ai trouvé que ce nouveau système n'était pas au point . Les. Images mettent du temps à arriver, on sent qu'on a perdu en coordination entre les arbitres.
- l'état de la pelouse: catastrophique pour un match de ce niveau.
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 06 Sep 2026 0:49

Un match que l'on est allé chercher tout simplement ..... prendre le MHR chez lui c'est qd meme qque chose et les autres equipes s'y casseront les dents c'est sur ....

Je retiens principalement 2 choses

- une defense de fer ou on a senti de la serenite , du controle
- on a fait ce resultat sans FBB , Theo , Auradou , Montoya ... plus les blesses ..... donc oui un cap a été franchi vs l'année derniere
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Un64DansLe92
Cadet
Cadet

Messagepar Un64DansLe92 » 06 Sep 2026 5:32

Ce que j’adore depuis 3-4 saisons c’est qu’en J1 tu vois de nouveaux gars jouer pour la Section qui crève l'écran - je savais que Marta était top en ProD2 et que Jospeh était prometteur mais trés jeune pour le poste - quand j’ai vu la compo j’ai dis de suite que ça aller être interessant ——— mais alors là!

C’est une première journée donc s’il enchaine le meme niveau ça va nous faire progresser!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Sep 2026 6:28

3BDC a écrit :
LOLISAM a écrit :Marta : E-NOR-ME !!!

Ah que oui!

Grosse partie

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »