Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13106
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar djers » 30 Aoû 2024 13:26

carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :Pas de spéculation, Brent arrive ce week-end.


Bonne nouvelle alors...j espère qui fera une très belle saison comme Auradou l'année dernière


Pourquoi comme Auradou ??
Ce ne sont pas les mêmes postes .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2166
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 30 Aoû 2024 13:39

djers a écrit :
carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :Pas de spéculation, Brent arrive ce week-end.


Bonne nouvelle alors...j espère qui fera une très belle saison comme Auradou l'année dernière


Pourquoi comme Auradou ??
Ce ne sont pas les mêmes postes .


Pour une 1ere saison en Top 14, Theo et Hugo ont sacrément assuré (Axel aussi), c'est juste souhaiter la même chose à Brent je pense (on sera tous d'accord!)! Idem pour Clément Mondinat, qui sera lui aussi épargné j'espère la saison qui vient.

Par contre, rien à voir : niveau budget, nous serions à 28M€... j'ai été étonné de voir l'USAP pas mal en dessous (24), et l'Aviron au dessus (30)... Ils ont un budget top 8 l'Aviron, y a des pepettes sur la cote.. (je comprends mieux leur recrutement, 2 mecs du SF a gros salaires, tuilagi, le seconde latte anglais...). Ca reste le nerf de la guerre le budget...
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2105
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 30 Aoû 2024 14:05

Et tu vois dans leur recrutement.. j'en prend aucun à part peut-être Moon et le jeune talonneur
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2166
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 31 Aoû 2024 10:41

nova64 a écrit :Et tu vois dans leur recrutement.. j'en prend aucun à part peut-être Moon et le jeune talonneur


Ouais bon Habel Kuffner-Iturria-Chouzenoux, c'est pas mal en 3e ligne jiffs... C'est même top.

Je vais pas relancer le débat, mais j'aime la construction d'équipe de Patat devant, c'est du lourd (s'ils perdent Tatafu, ils sont sur un profil de type Furlong, en plus de Tagi, exactement comme il avait fait à LR avec des monstres en pilars et skelton ou moon cette année aux fesses).
On voit même en amical a LR les dégats que font ces mecs ultra physiques sur déblayages et placages (les cotelettes souffrent), là ou nous on compense le deficit puissance physique en donnant 120%, et ok, on a plus de mobilité, sauf que si la puissance écrase le match, sans ballon, tu subis et tu craques... C'est un choix d'assumer notre deficit de puissance. On comptera les points à la fin.

Je ne sais pas si c'est clos pour le 3e ligne sudaf, mais vu l'effectif et les gars touchés, ca nous ferait pas de mal d'ajouter un tel profil rapidement.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15198
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 04 Sep 2024 16:46

Top 14. Section Paloise : une jeunesse flamboyante pour reprendre le flambeau

À chaque saison sa (ou ses) révélations : Émilien Gailleton il y a deux ans, Hugo Auradou, Axel Desperes et Théo Attissogbe l’année passée. Qui sera l’élu de l’exercice à venir ? Début de réponse avec le directeur de la formation paloise Lucas Broto

1 Hugo Parrou Pilier gauche, 21 ans

« Hugo est un garçon qui a su être patient. Au moment où ça s’est ouvert pour lui la saison passée (Hugo Parrou a disputé 6 des 7 dernières journées, NDLR), il a saisi sa chance. Il nous a étonnés parce qu’il est resté lui-même, nature, et c’est ce qui fait sa force. Il y a mis beaucoup d’énergie, avec très peu d’appréhension et en faisant abstraction de l’environnement. Il sort d’une belle présaison avec les pros, n’a connu aucun pépin sur le plan physique. On espère que ce sera la saison de la confirmation. Il aura en tout cas une belle carte à jouer. »

2 Paulo Pelesasa (AUS)Troisième ligne, 19 ans

« C’est un joueur qui est encore loin d’être arrivé à maturité. Il est non-Jiff pour la dernière année puisqu’il nous a rejoints en novembre 2022, en Crabos, en provenance d’Australie. Il a connu une présaison et une saison dernière un peu gâchée par les blessures, mais a aussi fait quelques apparitions en Challenge Cup (2). Il s’est montré au niveau, notamment sur le plan de l’intensité, des contacts. Jusqu’à présent, il a encaissé toute la charge de travail de la préparation sans aucun problème. Les 60 minutes qu’il a réalisées contre Bordeaux sont prometteuses. Il aura, je pense, des fenêtres pour montrer à tout le monde qui il est. »

3 Brent Liufau Deuxième/troisième ligne, 20 ans

« Il y a eu cette fâcheuse blessure du mois de décembre (fracture et une luxation à la cheville), qui a été longue. Il s’était fixé l’objectif de participer à la Coupe du monde en Afrique du Sud pour la deuxième année, cela a été réalisé. On lui a laissé quelques jours de vacances supplémentaires par rapport à d’autres, parce qu’il a vraiment connu une année assez compliquée, mentalement comme physiquement. Brent a quelques examens médicaux à réaliser, liés à quelques freins potentiels dans son éclosion. On voulait profiter de ce temps-là pour tout solder, afin de le...

le reste réservé aux abonnés
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6226
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 04 Sep 2024 18:23

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7561
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 04 Sep 2024 18:31

En touche avec ceux qui sont déjà là : Jolmes, Kpoku, Tagi Credoz Hamonou et ceux qui arrivent Franklin, Auradou et Hewat Luke W dans 3 mois ... On ne va pas fair rigoler
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 450
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nonos64 » 04 Sep 2024 19:09

Quoi encore un deuxième ligne…on fait la collection maintenant :twisted: :o :o :o :o :o :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7561
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 04 Sep 2024 19:15

nonos64 a écrit :Quoi encore un deuxième ligne…on fait la collection maintenant :twisted: :o :o :o :o :o :o :o :o



ce qui permet d positionner Kpoku en 3ème ligne le temps que Luke et Hewat reviennent
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6226
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 04 Sep 2024 19:17

nonos64 a écrit :Quoi encore un deuxième ligne…on fait la collection maintenant :twisted: :o :o :o :o :o :o :o :o

Ça permettra surtout de laisser Kpoku et Tagi en 3ème ligne pour avoir une superbe rotation et pleins de combinaisons en fonction de l'adversite.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 450
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nonos64 » 04 Sep 2024 19:20

nonos64 a écrit :Quoi encore un deuxième ligne…on fait la collection maintenant :twisted: :o :o :o :o :o :o :o :o

Hamonou t’agitai Auradou Picquette Jolmes Loucas capelli franklin maximin :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2105
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 04 Sep 2024 19:22

nonos64 a écrit :
nonos64 a écrit :Quoi encore un deuxième ligne…on fait la collection maintenant :twisted: :o :o :o :o :o :o :o :o

Hamonou t’agitai Auradou Picquette Jolmes Loucas capelli franklin maximin :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Loucas ?
Hamonou est 3 ieme ligne
Tagitagivalu polyvalent mais on pas dire que la touche soit son point fort
Auradou tu vas attendre encore un peu avant de le voir.
Vaut mieux avoir du monde en magasin
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1521
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 04 Sep 2024 19:29

psyvert a écrit :En touche avec ceux qui sont déjà là : Jolmes, Kpoku, Tagi Credoz Hamonou et ceux qui arrivent Franklin, Auradou et Hewat Luke W dans 3 mois ... On ne va pas fair rigoler

Et comme ça, j'espère que cela permettra de fixer Tagi et Kpoku en 3°ligne.
Si nos piliers recrutés pouvaient, en plus, faire la maille en mêlée, notre pack présenterait alors quelques solides garanties...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
geryon
International
International
Messages : 1627
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar geryon » 04 Sep 2024 19:40

Templier a montré de très belles choses --> bref, on recrute un type de 34 ans qui, je l'espère, ne nous fera pas une Taylor !
Tout le monde ne s'appelle pas S Whitelock pour s'adapter en 1 mois au TOP 14
cela dit : Welcome to Pau, Mrs Franklin !
moi je serais celui qui paye et qui décide à la Section, je renforcerais le poste de 10 mais bon, je ne suis pas celui qui paye et qui décide
Hogg64
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Hogg64 » 04 Sep 2024 19:50

geryon a écrit :Templier a montré de très belles choses --> bref, on recrute un type de 34 ans qui, je l'espère, ne nous fera pas une Taylor !
Tout le monde ne s'appelle pas S Whitelock pour s'adapter en 1 mois au TOP 14
cela dit : Welcome to Pau, Mrs Franklin !
moi je serais celui qui paye et qui décide à la Section, je renforcerais le poste de 10 mais bon, je ne suis pas celui qui paye et qui décide


C 'est bien pour ça qu'on le prend, c'est parce qu'on attend du leadership / expérience / garantie que le top 14 exige et que Templier n'as pas encore malgré ces remarquables dernières performances. Il fera du bien au espoir ...parce qu'il ne faut pas les mettre à poil non plus eux.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 43 invités