Messagepar McCaw » 01 Mai 2023 16:15
Mais tant mieux qu'on récupère des Basques du Piémont pyrénéen, c'est très bien ! (j'ai bien compris l'ironie et le second degré, je rassure Jako).
On a autant légitimité que les deux clubs de la Côte à aller récupérer ces gamins, s'ils veulent accéder à l'élite, à une bonne formation. Et jouer...
Je pense que déjà on a strictement à rien envier au BO (bordel énorme à l'Asso comme chez les pros...), et concernant l'Aviron, ils ne peuvent pas avoir 70 jeunes par équipe de toute manière (ils sont en avance sur les Espoirs par rapport à nous pour le moment, et meilleurs cette saison sur les Crabos, mais ce n'était pas le cas l'an passé. Même niveau chez les cadets grosso modo je pense, peut-être meilleurs chez les Alamercery).
Faut surtout "agresser" tous ces territoires, casser certaines représentations qui existent chez certains, même en Haut-Béarn, et on va monter en gamme très clairement. Les pros ont besoin de toutes les ressources locales possibles de toute manière, et pour les gamins qui ne seront pas pros, de loin ou de très loin, il faut que le passage au club soit un bon moment, qu'ils progressent, et restent comme de futurs soutiens de la Section.
On se doute bien que tous les U8 du club n'iront pas jusqu'aux Crabos, et que tous les Crabos ne passeront pas pro à Pau ou ailleurs...
"En 1ère main !!!!!"